Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pido06 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 12 Juin 11 à 07:01 Sujet du message: Problème de tension électrique... |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Peugeot 307 essence 1,6l 16V XS Prenium de juillet 2001 (je l'avais acheter neuve).
Depuis quelques temps, je rencontre un problème électrique, je m'explique :
En conduisant, ça à commencer par le scintillement de la luminosité de l'éclairage général (habitacle et phare). Ensuite, mon chargeur allume cigare de mon téléphone a grillé puis ce fut le tour de mon GPS et enfin de mon transmetteur FM.
J'en ai parlé à mon garagiste, il a passé ma voiture au banc ... et ... il n'a rien trouvé d'anormale...
Et Aujourd'hui, en installant mon Parrot MKI 9200 rebelote...
Donc, j'ai pris mon multimètre et j'ai fait plusieurs mesure :
++ A l'allume cigare : lorsque j'appuie sur l'accélérateur la tension varie entre 2 Volt et 14,8 Volt.
++ Sur l'alimentation de l'autoradio pareil...
Et puis au bout de plusieurs minutes la tension se stabilise mais pas longtemps ensuite le problème recommence !!!
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? et peut être m'apporter une solution ?
Merci d'Avance
Fred (Antibes)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 12 Juin 11 à 07:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ton regulateur électronique de tension de l'alternateur est
malade ?!
ps:il doit donner maxi 14,5 volts !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
pido06 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 12 Juin 11 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai lu des post sur ce forum sur des problèmes similaires au miens mais sans réelle solutions...
Merci Zamaz, ce qui m’inquiète le plus c'est lorsque j’accélère (même sans vitesse à l'arrêt) la tension à l'allume cigare chute à presque 0 Volt et varie ensuite ce stabilise quelques instant pour déconner à nouveau.
Je n'ose plus rien branché sur la voiture. Et je pense que mardi je vais faire un tour chez un petit garagiste... Mais j'ai peur de la facture et j'ai peur qu'il ne trouve rien ou pire qu'il me fasse payer un truc sans que mon problème soit corrigé.
Comment je peux m’assurer que l'alternateur et le régulateur fonctionnent (Si quelqu'un à des explication ou même des photos) ?
Fred
|
|
|
|
|
 |
pido06 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 13 Juin 11 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Une lueur d’espoir... !!! Je pense que mon problème viens de l'alternateur.
Cette après-midi, j'ai retrouvé une bombe de "nettoyant de contacts électrique" (marque 3en1 acheter à Casto). J'ai finie la bombe sur l'alternateur et .... après un trajet de 40 km, un multimètre branché sur l'allume cigare, mon kit Bluetooth remonter... Je n'ai pas eu de problème... je ferrais de nouveaux testes demain !!!
Fred
|
|
|
|
|
 |
yaya69 307 de Bronze
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
salut,
changer le régulateur ne servira à rien si l'alternateur est HS. C'est l'alternateur qui fourni tout le jus pour la voiture, (charge batterie, électronique, phares, autoradio et bien d'autre...)
Donc en premier vérifier l'alternateur, 14.4V moteur en marche aux bornes de la batterie et en accélérant cela doit rester pareil.
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
yaya69 307 de Bronze
|
|
|
 |
yaya69 307 de Bronze
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
que ça fluctue de 0.1V n'est pas grave, par contre 12.2V il me semble que c'était plus moteur éteint.
ton alternateur est bon. As-tu moyen de vérifier les faisceaux ? et prends les tensions aux différents points de ta voiture, peut-etre que tu isoleras un faisceau défectueux!
|
|
|
|
|
 |
yaya69 307 de Bronze
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est juste controler que tu as 12v un peut partout dans ta voiture: aux feux avant arrière, au poste, a l'allume cigare, du coté du BSI...
Tu parlais de 2 à 12v à l'allume cigare, ça le fait toujours ? As-tu vérifié les connections ?
|
|
|
|
|
 |
|