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Problème de tension électrique...

 
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pido06
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 07:01    Sujet du message: Problème de tension électrique... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Peugeot 307 essence 1,6l 16V XS Prenium de juillet 2001 (je l'avais acheter neuve).

Depuis quelques temps, je rencontre un problème électrique, je m'explique :

En conduisant, ça à commencer par le scintillement de la luminosité de l'éclairage général (habitacle et phare). Ensuite, mon chargeur allume cigare de mon téléphone a grillé puis ce fut le tour de mon GPS et enfin de mon transmetteur FM.

J'en ai parlé à mon garagiste, il a passé ma voiture au banc ... et ... il n'a rien trouvé d'anormale...

Et Aujourd'hui, en installant mon Parrot MKI 9200 rebelote...

Donc, j'ai pris mon multimètre et j'ai fait plusieurs mesure :

++ A l'allume cigare : lorsque j'appuie sur l'accélérateur la tension varie entre 2 Volt et 14,8 Volt.
++ Sur l'alimentation de l'autoradio pareil...

Et puis au bout de plusieurs minutes la tension se stabilise mais pas longtemps ensuite le problème recommence !!!

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? et peut être m'apporter une solution ?

Merci d'Avance
Fred (Antibes)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ton regulateur électronique de tension de l'alternateur est
malade ?!

ps:il doit donner maxi 14,5 volts !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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pido06
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai lu des post sur ce forum sur des problèmes similaires au miens mais sans réelle solutions...

Merci Zamaz, ce qui m’inquiète le plus c'est lorsque j’accélère (même sans vitesse à l'arrêt) la tension à l'allume cigare chute à presque 0 Volt et varie ensuite ce stabilise quelques instant pour déconner à nouveau.

Je n'ose plus rien branché sur la voiture. Et je pense que mardi je vais faire un tour chez un petit garagiste... Mais j'ai peur de la facture et j'ai peur qu'il ne trouve rien ou pire qu'il me fasse payer un truc sans que mon problème soit corrigé.

Comment je peux m’assurer que l'alternateur et le régulateur fonctionnent (Si quelqu'un à des explication ou même des photos) ?

Fred
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pido06
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2011
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 13 Juin 11 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Une lueur d’espoir... !!! Je pense que mon problème viens de l'alternateur.

Cette après-midi, j'ai retrouvé une bombe de "nettoyant de contacts électrique" (marque 3en1 acheter à Casto). J'ai finie la bombe sur l'alternateur et .... après un trajet de 40 km, un multimètre branché sur l'allume cigare, mon kit Bluetooth remonter... Je n'ai pas eu de problème... je ferrais de nouveaux testes demain !!!

Fred
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yaya69
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même problème donc veuillez m'excuser pour ce gros up.
Je m'explique : la tension doit sûrement varier car si je mets l'éclairage d'intérieur la lumière varie, mes lampes (phares )casse tres souvent et aujourd'hui j'ai pu remarquer que lorsque je tourne le volant (moteur démarré )mes feux varient d'intensité.
Je vais acheter un multimetre mais que puis-je tester sachant que la batterie est neuve ?
Es ce que cela peut venir d'autre chose que alternateur? Peut on changer juste le régulateur de tension sur alternateur?
Je vous remercie par avance,
Yann

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higgins91
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
changer le régulateur ne servira à rien si l'alternateur est HS. C'est l'alternateur qui fourni tout le jus pour la voiture, (charge batterie, électronique, phares, autoradio et bien d'autre...)
Donc en premier vérifier l'alternateur, 14.4V moteur en marche aux bornes de la batterie et en accélérant cela doit rester pareil.

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yaya69
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai testé ma batterie :
-12,2v moteur éteint
-14,4v qui varie de +-0,1v jamais stable moteur allumé
-pareil que précédemment lors de accélération

Du coup, c'est pas stable mais varie très peu du coup est ce normal?

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yaya69
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai testé ma batterie :
-12,2v moteur éteint
-14,4v qui varie de +-0,1v jamais stable moteur allumé
-pareil que précédemment lors de accélération

Du coup, c'est pas stable mais varie très peu du coup est ce normal?

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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

que ça fluctue de 0.1V n'est pas grave, par contre 12.2V il me semble que c'était plus moteur éteint.

ton alternateur est bon. As-tu moyen de vérifier les faisceaux ? et prends les tensions aux différents points de ta voiture, peut-etre que tu isoleras un faisceau défectueux!

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yaya69
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon déjà c'est pas l'alternateur c'est rassurant
Avec quel matériel vérifie on les faisceaux? quels points pourraient être intéressant à regarder avec le voltmètre ?
D'un coté, c'est juste une petite baisse d'intensité sur les phares et sur la lumière intérieure c'est peut être normal non? je vérifierai leur tension pour voir sur si elles varient beaucoup.
Je vous remercie.

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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est juste controler que tu as 12v un peut partout dans ta voiture: aux feux avant arrière, au poste, a l'allume cigare, du coté du BSI...

Tu parlais de 2 à 12v à l'allume cigare, ça le fait toujours ? As-tu vérifié les connections ?

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