Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 06 Nov 13 à 21:15 Sujet du message: Problème autoradio 2din et caméra de recul |
|
|
Bonsoir ! Je vous expose mon problème !
Il y a quelques temps, je me suis acheté un AVH 2500BT, et j'en suis entièrement satisfait ! Aussi, pour compléter les possibilités du poste, j'ai décidé d'acheter une caméra de recul.
Le poste a été acheté et monté à Autobacs.
La caméra, achetée et montée à Naurauto.
Hors, lors de la pose de la caméra, pour que l'image "sorte" du poste, il fallait que je sois sur la source AV (vidéo extérieure). Ce qui ne me plaisait pas du tout, puisque sur la notice, il est indiqué que lorsque la caméra est branchée lorsque la marche arrière est enclenchée l'image arrive tout de suite, quelque soit la source.
Soucieux de ça, je suis retourner voir Naurauto, qui m'ont gentiment dis que c'était comme ça, et que si c'était branché comme ça c'est parce-que la caméra n'était pas de la marque Pioneer !
Appel au contre conso de Pioneer. Le monsieur me répond qu'ils sont pas apte à répondre aux problèmes de branchement...
Je décide donc de faire ça moi-même. Je démonte le poste, passe la fiche branchée sur l'entrée AV à l'entrée spécialement conçue pour les caméras de recul, R.C IN. Avec des réglages la caméra se detècte, et QUELQUE SOIT LA SOURCE !
Bref, super content de moi, MAIS (car oui, il y a un mais...) un message d'avertissement qui m'indique que l'image peut-être inversée vient troubler la fête. Il s'affiche lorsque la caméra est enclenchée, puis, lorsque la source radio revient, le message, au bout de 15 petites secondes RÉ-APPARAIT ! Résultat : L’intégralité du poste fonctionne, mais l'écran revient sans cesse sur ce message d'image inversée.
Le sérieux problème maintenant :
Avant d'arrêter tout ça, j'ai décidé donc, de tout remettre en place comme avant, puis d'aller Naurauto pour qu'ils puisse me régler ça, en les traitant, au passage de menteur ! Le problème, c'est que maintenant, au démarrage, le bouton central ne répond plus !! (Impossible d’accéder à la sélection des sources et des réglages systèmes !) et seul ce message d'image inversée monopolise la place (là où avant, il suffisait d’appuyer sur "HOME [le bouton central] ou bien toucher l'écran tactile, maintenant, impossible de supprimer le message)
Pour palier à ça, je décide de caméra débrancher le fil de la caméra, mais rien n'y fais !
De plus j'ai coupé l’alimentation (là où se rassemble tous les fils) mais non plus rien n'y fais ! [Cependant, chose bizarre, au re-contact de tous les fils, la musique, qui était coupée au milieu, s'est REMISE au milieu, alors je ne sais pas comme fonctionne la mémoire...)
A l'allumage du poste, je peux appuyer sur Home, le bouton répond (on entend clairement le son qui confirme que j'ai appuyer, mais 5,6 secondes après, le message maudit revient, me monopolisant tous l'écran...
Toutes les autres fonctions fonctionnent, à savoir la baisse et la hausse du volume, le mute, le changement de musique !
Mais je n'arrive plus à éjecter le dvd qui est dans le poste... LA MISÈRE !
J'hésite à remettre tout comme avant, (je n'ai fais qu'inverser deux fiches, et à régler plusieurs options dans le système du poste) et à le ramener à Naurauto comme ci de rien n'était... Cependant j'aurais voulu avoir votre avis sur la chose... Merci !
Images jointes :
EDIT :
Up du topic !
Le monteur Norauto ma monté ça. Mais j'ai toujours ce problème de prudence qui revient tout le temps ! (Impossible de regarder une vidéo sans couper le RearView, ni même rouler )
Petite vidéo maison de mon problème !
http://www.youtube.com/watch?v=UqYmbdadGdk&feature=youtu.be
Aidez moi s'il vous plait !
|
|
Edité par Kilir le Mar 19 Nov 13 à 17:50
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 07 Nov 13 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
ca tombe bien, je bosse souvent sur ces postes dans les camping car du boulot.
la camera est bien a mettre sur rc
pour ton ecran camera qui revien toutes les 10 sec, il faut allé dans le menu et appuyer pour mettre "rear off", quand il est sur "on" ca permet d'avoir la rétrovision en roulant
ensuite dans les paramètre, "polarity camera" sur "batterie"
a partir de la ca fonctionne correctement.
pour ton ecran figé, normalement en débranchant l'alimentation générale du poste et en le laissant débranché 30sec, ca permet de le réinitialiser. je sais que ca me l'avais fait une fois, et j'avais aussi défait l'alimentation (+/-) de la camera.
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Nov 13 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ! Merci pour votre réponse !
Je vais essayer donc de le débrancher plus longtemps ! Quand vous parlez d’alimentation, vous parlez bien du gros bloc de fil de toutes les couleurs ?
Est-ce que le fait d'avoir le fil de frein à main branché sur la masse peut faire bugger la chose ? Car je peux lire des dvd en roulant !
Tu parles de l'allim de la caméra, où se trouve-t-elle ?
La caméra est branchée de telle sorte que le jus arrive seulement quand la marche arrière s'enclenche. Est-ce normal (à priori oui mais je préfère demander, il n'y a pas de questions idiotes !)
Merci encore !
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Nov 13 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
si tu peux lire les dvd en roulant c'est qu'il n'est pas bien connecté ^^
pour la camera c'est normal c'est pour que ca bascule automatiquement quand tu passe la marche arriere, sinon elle serait affichée en permanence
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 08 Nov 13 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
attention se faire choper a regarder un dvd en roulant c'est 1500€ et 4 points...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Nov 13 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
l'alimentation de la caméra est indépendante sur cette configuration en gros l'alimentation de la caméra est en + apres contact, souvent prise sur l'alimentation du poste lui meme, et il y'a 1 fil qui viens du feu de recul qui lui est branché directe au poste pour basculer automatiquement sur la caméra au passage de la marche arrière.
l'avantage de l'alimentation de la caméra sur + apres contacte et de pouvoir avoir la retrovision sans passer la marche arrière grace au menu du poste (en appuyant sur "rear on" dans le menu)
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
mauvais montage !!!!
ils ont alimenté la caméra avec le + marche arrière au lieu d'un plus apres contact !
le + marche arrière doit etre branché sur le poste lui !
ca permet d'avoir la caméra qui s'allume en "rear on" sans avoir la marche arrière d'enclenchée et d'avoir la caméra qui ce met en route toute seul en "rear off" au moment ou tu passe la marche arr !
des glands chez norauto !
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ! Merci de ta réponse. Pourrais tu me détailler un peu plus le branchement ? Je vais aller les voir avec tes messages demain, et ils ont vraiment intérêt à me brancher ça...
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
je te fait un schema
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
voila le montage qu'il faut faire.
normalement le fil de marche arr est repéré derrière le poste, je me demande si c'est pas le vert claire qui est enroulé sur tes première photos.
et voila le montage que tu as actuellement:
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !! D'ailleurs, ils m'ont assuré qu'il est interdit de rouler avec la caméra enclenchée, c'est vrais, ou bien c'est encore un mensonge ?
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:04 Sujet du message: |
|
|
la caméra c'est faux, sur les camping car on s'en sert de rétroviseur...
et les caméras avec écran indépendant que je monte on également la fonction rétrovision motorisée... en gros, tu allume l'ecran tu vois a l'horizon, tu met la marche arr, la caméra s'abaisse et tu vois le parechoc.
parcontre rouler avec la tv ou le dvd est interdit oui
je pense qu'ils ont pas voulu ce faire chier a tirer un +apc jusqu'a derrière et de trouver le fil de marche arr devant...
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:09 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour tes réponses ! Si je montre tes schémas demain au mec, il comprendra ? [en plus de tes messages bien sûr, arrangé à la sauce "propre SAV Pioneer"] (Car si j'ai fais monté la caméra c'est bien pour la simple et bonne raison que je suis incapable de brancher de comprendre les montages haha^^)
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:25 Sujet du message: |
|
|
Très bien je vois ! D'ailleurs, ma caméra est RX-32 de la marque beeper, si cela peut éventuellement faire avancé les choses ?
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:26 Sujet du message: |
|
|
non pas plus, a part qu'ils ont monté ca sans vouloir ce fouler la cheville ^^
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis terriblement déçu... J'avais fais une demande à Feu Vert, ils m'ont répondus qu'ils montaient pas... Mais à Norauto, ils étaient hésitant au début, mais ils ont trouvés quelqu'un qui puisse la "monter". Mon cul oui ! Incroyable !
Bref, affaire à suivre demain de bonne heure, avec une bonne engueulade encore (car ça avait gueulé la première fois...)
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 00:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 01:03 Sujet du message: |
|
|
Voici le message qui reprend les éléments que tu as indiqué, si tu es encore sur le topic, pourrais tu me le valider ?
Citation: | Madame, monsieur.
Suite à la lecture de votre vidéo concernant le problème du message PRUDENCE., sachez que la fonction REAR VIEW ON envoie en permanence et en temps réel la vision de votre caméra de recul. C’est pour cela que vous avez un écran noir et le message qui revient : L’écran affiche ce que la caméra lui envoie (donc aucune image pour le moment). La fonction REARVIEW permet d’utiliser votre caméra de recul comme un rétroviseur électronique, chose tout à fait légale (utilisée sur les camping-cars, mais aussi sur les voitures). Aussi, pour une utilisation de caméra de recul, lors de l’enclenchement de la marche arrière, même si l’option REARVIEW est sur OFF, alors vous devriez avoir l’écran qui bascule sur la vision de votre caméra de recul.
Le problème vient donc du branchement, et de l’alimentation. Actuellement, votre caméra est alimentée avec le PLUS marche arrière au lieu du PLUS après contact. Le PLUS marche arrière doit être branché sur le poste lui. Cela permet d’avoir sur l’écran la vision de caméra en ayant l’option REARVIEW ON, quelle que soit la vitesse enclenchée (en roulant, au point mort, ou en marche arrière). Avec cette configuration, en ayant l’option REARVIW OFF, et en mettant le levier de vitesses en MARCHE ARRIERE l’écran devrait basculer automatiquement sur la vision de votre caméra de recul.
Trouvez ci-joint un schéma explicatif à donner à la personne responsable. Il indique la situation actuelle de votre branchement (défaillant) et indique le bon branchement. |
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
De retour aux nouvelles... Et elles sont mauvaises !
Les tons sont encore montés, le directeur de centre reste sur son idée qu'il est illégal de rouler avec la caméra activée, malgré les arguments et les notices, je suis SIDÉRÉ.
Maintenant je suis complètement bloqué puisqu'ils refusent de me voir tant qu'un expert de mon assurance n'aura pas fais une lettre indiquant qu'ils ont tort. Autant dire qu'ils ont gagnés. Ils ne veulent même pas me démonter la caméra, me rendre mes 90€ et que j'aille la faire poser ailleurs.
Je vais chercher un autre monteur... Je peux rien faire de plus...
Par tout hasard, si vous avez des adresses dans l'Oise ou Val-d’Oise, je suis preneur.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
bande d'incapables ! j'aurais été dans ton coin je t'aurais fait ca nickel !
va voir un électricien auto quitte a repayer quelque chose, mais a ta place, j'aurais appelé pioneer, et demandé a ce qu'ils me fassent un courrier officiel que je transfèrerais a mon assistance juridique en menaçant norauto de passer par les voies de la justice !
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je suis complètement sidéré de cette aptitude... Faut dire que j'y ai pas été de main morte non plus, et que c'était plutôt violent, mais bon... Je suis complètement niqué. En plus ils me cassaient les co**** car je pouvais lire les dvd en roulant.
Bref, ouais, ça va rester comme ça pour le moment, et je vais fouiller...
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
il faut que le fil de MA qui est derrière le poste soit branché sur le fil de MA, et que tu mette dans "seting" sur le poste "polarity caméra" sur battery
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 12 Mai 14 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Le Pec, merci de répondre présent haha !
Des que je rentre de l'école, je te dis précisément ce que j'ai fais, et ce que je ne comprend pas, bien à toi.
EDIT :
Bon, donc, avec mon père on a réussi à tirer le + de MA jusqu'au poste, et le brancher sur le + APC. Ca fait que, en ON, j'ai la caméra.
Mais on ne sait pas où tirer un autr fil, de où à où. Donc on doit tirer un second fil branché au feu de recul mais où le branché, c'est où le fil MA sur le poste ??!
Après lecture de la notice, j'ai lu ça :
Est-ce le fil que l'on cherche ?
Encore merci pour le temps que tu nous consacres !
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
petit up ?
|
|
|
|
|
 |
Kilir 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Juin 14 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bon bah la question ne se pose plus... Je me suis fais* volé mon autoradio cette nuit...
|
|
|
|
|
 |
pierre42 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages : 172 Localisation : Marcilly Le Chatel
|
|