Posté le: Ven 08 Nov 13 à 22:56 Sujet du message: besoin de conseil nettoyage FAP et EGR 2l hdi
Salut a tous !!!
Apres 8 mois a rouler comme ca je me lance !!!
marre de ce mode dégradé qui fait de mon 110ch un 75 poney anémique alors je me lance dans le nettoyage de mon FAP demain ! (sur mon 307 xs
de 2004 en 110 2L HDI)
Mais pour pas faire de coxnerie j'aurais aimé avoir des conseils sur comment procéder sans faire de bêtise j'ai lu le tuto mais je ne veux passer a coté de rien alors balancez tout est bon a prendre
-je voulais savoir comment nettoyer mes sondes (tant que je suis au nettoyage)
-comment nettoyer mon filtre ? je pensais essence puis coup de karscher a eau chaude je suis dans le bon ?
Concernant l'EGR je lis un peu de tout sur le fofo mais c'est souvent contradictoire alors si vous avez un lien exact ce serais cool car j'arrive pas a situer cette fameuse vanne et pour la condamner il faut quoi alors ? une tole ?
je suis perdu concernant l'EGR alors avis aux grands manitou de l'antipollution de nos belles 307
salut pour le fap il faut le faire au karcher tu es dans le vrais
pour l egr je l ai condamné en bouchant le tuyau de dépression qui se situe entre l electrovanne et la vanne. tu mets une vis c est le plus simple legerement plus grosse que tu puisses l y visser dedans. et on viens de me dire qu il faut faire la meme chose avec le doseur d air frais
salut pour le fap il faut le faire au karcher tu es dans le vrais
pour l egr je l ai condamné en bouchant le tuyau de dépression qui se situe entre l electrovanne et la vanne. tu mets une vis c est le plus simple legerement plus grosse que tu puisses l y visser dedans. et on viens de me dire qu il faut faire la meme chose avec le doseur d air frais
aussi simple que ca de la condamner ?
un copain qui travail chez citroen pense que ca pourrait venir de mes "volet d'air" je sais pas trop ce que c'est
oui moi j ai demandé et recherché sur internet il m ont dis ca et j ai vu ca c est une des maniere de le faire oui:) et les volet d air ils ont peut etre voulu parlé des doseurs d air frais et chaud. quand tu condamnes ton egr il faut aussi le faire sur le doseur d air frais
oui moi j ai demandé et recherché sur internet il m ont dis ca et j ai vu ca c est une des maniere de le faire oui:) et les volet d air ils ont peut etre voulu parlé des doseurs d air frais et chaud. quand tu condamnes ton egr il faut aussi le faire sur le doseur d air frais
+1.
J'avais condamné la vanne EGR avec une bille plastique de pistolet que j'avais insérer dans la durite de dépression et idem au niveau de l’électrovanne de doseur d'air. J'ai rouler 2 ans comme ça et aucun soucis ou message d'anomalie. Bon j'avais aussi viré le FAP électroniquement et physiquement.
De plus si ce mode dégradé vient du fait que tu n'as plus de cérine dans le réservoir, tout ton travail ne résoudra pas ce problème.
Bon courage pour le nettoyage
+1.
J'avais condamné la vanne EGR avec une bille plastique de pistolet que j'avais insérer dans la durite de dépression et idem au niveau de l’électrovanne de doseur d'air. J'ai rouler 2 ans comme ça et aucun soucis ou message d'anomalie. Bon j'avais aussi viré le FAP électroniquement et physiquement.
De plus si ce mode dégradé vient du fait que tu n'as plus de cérine dans le réservoir, tout ton travail ne résoudra pas ce problème.
tu aurais des photos pour presenter comment tu as fais ?
+1.
tu aurais des photos pour presenter comment tu as fais ?
Malheureusement je ne les ai plus.
Mais tu passes la main en haut à gauche sous la baie de pare-brise, tu sentiras un petit tube en plastique assez dure. Il te suffit de le suivre pour arriver jusqu’à la vanne EGR (Je t'ai trouvé une photo sur google).
Tu tire sur cette durite vers la droite et tu insère la bille. Ensuite tu rebranches la durite pour éviter qu'elle se balade.
yop les gars
apres un passage chez wylf que je remercie beaucoup, plusieurs problemes (principalement un defaut d'egr)
donc au moins j'ai centré la chose !!
concernant le tuyau il m'a aussi montré ou il été mais je me demande qu'est ce que ca va faire si je la bouche ? je vais regagner quoi ?
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 14:36 Sujet du message:
bah tu évitera l'encrassement de ton moteur car la vanne egr pourri tous le circuit d'admission
vapeur d'huile + suie d'échappement
cela crée un pâte collante
le soucis c'est qu'elle est déjà bouché ma vanne ...
donc si je bouche mon tuyau faut que je deconnecte le doseur d'air qui se situe ?
Puis je suppose qu'on peut le deconnecter uniquement a la valise ?
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Ven 22 Nov 13 à 16:00 Sujet du message:
il faut mettre une bille au niveau des électrovannes
en bas du moteur quand tu est en face de la voiture
mais pour la nettoyer ainsi que le collecteur c'est mission impossible sur le 2l, surtout sur 307
sinon il faut essayer de nettoyer avec un nettoyant egr en bombe a injecter
mais prevoir au moins 2 bombes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum