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besoin de conseil nettoyage FAP et EGR 2l hdi

 
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aretix
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 22:56    Sujet du message: besoin de conseil nettoyage FAP et EGR 2l hdi Répondre en citant

Salut a tous !!!
Apres 8 mois a rouler comme ca je me lance !!!
marre de ce mode dégradé qui fait de mon 110ch un 75 poney anémique alors je me lance dans le nettoyage de mon FAP demain ! (sur mon 307 xs
de 2004 en 110 2L HDI)
Mais pour pas faire de coxnerie j'aurais aimé avoir des conseils sur comment procéder sans faire de bêtise j'ai lu le tuto mais je ne veux passer a coté de rien alors balancez tout est bon a prendre Clin d'oeil ;)

-je voulais savoir comment nettoyer mes sondes (tant que je suis au nettoyage)

-comment nettoyer mon filtre ? je pensais essence puis coup de karscher a eau chaude je suis dans le bon ?

Concernant l'EGR je lis un peu de tout sur le fofo mais c'est souvent contradictoire Sad alors si vous avez un lien exact ce serais cool car j'arrive pas a situer cette fameuse vanne et pour la condamner il faut quoi alors ? une tole ?

je suis perdu concernant l'EGR alors avis aux grands manitou de l'antipollution de nos belles 307 Clin d'oeil ;)

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fafou65
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour le fap il faut le faire au karcher tu es dans le vrais Hiiiiii :)
pour l egr je l ai condamné en bouchant le tuyau de dépression qui se situe entre l electrovanne et la vanne. tu mets une vis c est le plus simple legerement plus grosse que tu puisses l y visser dedans. et on viens de me dire qu il faut faire la meme chose avec le doseur d air frais Hiiiiii :)
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aretix
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

fafou65 a écrit :
salut pour le fap il faut le faire au karcher tu es dans le vrais Hiiiiii :)
pour l egr je l ai condamné en bouchant le tuyau de dépression qui se situe entre l electrovanne et la vanne. tu mets une vis c est le plus simple legerement plus grosse que tu puisses l y visser dedans. et on viens de me dire qu il faut faire la meme chose avec le doseur d air frais Hiiiiii :)

aussi simple que ca de la condamner ?
un copain qui travail chez citroen pense que ca pourrait venir de mes "volet d'air" je sais pas trop ce que c'est Confused

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fafou65
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 13 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j ai demandé et recherché sur internet il m ont dis ca et j ai vu ca c est une des maniere de le faire oui:) et les volet d air ils ont peut etre voulu parlé des doseurs d air frais et chaud. quand tu condamnes ton egr il faut aussi le faire sur le doseur d air frais Hiiiiii :)
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

fafou65 a écrit :
oui moi j ai demandé et recherché sur internet il m ont dis ca et j ai vu ca c est une des maniere de le faire oui:) et les volet d air ils ont peut etre voulu parlé des doseurs d air frais et chaud. quand tu condamnes ton egr il faut aussi le faire sur le doseur d air frais Hiiiiii :)


+1.
J'avais condamné la vanne EGR avec une bille plastique de pistolet que j'avais insérer dans la durite de dépression et idem au niveau de l’électrovanne de doseur d'air. J'ai rouler 2 ans comme ça et aucun soucis ou message d'anomalie. Bon j'avais aussi viré le FAP électroniquement et physiquement.
De plus si ce mode dégradé vient du fait que tu n'as plus de cérine dans le réservoir, tout ton travail ne résoudra pas ce problème.
Bon courage pour le nettoyage

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aretix
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
fafou65 a écrit :
oui moi j ai demandé et recherché sur internet il m ont dis ca et j ai vu ca c est une des maniere de le faire oui:) et les volet d air ils ont peut etre voulu parlé des doseurs d air frais et chaud. quand tu condamnes ton egr il faut aussi le faire sur le doseur d air frais Hiiiiii :)


+1.
J'avais condamné la vanne EGR avec une bille plastique de pistolet que j'avais insérer dans la durite de dépression et idem au niveau de l’électrovanne de doseur d'air. J'ai rouler 2 ans comme ça et aucun soucis ou message d'anomalie. Bon j'avais aussi viré le FAP électroniquement et physiquement.
De plus si ce mode dégradé vient du fait que tu n'as plus de cérine dans le réservoir, tout ton travail ne résoudra pas ce problème.
Bon courage pour le nettoyage


tu aurais des photos pour presenter comment tu as fais ?

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fafou65
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas mettre de photos ca marche pas mais tu arrives a localisé les deux electrovanne?
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aretix
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MessagePosté le: Sam 09 Nov 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

fafou65 a écrit :
je ne peux pas mettre de photos ca marche pas mais tu arrives a localisé les deux electrovanne?

bah non justement Confused

sinon j'ai démonté mon fap c"etait bien sale !!!
il est en sechage la resultat demain !!!

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navysurf
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MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

aretix a écrit :
navysurf a écrit :
fafou65 a écrit :
oui moi j ai demandé et recherché sur internet il m ont dis ca et j ai vu ca c est une des maniere de le faire oui:) et les volet d air ils ont peut etre voulu parlé des doseurs d air frais et chaud. quand tu condamnes ton egr il faut aussi le faire sur le doseur d air frais Hiiiiii :)


+1.
J'avais condamné la vanne EGR avec une bille plastique de pistolet que j'avais insérer dans la durite de dépression et idem au niveau de l’électrovanne de doseur d'air. J'ai rouler 2 ans comme ça et aucun soucis ou message d'anomalie. Bon j'avais aussi viré le FAP électroniquement et physiquement.
De plus si ce mode dégradé vient du fait que tu n'as plus de cérine dans le réservoir, tout ton travail ne résoudra pas ce problème.
Bon courage pour le nettoyage


tu aurais des photos pour presenter comment tu as fais ?


Malheureusement je ne les ai plus.
Mais tu passes la main en haut à gauche sous la baie de pare-brise, tu sentiras un petit tube en plastique assez dure. Il te suffit de le suivre pour arriver jusqu’à la vanne EGR (Je t'ai trouvé une photo sur google).

Tu tire sur cette durite vers la droite et tu insère la bille. Ensuite tu rebranches la durite pour éviter qu'elle se balade.

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MessagePosté le: Dim 10 Nov 13 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur 307 mieux vaut mettre la bille au niveau de l'électrovanne
la vanne egr est pratiquement inaccessible
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aretix
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

yop les gars
apres un passage chez wylf que je remercie beaucoup, plusieurs problemes (principalement un defaut d'egr)
donc au moins j'ai centré la chose !!

concernant le tuyau il m'a aussi montré ou il été mais je me demande qu'est ce que ca va faire si je la bouche ? je vais regagner quoi ?

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aretix
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

personne ?

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu évitera l'encrassement de ton moteur car la vanne egr pourri tous le circuit d'admission
vapeur d'huile + suie d'échappement
cela crée un pâte collante

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi désactiver le doseur d’air frais
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aretix
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c'est qu'elle est déjà bouché ma vanne ...
donc si je bouche mon tuyau faut que je deconnecte le doseur d'air qui se situe ?
Puis je suppose qu'on peut le deconnecter uniquement a la valise ?

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

non tu ne peut pas le faire avec pp2000
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre une bille au niveau des électrovannes
en bas du moteur quand tu est en face de la voiture
mais pour la nettoyer ainsi que le collecteur c'est mission impossible sur le 2l, surtout sur 307
sinon il faut essayer de nettoyer avec un nettoyant egr en bombe a injecter
mais prevoir au moins 2 bombes
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