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Cligno qui déconne...
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:03    Sujet du message: Cligno qui déconne... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin, voiture fraîchement démarrée, il pleut... Je mets le cligno gauche, et là... Clignotement rapide, ce qui signifie qu'une ampoule ne s'allume pas.
Vérification faite, c'est l'avant qui ne fonctionne pas.
Au bout d'une demi heure de route, tout revient à la normale.
J'avais remarqué il y a quelque temps que quand j'ouvrais/fermais la voiture ou que je mettais les warnings, l'avant gauche était toujours très faible, mais fonctionnait normalement en clignotant... Apparemment pas par temps froid et humide.

Vous avez déjà eu ce genre de souci?
(j'ai oublié de dire : j'ai une T5 1,6 110ch essence BVA)

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si la platine est ok. L'ampoule tient peut etre mal dans son logement.
Ensuite le filament est peut etre que le point de claquer.
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder pour la platine, par contre je ne pense pas que le filament soit sur le point de claquer, l'ampoule est neuve...

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

En plus le support clignotant se detaille chez peugeot si c'est pas l'ampoule tu peux tester ça effetcivement

par contre tu n'a pas mis si tu a testé une autre ampoule ou pas?

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas testé d'autre ampoule, vu qu'en fait comme la luminosité de ce clignotant est plutôt faiblarde en warning, je venais de changer l'ampoule.

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc verifie le support

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Les supports sont interchangeables gauche/droite?

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
OK.
Les supports sont interchangeables gauche/droite?


oui !

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter le coup ce soir.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il t'arrive certainement la même chose qu'à moi il y a deux ans, les contacts de la platine porte ampoule qui s'usent avec les vibrations:


Le remède est simple; on nettoie bien l'endroit où c'est usé et on y dépose une goutte d'étain avec un fer à souder comme ceci:


On remonte et hop c'est réglé !

Ça coûte deux fois rien et on a plus jamais été emmerchosé avec Cool

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 11 Oct 13 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais regarder ça ce soir Clin d'oeil ;) je te tiens au courant. Merci du tuyau!!!

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Hulst
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MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, j'ai fait quelques petites investigations Clin d'oeil ;)
J'ai tenté d'intervertir les portes lampes et j'ai regardé l'état des connections (comme ci dessus). Connections OK, par contre je n'ai pas pu intervertir les deux , je pense que j'avais deux mains gauches ce soir là. Donc j'ai remis chaque porte lampe à sa place, et là... c'est le cligno droit qui a déconné pendant un quart d'heure.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre...
Je me demande si ce n'est pas un défaut d'étanchéité qui fout la merde.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu as nettoyé les contacts ? car même si ils ne sont pas aussi usés que l'étaient les miens il y a fort à parier que le souci se trouve là.

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Hulst
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MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient l'air plutôt bien...
J'ai une essence, donc pas trop de vibrations.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu crois... moins de vibrations moteur certainement mais celle provoquées par la route je ne pense pas.

Mets y un coup de papier de verre et/ou de nettoyant contact ça mange pas de pain Clin d'oeil ;)

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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Salut,

Il t'arrive certainement la même chose qu'à moi il y a deux ans, les contacts de la platine porte ampoule qui s'usent avec les vibrations:



On remonte et hop c'est réglé !

Ça coûte deux fois rien et on a plus jamais été emmerchosé avec Cool


Bijour,

Tu avais raison c'était bien ça Clin d'oeil ;) ça commençait à s'aggraver vraiment, donc j'ai pris le temps de regarder ce matin, bilan des courses une des pinoches un peu usée (un gros point noir là où tu avais un trou), donc en solution de secours je l'ai tordue vers l'extérieur. Bilan, pour l'instant tout remarche normalement.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !

Mais un conseil, lorsque tu auras du temps redémonte ton porte ampoule, mets un coup de toile émeri sur les contact et étame les avec un fer à souder, tu seras vraiment peinard après Clin d'oeil ;)

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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK. ça va attendre le prochain check-up que je ferai sur la voiture (avant le CT, en mai, parce qu'il va y avoir du boulot je pense), mais je le ferai parce que c'est un peu dangereux ce truc.

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MessagePosté le: Mar 05 Nov 13 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur la solution des pinoches tordues vers l'extérieur : ce n'est que provisoire, le problème a recommencé ce week end. J'ai donc retordu les deux pinoches en attendant de pouvoir mettre la main sur un fer à souder.

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 06 Nov 13 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes en un c'est pas cher

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alexandret
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MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meri pour votre discussion, j'ai le même problème sur une SW de 2002.

Je tente l'opération le WE prochain.
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seb30757
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MessagePosté le: Mer 13 Nov 13 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème récemment et javais mis une goutte d'étain et depuis plus aucun dysfonctionnement Cool

Simple et pas cher que demande le peuple Super content :D
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alexandret
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MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça remarche ! Les contacts n'étaient pas usés comme sur les photos de ce post. Du coup, j'ai juste écarté les contacts de la platine, et ça remarche.

Heureusement, c'était l'avant-gauche, car je ne vois pas bien comment accéder à l'avant droit sans tout démonter (sur un moteur essence 2.0l 138ch).

Merci pour ces conseils en images.
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Hulst
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour Clin d'oeil ;) les pinoches tordues ayant avoué pour la deuxième fois leurs limites, j'ai mis une goutte de soudure sur chaque contact. Pour l'instant, ça a l'air de marcher correctement.

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TommyCellier
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Salut, même problème pour moi :

Tout à l'heure, je mets le clignotant dans un rond point ça clignote normalement et là, d'un coup, ça ce met à clignoter vite...

Je vérifie et c'est bien le clignotant avant gauche qui ne marche pas.

Diagnostic :

- L'ampoule et le support d'ampoule du clignotant avant gauche fonctionnent lorsque je les connectes sur le bloc des feux avant droit.

- Par contre, à l’inverse, l'ampoule et le support d'ampoule du clignotant avant droit qui fonctionnent à droite ne fonctionnent pas à gauche...

Bizarre, du coup je me demande si ce ne sont pas les contacts du bloc des feux avant gauche qui sont usés.

Je vais essayer de mettre un coup de spray contact et de souder un morceau d'étain sur le support d'ampoule, en espérant que le problème ne vient pas de plus haut...

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nabil2106
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MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut changer le support clignotant peut être car la petite pâte a du se tordre puis elle finira par se casser.

Je sais pas si ça se détaille chez Peugeot mais j'ai en stock en neuf si jamais tu as besoin.

Bn courage Clin d'oeil ;)
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TommyCellier
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Merci pour ta réponse!

Problème résolu par :

- Petit relevage au tournevis plat des 2 "pattes" de contact du support d'ampoule (Pattes qui sont en bon état mais un peu enfoncées à mon goût...).

- Vaporisation d'un tout petit peu de dégrippant sur les 2 "pattes" de contact du support d'ampoule et sur les contacts du bloc des feux et essuyage léger...

Pourvu que ça dure Super content :D Super content :D

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Hulst
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi ça risque de ne pas durer, j'ai fait deux fois le petit relevage au tournevis, ça a duré à chaque fois entre trois semaines et un mois. J'ai donc mis une goutte d'étain sur chaque pinoche, on en est à deux mois et demie et les clignos fonctionnent très bien.

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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

La petite pâte finira par casser surtout .... Donc ça durera pas beaucoup

Mais j'espère que ça dur Clin d'oeil ;)
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Hulst
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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt de la soudure plutôt que du redressage, là au moins on ne risque pas de casser les pattes...

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