Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
Posté le: Sam 02 Nov 13 à 00:48 Sujet du message: Anticiper le colmatage du fap grâce à reprog+défap ? |
|
|
Hello,
Je me faisais une réflexion...
Un changement de FAP en cas de colmatage, c'est facile 800€, et ça n'est qu'une question de temps avant que ça n'arrive.
De l'autre côté : si on fait une reprog, la boite qui s'en charge zappe en général le FAP (et le remplace par un tube ou un silencieux normal), du coup hop plus jamais de problème de FAP puisqu'on n'en a plus, et pour env 500€ tout compris on gagne une reprog au passage (avec gain de cv en + donc, et parfois conso en baisse).
Alors ma question, pourquoi les mecs qui ont une voiture équipée d'un fap attendent d'être pris en défaut par celui-ci, plutot que de se tourner vers une reprog qui a l'avantage de zapper le fap le tout pour moins cher ??
(je me pose la question car je viens d'acheter une voiture qui a un fap, 100000km au compteur donc surement un pbl de fap à venir bientôt. Je me demande si je vais pas faire défaper et reprog au passage)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
Posté le: Sam 02 Nov 13 à 00:56 Sujet du message: |
|
|
ben la plupart des boites qui font de la reprog disent que ça passe les controles tech (ils remplacent le fap par un truc qui a la meme tête du coup c'est discret, et les appareils de test ne détectent rien).
490€ de reprog+defap c'est toujours mieux que 800€ de changement de fap (et sans reprog...)
0€ ta défap? t'as fait toi-mm ? du coup là pr le controle tech ça passe?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Sam 02 Nov 13 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Barre de fer et PP2000 nan ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
|
Posté le: Dim 03 Nov 13 à 06:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai simplement defap à la barre de faire et j'ai fait mon catalyseur au passage, mais aucune intervention électronique pour le moment
|
|
_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Dim 03 Nov 13 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
dragonrouge50 a écrit : | J'ai simplement defap à la barre de faire et j'ai fait mon catalyseur au passage, mais aucune intervention électronique pour le moment |
Dépêche toi d'intervenir électroniquement (PPS+galetto) sinon je ne serais pas étonné de te voir prochainement posté que tu as un soucis anti pollution
krominet a écrit : | ben la plupart des boites qui font de la reprog disent que ça passe les controles tech (ils remplacent le fap par un truc qui a la meme tête du coup c'est discret, et les appareils de test ne détectent rien).
490€ de reprog+defap c'est toujours mieux que 800€ de changement de fap (et sans reprog...)
0€ ta défap? t'as fait toi-mm ? du coup là pr le controle tech ça passe? |
N'oublie pas que si tu fais une reprog tu prends des risques avec ton assurance en cas d'accident et de contrôle.
Tu peux trouver par contre un defappage pour environ 150€ sur le bongroin
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
|
Posté le: Dim 03 Nov 13 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
yes d'après ce que j'ai lu la défap ça a ses inconvénients aussi, assurance qui risque de tiquer en cas de soucis, risques liés au turbo/egr/etc, controle tech (si la procédure change)...
Donc bien peser les pour et les contre.
Perso après tous les ennuis que j'ai vus sur les forums, je vais garder mon fap, attendre gentiment qu'il me mette une erreur de dépol, et ensuite je le ferai remplacer en échange standard par un fap remis à neuf (ça se fait chez des garagistes spécialisés et ça revient moins cher que chez pijot)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|