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Qels sont des points sensible à l'achat ?

 
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tomhope
307 Addicted




Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 39

MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 17:22    Sujet du message: Qels sont des points sensible à l'achat ? Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche acheter une 307 pour mon fils qui n'est pas bricoleur !
J'aimerai savoir quels sont des points sensibles à vérifier sur cette voiture pour ne pas tomber dans un piège ?Par exemple sur les Citroen il faut regarder le train arrière que se déforme.
Et sur 307 de l'année 2005 ?
Merci d'avance.
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gremlins13
307 de Diamant



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Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

déjà, un essence ou diesel ? car les soucis ne sont pas les mêmes...

je parlerai principalement de l'essence, les moteur 1.6 16v ou le 2.0 sont des moteurs fiables et costauds.
a partir du moment ou l'entretien est bien fait (vidange/distrib...) que la personne ne tire pas a froid dedans, tu peux y aller !
le 1.6 est silencieux a l'allumage mais une fois dans les tours... un régale! il est suffisant pour doubler tranquille et sur l'autoroute.
pour la ville il a tendance a consommer, mais des lors qu'on est sur nationale ou autoroute la conso baisse Clin d'oeil ;)

certains diesel ont des soucis de volant moteur / FAP / vanne egr... enfin les connaisseurs t'en diront plus.


bonne soirée

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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tomhope
307 Addicted




Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 39

MessagePosté le: Ven 25 Oct 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. C'est vrai que j'ai pas noté, il s'agit d'une Diesel avec un motor 2 L sport et FAP.
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mateo83300
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Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages : 305
Localisation : Draguignan

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je possede une 2.0 Hdi 136 et Ras pour le moment apres c'est une voiture qu'il faut bien entretenir et surtout ce mettre un peu a la mecanique.
Super caisse rapide et furieuse.

tenu de route au top freinage puissant et conso de 6l.

et tout les 1000 bornes fait de l'autoroute tu te mets a 110 en 4eme et comme ca decrassage fap qui ce mets e route et calui fait du bien.

_________________
Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57252
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dragonrouge50
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Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages : 161

MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fils possède t'il le (A) ? Tous comme moi, j'ai eu un mal fou à trouver une assurance au dessus de 90Ch.

Pour ma part je dispose d'une 2L 110Ch, grâce à ma compagne qui à plus de deux ans d'assurance j'ai pue l'assurer.

Sinon, pour les Diesel à vérifié lors de l'achat


  • Volant moteur !! obligatoire
  • Le filtre à particule et son entretien important si la voiture a +120 000Km
  • l'entretien globale du véhicule

Après il en a surement d'autre.. Mais dans l'immédiat ^^

Donc concernant la consommation je suis à 7.2L/100 sachant que j'ai un souci de ce côté là tu peux descendre facile a 6L.

En ville : Si les rapports dépasse pas 2.200Trs/min elle consommera pas, mais sachant qu'une diesel n'est pas très bon si elle fait que de la ville.

Sur National et autoroute : Un vrai bonheur elle consommera 4L voir 5L si il dépasse les 110Km/h.

Dans sa globalité très confortable, à l'attente de mes intentions ! pas trop puissant mais juste assez quand même Clin d'oeil ;).

Sur le sujet du FAP et de la vanne EGR, j'ai supprimé tous ceci ! pour évité les 1000€ d'entretien juste pour le FAP, puis le véhicule se comporte bien mieux.

En espérant que mon expérience vous sera utile =)

_________________
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 2l HDI, il ya 3 modéle.

90 Ch --> Super moteur avec aucun soucis mécanique.
A voir l'utilisation qui a du supporté.

110 Ch --> Un peu plus compliqué, je le posséde et donc il y'a le volant moteur bi-masse, le FAP (Facilement supprimable).

136 Ch --> FAP bien entendu, le VM bi-masse (moins sensible que le 110 Ch) la vanne EGR.

Sachant que les injecteur du 110 et 90 prenne un peu de jeu et donc sa claquotte un peu et fait monte un peu la conso.

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kissifrot72
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Messages : 238
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

penser aussi à vérifier que tout l'équipement fonctionne bien (comm 2000 en particulier pour clignotant, klaxon...)

la clim, radio, éléments électrique selon la finition...

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Ludo307HDI
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Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le systéme d'essui glace et feux auto, met ta main devant le capteur, et met de l'eau sur le capteur.

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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qels sont des points sensible à l'achat ?


heuuu le porte monnaie... Monsieur VERT ...
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kissifrot72
307 de Bronze

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Messages : 238
Localisation : Le Mans

MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je valide ce point Monsieur VERT ...

sinon y a la tete du vendeur qui peut jouer aussi Hiiiiii :)

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tristan91940
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Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages : 81
Localisation : les Ulis

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et regarder le vase d'expansion lol, qu'il ne soit pas plein d'huile moteur lol, un pote vient de se faire avoir, et hop un joint de cucu à faire.

Sinon à ma connaissance, volant moteur/fap/distrib

Et comme expliqué plus haut, il faut dans un premier temps vérifier ce qui est possible :

Feux de croisements/route/stop/anti brouillard.., clignotants, klaxon, clim froid et chaud, dégivrage, musique, tout les boutons (lèves vitres, esp off, verouillage etc...

Vraiment tout vérifier coté éléctronique car c'est tres simple, et puis ca permet de baisser un peu le prix si un bouton fonctionne mal.

Essaie de faire différents test, moi je les ai pas fais et ca m'a couté 80euros^^

--> Test ligne droite sans tenir le volant, pour vérifier qu'elle roule droit, rouler à 110-130, peut être un volant qui vibre.. ?

Sinon c'est direction garage pour équilibrage + parallélisme ...

Sur parking fenêtre ouverte, mettre des coups de volant sec pour éventuellement entendre des claquements..

Pareil pour le moteur... faut essayer..

Mais bon pour revenir à la 307 même, le volant moteur bi-masse, at-il été changé ? sinon il le devra c'est sur et c'est pas donné.

Le FAP pareil, a-til été changé ? et le plein de cerrine ?
FAP à changer je crois tout les 100 000km. C'est pas donné non plus.

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spawn59
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MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 136cv

ne pas oublier les défauts turbo

capteur de recopie 2 ou 3 fois après 170 000kms
turbo vers 200 000kms ^^

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307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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