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tomhope 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 39
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Posté le: Ven 25 Oct 13 à 17:22 Sujet du message: Qels sont des points sensible à l'achat ? |
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Bonjour,
Je cherche acheter une 307 pour mon fils qui n'est pas bricoleur !
J'aimerai savoir quels sont des points sensibles à vérifier sur cette voiture pour ne pas tomber dans un piège ?Par exemple sur les Citroen il faut regarder le train arrière que se déforme.
Et sur 307 de l'année 2005 ?
Merci d'avance.
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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tomhope 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 39
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Posté le: Ven 25 Oct 13 à 19:15 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions. C'est vrai que j'ai pas noté, il s'agit d'une Diesel avec un motor 2 L sport et FAP.
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mateo83300 307 d'Argent
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Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages : 305 Localisation : Draguignan
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Posté le: Sam 26 Oct 13 à 12:05 Sujet du message: |
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Je possede une 2.0 Hdi 136 et Ras pour le moment apres c'est une voiture qu'il faut bien entretenir et surtout ce mettre un peu a la mecanique.
Super caisse rapide et furieuse.
tenu de route au top freinage puissant et conso de 6l.
et tout les 1000 bornes fait de l'autoroute tu te mets a 110 en 4eme et comme ca decrassage fap qui ce mets e route et calui fait du bien.
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dragonrouge50 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Sam 26 Oct 13 à 21:47 Sujet du message: |
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Sur le 2l HDI, il ya 3 modéle.
90 Ch --> Super moteur avec aucun soucis mécanique.
A voir l'utilisation qui a du supporté.
110 Ch --> Un peu plus compliqué, je le posséde et donc il y'a le volant moteur bi-masse, le FAP (Facilement supprimable).
136 Ch --> FAP bien entendu, le VM bi-masse (moins sensible que le 110 Ch) la vanne EGR.
Sachant que les injecteur du 110 et 90 prenne un peu de jeu et donc sa claquotte un peu et fait monte un peu la conso.
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 12:25 Sujet du message: |
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bonjour
penser aussi à vérifier que tout l'équipement fonctionne bien (comm 2000 en particulier pour clignotant, klaxon...)
la clim, radio, éléments électrique selon la finition...
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_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 17:57 Sujet du message: |
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Le systéme d'essui glace et feux auto, met ta main devant le capteur, et met de l'eau sur le capteur.
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Mar 12 Nov 13 à 01:01 Sujet du message: |
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Et regarder le vase d'expansion lol, qu'il ne soit pas plein d'huile moteur lol, un pote vient de se faire avoir, et hop un joint de cucu à faire.
Sinon à ma connaissance, volant moteur/fap/distrib
Et comme expliqué plus haut, il faut dans un premier temps vérifier ce qui est possible :
Feux de croisements/route/stop/anti brouillard.., clignotants, klaxon, clim froid et chaud, dégivrage, musique, tout les boutons (lèves vitres, esp off, verouillage etc...
Vraiment tout vérifier coté éléctronique car c'est tres simple, et puis ca permet de baisser un peu le prix si un bouton fonctionne mal.
Essaie de faire différents test, moi je les ai pas fais et ca m'a couté 80euros^^
--> Test ligne droite sans tenir le volant, pour vérifier qu'elle roule droit, rouler à 110-130, peut être un volant qui vibre.. ?
Sinon c'est direction garage pour équilibrage + parallélisme ...
Sur parking fenêtre ouverte, mettre des coups de volant sec pour éventuellement entendre des claquements..
Pareil pour le moteur... faut essayer..
Mais bon pour revenir à la 307 même, le volant moteur bi-masse, at-il été changé ? sinon il le devra c'est sur et c'est pas donné.
Le FAP pareil, a-til été changé ? et le plein de cerrine ?
FAP à changer je crois tout les 100 000km. C'est pas donné non plus.
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_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Mar 12 Nov 13 à 12:08 Sujet du message: |
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pour le 136cv
ne pas oublier les défauts turbo
capteur de recopie 2 ou 3 fois après 170 000kms
turbo vers 200 000kms ^^
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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