F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 10:05 Sujet du message: Plus de feux suite à flash |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir ma tante à eu un soucis de batterie. Elle est morte (la batterie hein pas ma tante ), testée elle est à 9.8 v.
On a branché en direct sur la voiture un chargeur, et celui-ci avait l'option booster qui permet de démarrer. On essaye sans résultat, et au moment où elle coupe le contact, gros flash au niveau des phares.
Bref on arrive à trouver des cables, on met une voiture à coté, et la 307 a redémarré, mais non sans mal.
Bref au moment de partir, plus de feux, plus rien.
Avez vous une idée d'où peux venir le soucis (fusibles (mais où sont ils), faisceau fondu, bsi .... Je lui change la batterie ce soir.
C'est une 307 xt hdi 2l 90 cv de 2004.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
bah oui regarde tes fusibles !
sous le volant et dans le compartiment moteur
regarde la doc de la voiture, tout est expliqué!
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | bah oui regarde tes fusibles !
sous le volant et dans le compartiment moteur
regarde la doc de la voiture, tout est expliqué! |
merci pour ta réponse.
Le soucis, j'ai la revu technique, mais toute la partie électricité n'y figure pas, surement un bug dans le fichier.
Aurais tu un lien où je pourrais la récupérer complète stp ?
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
tu peux déjà regarder sur le mode d'emploi ! Les emplacement y sont notés avec la correspondance des fusibles.
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Higgins91, je parlais de la documentation livrée avec ta voiture.
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Mouais, si les ampoules ont flashées elles sont peut-être simplement grillées... Sinon les fusibles.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Sam 26 Oct 13 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur le fofo il me semble, c'est le booster qui avait foutu une sacré pagaille au niveau de l’électronique, en esperant que ce ne soit "que" des ampoules grillées.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 26 Oct 13 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
damien29 a écrit : | Salut,
Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur le fofo il me semble, c'est le booster qui avait foutu une sacré pagaille au niveau de l’électronique, en esperant que ce ne soit "que" des ampoules grillées. |
+1
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Oct 13 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
damien29 a écrit : | Salut,
Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur le fofo il me semble, c'est le booster qui avait foutu une sacré pagaille au niveau de l’électronique, en esperant que ce ne soit "que" des ampoules grillées. |
malheureusement, je crains qu'il n'y ai pas eu que les ampoules.
En effet, je remonte la batterie, attend 10 - 15 min avant de remettre en route. Ca redémarre.
Je change une ampoule (et oui qu'une seule sous la main), ça fonctionne ouf.
Je décide d'aller chercher une 2nde ampoule et là le drame.
Les voyant abs et esp ne s'éteigne plus et le voyant stop ne cesse de clignoter.
A l'ODB, 3 messages s'affichent : anomalie abs, anomalie antipollution et anomalie freinage.
Du coup plus rien sous la pédale. J'arrive à avancer en relâchant la pédale et au couple moteur, mais dès que j'actionne la pédale d'accélérateur, rien ne se passe. On entend le moteur "brouter", comme si il s'engorgeait, mais ça n'avance pas.
Du coup obligé de faire venir une dépanneuse pour voir d'où vient le problème.
Vive l'électronique. Tout ça pour une simple panne de batterie !!!
Je vous tiendrais au courant pour le diagnostique et les réparations qui auront eu lieu, si toutefois un jour ça arrive à quelqu'un d'autre.
|
|
|
|
|
 |
Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Oct 13 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
bon et bien me voilà aux nouvelles.
Alors apparement le booster a fait griller plusieurs fusibles, mais bon vu que les problèmes de feux étaient dû aux ampoules, je n'ai pas regardé. D'où, je pense, les messages "defaut abs et freinage défaillant"
De plus le garage où la voiture a été remorquée lui a parlé d'un problème de clapet de gestion des gaz. Et c'était pour ça que la voiture n'accélérait plus. Là j'ai des doutes, mais bon. Peut être à cause de ça qu'il y avait le message anomalie antipollution.
Bref, elle s'en tire pour une facture de presque 300 €. Je trouve que sur ce coup là, c'est un peu abusé.
D'après vous, ne c'est elle pas fait arnaquée ?
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|