Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coluche_en_307 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Oct 13 à 19:16 Sujet du message: Modification boite vitesse possible ou pas ? |
|
|
Bonsoir a toutes et a tous
Comme noté dans le titre, j'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier les boites de vitesse sur nos petit hdi qui son plutôt anémique
Sur les 1.4 essences il y a moyen de changer les couple conique pour de meilleurs performances, mais la c'est pour un 1.4hdi qui accepte vraiment rien en couple.
J'aimerais bien savoir comment la modifier pour quelle puisse encaisser au moins 200Nm de couple.
(Je ne me fait pas trop d'illusion mais c quand même un moteur qu'il soit de 2l ou 1.4 il fonctionne pareil)
2l hdi boite be5 205Nm
1.4hdi boite be5 160Nm
Merci de vos réponse au plaisir de vous lire
|
|
_________________ Le champignon le plus dangereux, c'est encore celui qu'on trouve dans les voitures.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 15 Oct 13 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
bon courage !
passez directement au 2,5 V6 HDI...
|
|
|
|
|
 |
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Oct 13 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | bon courage !
passez directement au 2,5 V6 HDI... |
il n'y as pas de 307 v6 2.5hdi
Je veut pas faire de mon 1.4 une ferrari, mais c'est pas trés agréable des boites de vitesse qui encaisse rien et surtout, que personne veut aidez a l'upgrade de ce bloc.
Il sont tous partant pour une 106 1.4 ess mais rien pour 1.4 hdi
je suis sur que ce bloc peu ce montrer assez performant pour être une voiture de tout les jour sur tous type de route.
Vu son poids je pense que 100cv et 200Nm de couple serai un soulagement.
|
|
_________________ Le champignon le plus dangereux, c'est encore celui qu'on trouve dans les voitures.
|
|
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Oct 13 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Sans aucune modification, la fiabilité de la voiture en prend un coups
tu pense pas ???
Un plus gros moteur chui d'accord qu'on a de la marche, mais pour nous les 1.4 la conception est ramener a la baisse, afin de pouvoir proposer des voitures a faible coût.
Je pense que pour la reprog faut changer le petit kp35 qui nous sert de turbo de rajouter une boite a air, un echangeur (petit faut pas abuser ) et une ligne sur mesure (le minimum du préparateur lol)
Mais la boite je pense est une bride énorme pour nous.
Personne aurais un début de piste a suivre ???
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Oct 13 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que le 1.4 hdi si tu veut le booster ya pas mieux que la reprog c'est invisible après si tu te lance dans des modification mécanique sa va te coûter un bras
et si tu veux de la puissance change de voiture c'est que ya de mieux a faire
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 16 Oct 13 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ce soit la boite qui pose problème, mais plutot l'embrayage.
Je sais que sur le 2.0 essence de 136ch, on met des embrayages de 2.0 HDI 90 qui sont plus costaud, mais sur un 1.4 HDI, je sais pas ce que tu peux mettre...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 17 Oct 13 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Regarde du coté des C3 éventuellement.
Lorsque ce 1L4a été présenté, il y a eu une variante 16 soupapes avec turbo à géométrie variable de 92ch.
Avec certainement un couple de 20mkg voire plus !
Cependant ce moteur était tellement creux à bas régime et trop "poussé" qu'il n'a vu le jour sous aucun autre capot et est mort-né en quelque sorte.
Bref sinon dans l'esprit, la reprog te comblera certainement bien plus que vouloir changer les pignons de boite. Surtout que tu peux avoir ça facilement, de manière assez fiable, et pour pas trop cher, sans aucun démontage !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Oct 13 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Regarde du coté des C3 éventuellement.
Lorsque ce 1L4a été présenté, il y a eu une variante 16 soupapes avec turbo à géométrie variable de 92ch.
Avec certainement un couple de 20mkg voire plus !
Cependant ce moteur était tellement creux à bas régime et trop "poussé" qu'il n'a vu le jour sous aucun autre capot et est mort-né en quelque sorte.
Bref sinon dans l'esprit, la reprog te comblera certainement bien plus que vouloir changer les pignons de boite. Surtout que tu peux avoir ça facilement, de manière assez fiable, et pour pas trop cher, sans aucun démontage ! |
+10000 entièrement d'accord avec toi !
|
|
|
|
|
 |
|