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Modification boite vitesse possible ou pas ?

 
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Coluche_en_307
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 19:16    Sujet du message: Modification boite vitesse possible ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous
Comme noté dans le titre, j'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier les boites de vitesse sur nos petit hdi qui son plutôt anémique

Sur les 1.4 essences il y a moyen de changer les couple conique pour de meilleurs performances, mais la c'est pour un 1.4hdi qui accepte vraiment rien en couple.

J'aimerais bien savoir comment la modifier pour quelle puisse encaisser au moins 200Nm de couple.
(Je ne me fait pas trop d'illusion mais c quand même un moteur qu'il soit de 2l ou 1.4 il fonctionne pareil)

2l hdi boite be5 205Nm
1.4hdi boite be5 160Nm


Merci de vos réponse au plaisir de vous lire

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 15 Oct 13 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage !

passez directement au 2,5 V6 HDI...
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Coluche_en_307
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bon courage !

passez directement au 2,5 V6 HDI...



il n'y as pas de 307 v6 2.5hdi

Je veut pas faire de mon 1.4 une ferrari, mais c'est pas trés agréable des boites de vitesse qui encaisse rien et surtout, que personne veut aidez a l'upgrade de ce bloc.
Il sont tous partant pour une 106 1.4 ess mais rien pour 1.4 hdi
je suis sur que ce bloc peu ce montrer assez performant pour être une voiture de tout les jour sur tous type de route.

Vu son poids je pense que 100cv et 200Nm de couple serai un soulagement.

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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de faire un reprog sur mesure tu devrai facilement atteidre 90cv avec plus de couple Super content :D

je te donne un exemple chez digiservice

Origine Modifié Différence
Puissance 68 cv 90 cv + 22 cv
Couple 160 Nm 200 Nm + 40 Nm
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Coluche_en_307
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune modification, la fiabilité de la voiture en prend un coups
tu pense pas ???
Un plus gros moteur chui d'accord qu'on a de la marche, mais pour nous les 1.4 la conception est ramener a la baisse, afin de pouvoir proposer des voitures a faible coût.

Je pense que pour la reprog faut changer le petit kp35 qui nous sert de turbo de rajouter une boite a air, un echangeur (petit faut pas abuser ) et une ligne sur mesure (le minimum du préparateur lol)

Mais la boite je pense est une bride énorme pour nous.

Personne aurais un début de piste a suivre ???

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coluche_en_307 a écrit :

il n'y as pas de 307 v6 2.5hdi



c’était pour plaisanter...c'est le 3L V6 HDI Wink

le problème c'est que la puissance fiscale est calculée aussi en fonction des rapports de boite, et qu'en France vue que tout est interdit... Rolling Eyes bonjour les problèmes avec les assurances en cas d'accident grave
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que le 1.4 hdi si tu veut le booster ya pas mieux que la reprog c'est invisible après si tu te lance dans des modification mécanique sa va te coûter un bras
et si tu veux de la puissance change de voiture c'est que ya de mieux a faire
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit la boite qui pose problème, mais plutot l'embrayage.
Je sais que sur le 2.0 essence de 136ch, on met des embrayages de 2.0 HDI 90 qui sont plus costaud, mais sur un 1.4 HDI, je sais pas ce que tu peux mettre...

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du coté des C3 éventuellement.
Lorsque ce 1L4a été présenté, il y a eu une variante 16 soupapes avec turbo à géométrie variable de 92ch.
Avec certainement un couple de 20mkg voire plus !
Cependant ce moteur était tellement creux à bas régime et trop "poussé" qu'il n'a vu le jour sous aucun autre capot et est mort-né en quelque sorte.


Bref sinon dans l'esprit, la reprog te comblera certainement bien plus que vouloir changer les pignons de boite. Surtout que tu peux avoir ça facilement, de manière assez fiable, et pour pas trop cher, sans aucun démontage !

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct 13 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Regarde du coté des C3 éventuellement.
Lorsque ce 1L4a été présenté, il y a eu une variante 16 soupapes avec turbo à géométrie variable de 92ch.
Avec certainement un couple de 20mkg voire plus !
Cependant ce moteur était tellement creux à bas régime et trop "poussé" qu'il n'a vu le jour sous aucun autre capot et est mort-né en quelque sorte.


Bref sinon dans l'esprit, la reprog te comblera certainement bien plus que vouloir changer les pignons de boite. Surtout que tu peux avoir ça facilement, de manière assez fiable, et pour pas trop cher, sans aucun démontage !


+10000 entièrement d'accord avec toi !
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