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davidr88 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages : 36
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Posté le: Dim 13 Oct 13 à 21:43 Sujet du message: Fumée bleue à froid 1.6 hdi 90 |
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Bonjour,
Depuis 4 ans et 56 000 km que j'ai ma 1.6 hdi 90, elle fume sacrément bleu à froid.
Après 500 mètres ça part mais j'ai l'impression que ça vient d'un espèce de reniflard sur le couvre culasse. Pour moi, ça serait les vapeurs d'huile qui passeraient dans la conduite d'admission d'air avant le turbo, pas top pour lui... Mais aucun problème, il siffle pas anormalement, ça fait 56 000 km que je lui mets essentiellement des petits trajets des les roues, et pas de signe de problème. A part le ralenti qui "saute" à froid mais rien d'alarmant.
Dois-je m'inquiéter? Avez-vous aussi ce défaut?
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_________________ Propriétaire d'une super 307 1.6 hdi 90 de 2005.
Achetée a 4 ans et 100 000 km.
Aujourd'hui 9 ans et 170 000 km.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Lun 14 Oct 13 à 12:06 Sujet du message: |
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Ben si tu consommes trop d'huile c'est pas normal... faudrait pas que l'huile vienne d'une fuite palier de turbo.
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davidr88 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages : 36
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 19:56 Sujet du message: |
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Non rien de grave j'en remets une fois vers 8 9000 km après la vidange.
Mais je me demande si c'est un défaut un peu connu et si y'a pas de risque quand même.
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_________________ Propriétaire d'une super 307 1.6 hdi 90 de 2005.
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 20:01 Sujet du message: Re: Fumée bleue à froid 1.6 hdi 90 |
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davidr88 a écrit : | Bonjour,
Depuis 4 ans et 56 000 km que j'ai ma 1.6 hdi 90, elle fume sacrément bleu à froid.
Après 500 mètres ça part mais j'ai l'impression que ça vient d'un espèce de reniflard sur le couvre culasse. Pour moi, ça serait les vapeurs d'huile qui passeraient dans la conduite d'admission d'air avant le turbo, pas top pour lui... Mais aucun problème, il siffle pas anormalement, ça fait 56 000 km que je lui mets essentiellement des petits trajets des les roues, et pas de signe de problème. A part le ralenti qui "saute" à froid mais rien d'alarmant.
Dois-je m'inquiéter? Avez-vous aussi ce défaut? |
C'est normal qu'il y a de l'huile dans ce durite la... Ce sont les vapeurs du moteurs qu'ils envoyent vers le turbo pour le graissage. C'est 100% normal comme peugeot voulais le faire.
Sur qu'il n'y a pas trop de huile? Es-que le niveau de l'huile descends apres un certain temps?
Yves
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_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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davidr88 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages : 36
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 20:08 Sujet du message: |
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Non non, pas trop je mets toujours au milieu.
Après la durit est un peu tapissée d'huile entre le reniflard et l'entrée au turbo.
A oui c'est voulu! Enfin voulu mais pas maitrisé sur la mienne, le 1er démarrage du matin ca fume bien bleu et qu'elle odeur!
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davidr88 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Oct 2013 Messages : 36
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Posté le: Ven 10 Mar 17 à 18:50 Sujet du message: |
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Petit déterrage de sujet!
J ai vu sur auto plus ils vendent des kit filtre à air / huile à brancher sur la durit d admission d air avant le turbo pour récupérer une partie de l huile : , 270 € le kit!
Et certains constructeurs commencent à le mettre d origine
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_________________ Propriétaire d'une super 307 1.6 hdi 90 de 2005.
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