Posté le: Ven 11 Oct 13 à 19:48 Sujet du message: défaut anti pollution 307cc essence
Bonjour
J'ai une 307cc de 2005 c'est un 2l 16s 141 ch et ce midi peu après le démarrage le voyant defaut frein abs suivi directement du défaut antipollution et d'une perte de puissance.
Du coup j'ai coupé le contact et redémarre. Le défaut antipollution est resté mais la voiture avait un comportement normal.
Après un redémarrage dans la soirée le défaut à disparu et elle ce comporte normalement.
Hier j'ai mis des additif de chez ecotec. L'un pour la lubrification du circuit d'huile et l'autre pour nettoyage de l'injection. Savez vous si tout cela peut être lier ?
Bonjour,
Ceci m'est arrivé au debut de mon achat du vehicule.
Petite pointe a plus de 220 et boum vehicule en securité catalyseur.
80KM/h jusqu'a prochaine aire d'autoroute.
Je débranche batterie et décharge en faisant toucher les deux fils de batterie.
Ce n'est pas la solution mais c'etait juste pour décharger la mémoire eprom.Plus de voyant et refonctionne normalement.
Depuis 6 mois ce n'est plus revenu.
Je ne pense pas que ce soit lié a l'additif mais plutôt soit mauvaise qualité de carburant,ou si filtre a air colmaté peut-etre enrichit plus,ou bien comme dit MADTRASH , sonde ou cata qui commence a vieillir.
Bonsoir
Moi aussi cela m'est déjà arrivé sans perte de puissance, puis disparu.
Six mois plus tard voyant anti pollution encore allumé, passage au garage et la, échange d'une sonde lambda, je ne suis toujours pas convaincu que c'était la sonde.
Cdt JP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum