Peugeot 307 - Voir le sujet - [résolu] Mode économie énergie suite à réparation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[résolu] Mode économie énergie suite à réparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 18:49    Sujet du message: [résolu] Mode économie énergie suite à réparation Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a 10 jours, je me suis fait rentrer dedans par quelqu'un à un Stop.
Vu que j'ai une SW avec un seuil de chargement bas, c'est pas les pare-chocs qui ont pris mais la porte du coffre qui a pris un sacré coup.

Peugeot m'a tous réparé, porte de coffre et pare-choc neuf. Ils ont aussi un peu retapé le chassis qui avait pris un petit coup. 3000€ de réparation en tous (pris en charge par l'assurance bien sûr).

Quelques jours après qu'ils me l'aient rendu j'ai le problème suivant :
- La clé ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer la voiture à distance
- Quand je rentre dans la voiture, contact éteint, le voyant de la batterie est allumé.
- Quand je met le contact, ça m'affiche "Mode économie énergie". Le voyant batterie s'éteint après avoir démarré.
- Quand je coupe le contact, il se rallume et reste allumé même quand j'ai quitté et fermé la voiture. L'écran avec les infos (consos, etc), la T° et l'heure reste allumé également pendant un bon moment (je me rappelle plus si c'était le cas avant et si c'est normal).

Je me demande si la voiture consomme pas de l'électricité d'une façon ou d'une autre quand elle est éteinte. Le changement de la porte du coffre aurait il pu causer quelquechose à ce niveau ?

Sinon c'est une coïncidence et ma batterie commence à être out ? J'ai acheté la voiture il y a 2 1/2 dans un garage Peugeot, la batterie n'était sûrement pas neuve (?).

Je pose la question car samedi je compte changer la batterie mais pas pour rien j'espère.

Merci beaucoup pour votre aide !

C'est une 307 SW Hdi 136ch de 2004

Edité par Sylvio le Mar 12 Nov 13 à 21:32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faut contrôler la tension de la batterie au repos après quelques heures !

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

il faut contrôler la tension de la batterie au repos après quelques heures !

Je viens de le contrôler avec mon voltmètre : 12,75v
Je suis rentré du boulot il y'a 2h (20km), la voiture était encore bien chaude tout autour du moteur (surprenant d'ailleurs).
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est un autre soucis ?débranche la batterie cette nuit pour voir si demain matin ça te fais la même chose!?

comme tu verras si tu as un consommateur pirate!?

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Alors c'est un autre soucis ?débranche la batterie cette nuit pour voir si demain matin ça te fais la même chose!?

Merci pour votre aide !
Ok je testerai ça vendredi soir / samedi matin car si jamais demain je démarre pas, je serais bien embêter pour aller au boulot.

J'ai aussi 3 petits autres problèmes, je les indique si vous pensez qu'il peut y'avoir un lien :
- Depuis l'achat (80000km il y'a 2 ans 1/2) : à l'arrêt (feu rouge ou stop) après avoir un peu roulé : mauvaise odeur dans l'habitacle et très légère fumée blanche (souvent à peine visible) sur le capot. On le ressent + quand la ventilation est en marche. Il m'avait fait une régénération forcée du particule et changer un truc mais ça n'avait rien changé.
- Depuis environ 6 mois et surtout depuis la dernière vidange et le changement de tous les filtres : à régime constant (70-100km/h, entre 1500 et 2000 tr/min), la voiture à de très léger acoup/sursaut très régulier toute les secondes environs (le régime ne saute pas lui).
- Depuis le même moment (c'est donc lié au 2e pb), il arrive qu'en accélérant fort, la voiture se mette en "anomalie antipollution" et se bride. Il suffit de couper et remettre le contact pour que le bridage disparaisse, le message reste 48h.

Je viens de farfouiller les factures d'entretiens de l'ancien proprio :
- changement du turbo à 49000
- changement de la vanne EGR à 54000
Elle e na aujourd'hui 130 000, pfff m'inspire plus confiance cette voiture, je me demande si je devrais pas la changer (après réparation) :-/
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'entreprendre quoi que ce soit, retourne chez ton garage pour leur expliquer ton problème, ils doivent te rendre ta voiture fonctionnelle. Ils ont du faire une erreur de branchement lors de la réparation, brancher quelque chose au +12, le BSI voit la conso et active le mode économie d'énergie après 30 minutes. Ce fonctionnement n'est PAS normal!!

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
avant d'entreprendre quoi que ce soit, retourne chez ton garage pour leur expliquer ton problème, ils doivent te rendre ta voiture fonctionnelle. Ils ont du faire une erreur de branchement lors de la réparation, brancher quelque chose au +12, le BSI voit la conso et active le mode économie d'énergie après 30 minutes. Ce fonctionnement n'est PAS normal!!

Ok je vais voir ça effectivement, d'autant plus que je viens de faire un nouveau test pour mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche. Environ 14,8v ça parait normal.
Sauf qu'il fait gris et donc les phares se sont allumés (allumage auto). Quand j'ai couper le contact, les phares ne se sont pas éteint ! ça m'a surpris, je suis donc sortie et j'ai fermé la voiture, phares toujours allumé... Pas du tout normal... J'ai dû la rouvrir et désactiver l'allumage automatique des feux. Bizarre ce mode Économie d'énergie Super content :D
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

" J'ai dû la rouvrir et désactiver l'allumage automatique des feux. Bizarre ce mode Économie d'énergie"

si les phares restent allumés ça sent le mauvais fonctionnement du com2000 ou du BSM ?

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la rallumer pour recommencer en vérifiant bien si j'avais bien les phares en position "0". C'était le cas quand je suis rentré.

J'ai recommencé pour voir :
- Au démarrage, ça m'a mit "Anomalie freinage" cette fois (au lieu de Mode Economie Actif) !!! WTF !
- J'ai remis les feux en position auto, démarré, éteint la voiture, sortie puis fermé. Toujours pareils : les feux restent allumé

J'ai recommencé, pareil ça me remet "Anomalie freinage".

Je vais aller vérifier si les freins fonctionnent bien, on sait jamais...
EDIT : j'ai avancer/reculer, les freins fonctionnent bien
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture c'est K2000 !

J'avais laissé la porte de la maison ouverte et d'un seul coup j’entends un bruit bizarre dehors, je me doute que ça vient de la voiture...

Effectivement, il est tombé quelques gouttes et les essuies glaces c'étaient mis en marche !!

Je n'ai plus "Anomalie Freinage" quand je démarre.

Demain j'appelle Peugeot...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvio a écrit :
Ma voiture c'est K2000 !

J'avais laissé la porte de la maison ouverte et d'un seul coup j’entends un bruit bizarre dehors, je me doute que ça vient de la voiture...

Effectivement, il est tombé quelques gouttes et les essuies glaces c'étaient mis en marche !!

Je n'ai plus "Anomalie Freinage" quand je démarre.

Demain j'appelle Peugeot...

ou alors elle est hantée !
Lol

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ne te laisse pas déstabiliser par le garage, je ne sais pas ce qu'il ont fait mais si tu n'avais pas ces problèmes avant leur intervention, ils en sont surement la cause. Ils vont surement te dire que ton COM2000 est HS et que cela n'a rien à voir avec leur intervention. Dans ce cas ne te laisse pas faire, ils ont peut-etre fait une petite bétise... (enfin je ne dit pas que les garagistes sont des filous Hiiiiii :) )

Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

les feux qui restent allumés, c'est pas la fonction FollowMe?

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 13 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire (je ne l'utilise jamais, je peux me tromper) il faut faire un appel de phare en sortant de la voiture. Je pense que l'on peut exclure cette possibilité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une alarme ?
ça peut etre aussi de l'eau qui va sur le bsi si l'alarme a ete mal mise.
j'avais aussi les feux d'allume parfois et le temoin batterie d'allume, voiture ferme.
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas d'alarme.
Peut-être la porte du coffre mal branchée après son changement (y'a pas mal de truc dedans être les essuies-glace, le dégivrage, l'ouverture, la condamnation, etc.)
En tout cas elle ira chez Peugeot la semaine prochaine.
danrobert
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, peut-etre qu'au choc electrique des lampes ecrassees en derriere, ton BSI est demi-mort. Dire au garage ca aussi.

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas car les ampoules n'ont du tout été touché lors du choc.

Et c'est mon meilleur pote qui m'est rentré dedans ! Super content :D

Par contre, je pense que je devrais changer ma batterie qui est peut-être d'origine (je ne retrouve aucune facture la concernant) et a peut-être 9 ans (ça fait bp quand même)...
Je pense à ça car j'ai pas mal de symptôme décrit dans ce topic :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706&postdays=0&postorder=asc&start=0
danrobert
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Oct 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, j'ai pas su que tes ampoules n'ont du tout été touché lors du choc.

Zamaz a dit une procedure pour tester la batterie.
voici pour l'etat de la batterie qu'on peut faire pendant les etapes de la procedure de Zamaz.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56470&highlight=

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 14 Oct 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les news...

Après avoir changer la batterie de la voiture (elle marchait très bien mais était marqué pour aller jusqu'en 2011 donc il était temps) j'ai donc ramener la 307 chez Peugeot qui l'ont garder quelques jours.

Ils me disent qu'il faut changer le BSI pour 840€ (!).

Je pense que c'est des conneries. Ils ont dû se dire bon ça déconne, on fait changer le BSI c'est plus simple alors que si ça se trouve ils ont fait des conneries en changeant la porte du coffre (mauvais branchement, cours-jus ou que sais-je). A tout les coups, ils ont même pas vérifier les branchements de la porte du coffre qu'il m'avait changé juste avant ces problèmes...

J'ai repris la voiture, en attendant de voir ce que je fais. Mais je sais pas trop quoi faire du coup :-/
danrobert
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Essayez par un programmeur pour reprogrammer votre existant bsi.

Let try by programmer to reprogram your existing bsi.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible qu'ils aient cramé le BSI en faisant leur manipulation sans avoir débranché la batterie.
danrobert
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Oct 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bien peut-être pas si son bsi dormait.
Well maybe not if his bsi was asleep.

Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Problème eeennnffffiinnnn résolu !!!!!!!!!!!

Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D

Après :
- Retour chez Peugeot pendant une semaine
- Il me la rende et me dise qu'ils n'ont pas trouvé d'où ça vient, me font un devis pour le changement du BSI tout en me disant qu'ils ne peuvent garantir que ça résolve le problème...
- Mail long comme le bras à la société d'expertise auto avec en copie mon assureur et Peugeot pour leur expliquer date par date tous ce qu'il s'est passé (accident, expertise, réparation, récupération, constatation du problème, changement de batterie, retour de la voiture chez Peugeot, récupération de la voiture) et leur demandé quelle est la procédure à suivre pour que la voiture soit ré-expertiser constatant qu'il y a un problème constaté après-coup qui n'aurait pas été décelé lors de l'expertise ou occasionné par la réparation.
- Visite chez l'expert qui fait un tour rapide du véhicule, prend une photo ou 2 puis me dit qu'il faut que je fasse faire une recherche de panne par Peugeot. Recherche de panne qui sera à mes frais si la panne constaté n'est pas lié à Peugeot.
- Retour chez Peugeot pour la 3e fois ce matin
- Récupération de la 307 ce soir, ils avaient mal foutu ou écrasé un faisceau en changeant la porte du coffre...

Y a rien là...

Résultat : tout refonctionne nickel (même le problème de "Anomalie freinage"), ça m'aura coûté uniquement beaucoup de stress, du temps, des déplacements, une batterie neuve, des plaquettes arrières neuves changées par nonoto. Ce qui est déjà pas mal......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: