Peugeot 307 - Voir le sujet - Aide choix d'une 307 SW essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Aide choix d'une 307 SW essence
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alexandret
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous posterai une photo dans quelques jours, quand je la récupère.

Pour l'huile, j'ai vu que certains recommandaient de ne pas lésiner sur la qualité de l'huile, pour améliorer l'espérance de vie du moteur.

Cette série se conserve vraiment très bien ! hormis quelques petites rayures ou sur les pare-chocs de couleur, elle est superbe.

Pour la consommation, le trajet était vraiment tranquille : un demi tour de périphérique parisien à 80 km/h, puis une deux voie à 110, puis quelques kilomètres de route de campagne.

Quel agrément le toit panoramique !

Le moteur est très discret dans l'habitable, mais l'insonorisation ne m'a pas paru exceptionnelle (bien meilleure que ma clio tout de même !).

Il y avait de légères vibrations dans la direction à partir de 110, sans doute un équilibrage à peaufiner.

Alexandre
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denis25
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :
et il mettait de temps a autre du sp 95.

Je ne comprends pas cette phrase ... ça fait 300.000 km que mon coupé roule avec du SP95 !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Romweber666
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il compte c'est qu'on lui est mis de la 10w40et pas de la 5w40
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alexandret
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
alexandret a écrit :
et il mettait de temps a autre du sp 95.

Je ne comprends pas cette phrase ... ça fait 300.000 km que mon coupé roule avec du SP95 !


Oups, je voulais dire du sp 95 e 10 !
J'espère que ça ne pose pas de problème (le moteur est il compatible ?).
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alexandret
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
ce qu'il compte c'est qu'on lui est mis de la 10w40et pas de la 5w40


Apparemment, il a mis récemment de la 5w40, comprise dans un forfait vidange "basic".

Ça peut un poser problème grave ? J'ai demande à mon garage une vidange avec une bonne huile.
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Romweber666
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

les poussoirs hydraulique etant fragile ils peuvent s'usé prematurement et se metre a faire du bruit(claquement) surtout par forte chaleur.tu l'entendrais si les tiens etaient fatigué.repasse en 10w40 des cette vidange et tout ira bien.
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alexandret
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'annonce qui est encore dans le cache de google (le vendeur l'a retirée) : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:AhQ_sDbybPgJ:www.leboncoin.fr/voitures/532955364.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En attendant mes photos, qui la mettront un peu plus en valeur.

Pour le E10, les Peugeot sont toutes compatibles avec ce carburant depuis 2000, mais il semble y avoir pas mal de débats sur son inocuité pour des moteurs.

Pour les voitures, je ne sais pas, mais sur les forums de moto (j'ai une Honda), plusieurs mécanos de forum le déconseillent, alors même que tous les véhicules Honda sont dits compatibles depuis 1993 !

Sur ma moto, je gagne 10% d'autonomie avec du 98 comparé à du 95...Du coup, je n'hésite plus, et c'est du 98 en permanence. Je ferai pareil avec la 307.
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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sonde lambda sectionée Shocked .Je supose que le garage te la change au passage?Tu ne la pas payée chère Hiiiiii :).
Je n'accroche pas la couleur mais ça c'est question de gout.
Au passage les pneus Hankook ventus prime c'est du super pneus Yeah ! Cool !!
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Yosch
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 98 tu gagne mais tu paye plus cher. au final sa reviens au meme...
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alexandret
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Sonde lambda sectionée Shocked .Je supose que le garage te la change au passage?Tu ne la pas payée chère Hiiiiii :).
Je n'accroche pas la couleur mais ça c'est question de gout.
Au passage les pneus Hankook ventus prime c'est du super pneus Yeah ! Cool !!


Oui, le vendeur avait fait un devis pour le problème d'antipollution (un poil moins que 300 euros). Mais la voiture est passée au contrôle technique avec ce défaut.

Quel est l'impact si je ne répare pas ?

Le prix est effectivement excellent. Le vendeur l'avait mise à 3500 mi-aôut : aucun appel ou mail.
A partir de la mi-septembre, sa 307 n'était plus assurée (remplacement de véhicule), et il voulait donc que ça parte vite.


J'attends quand même le diagnostic de mon garage avant de crier à la bonne affaire. Mais ça vaudra toujours le coût de réparer pour la garder encore 100 000 km !
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alexandret
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Pour le 98 tu gagne mais tu paye plus cher. au final sa reviens au meme...


Tout à fait d'accord. Mais comme ça revient au même sur le plan km parcourus/prix, autant mettre celui qui donne les meilleures performances et dont on est sûr de l'inocuité pour nos moteurs pas tout jeunes (après, je me fais peut-être complètement des idées sur le 95 E10).
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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :
Romweber666 a écrit :
Sonde lambda sectionée Shocked .Je supose que le garage te la change au passage?Tu ne la pas payée chère Hiiiiii :).
Je n'accroche pas la couleur mais ça c'est question de gout.
Au passage les pneus Hankook ventus prime c'est du super pneus Yeah ! Cool !!


Oui, le vendeur avait fait un devis pour le problème d'antipollution (un poil moins que 300 euros). Mais la voiture est passée au contrôle technique avec ce défaut.

Quel est l'impact si je ne répare pas ?

Le prix est effectivement excellent. Le vendeur l'avait mise à 3500 mi-aôut : aucun appel ou mail.
A partir de la mi-septembre, sa 307 n'était plus assurée (remplacement de véhicule), et il voulait donc que ça parte vite.


J'attends quand même le diagnostic de mon garage avant de crier à la bonne affaire. Mais ça vaudra toujours le coût de réparer pour la garder encore 100 000 km !


Oui je serais toi je le ferais car à la longue tu risque d'avoir des pertes de puissance et passage en mode dégradé(moteur bridé a 3000 tr/min).
Après quand il marque sonde lambda sectionnée ça parais bizarre je pense + au faisceaux de lambda
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde lambda t'évitera de tourner trop riche ou pas assez. Fais-la remplacer, tu auras un meilleur agrément. J'aime bien la couleur, moi ! Au soleil couchant, quand elle est propre, le rouge prend des reflets profonds fort sympathiques !

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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alexandret
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.

Je vais voir comment hiérarchiser les dépenses en fonction des problèmes identifiés par le garage.

Le rouge passe bien en vrai (les reflets donnent en effet une certaine profondeur à la peinture).. Mais elle est très jolie en bleu métallisé, et il y a de très belles grises également (où la ligne est particulièrement mise en valeur).

De plus, un lavage en profondeur des sièges ne serait pas inutile. Avez-vous des produits particuliers à conseiller ? Sinon, par des pros du nettoyage automobile, histoire de davantage s'appropier la voiture ?

Merci,
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alexandret
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je récupère la 307 SW tout à l'heure au garage Peugeot de mes parents. Ils ont fait la sonde et les freins arrières.

Hormis un peu trop d'huile (une partie a été enlevée), la voiture leur parait en bon état !

Merci encore à tous pour vos conseils nombreux et pertinents !

Je posterai une petite photo de la nouvelle voiture après le WE.
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Ikeni60
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du carburant laisse tomber le 95 e10. Pas bon pour nos moteur, et grosse surconsommation. Faux bon plan.
Préfère le sp98. Pourquoi? Meilleur rendement moteur comparée du sp95. De plus, tu le paye plus cher, mais il es moins volatile que le sp95. Tu auras donc moins de perte par évaporation mais aussi moins de dégradation de la qualité de carburant.
Source: un ami qui bosse au siège de total.

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On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
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alexandret
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La voiture a été récupérée chez le garagiste vendredi en fin d'après midi, pour un départ en WE en direction du Havre, à deux pas d'Aizier.

La consommation est restée très contenue (autoroute et bouchons, un peu de ville), soit d'après l'ordinateur de bord, 8,1 litres au 100km sur 420 km parcourus.

La voiture est sacrément bien suspendue. Etant habitué aux petits gabarits, le 1,5 tonne de la SW ne se sent pas du tout sur le plan dynamique.

Le moteur est effectivement très agréable : Doux et suffisamment coupleux en bas, vif en haut. La 2nde permet un vrai coup de boost. Sur les autres rapports, ça tracte toujours très bien mais sans être impressionnant.

Sur l'autoroute, on cale la voiture à 4000 tours max, ce qui correspond à un poil plus de 135 km/h.

Ah oui, les trois petits bouts de chou à l'arrière ont adoré la voiture et son toit panoramique !



Bref, toute la famille est contente de la SW ! Merci encore à tous pour vos conseils !
Alexandre
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si vous êtes satisfaits !
J'disais bien que le 1.6 aurait été trop juste Wink

Edit : et puis, en toute objectivité, la couleur est très sympa Laughing

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Romweber666
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi je pense aussi que le 1l6 était trop juste.

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danrobert
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

La cerise, que vous porte bien et loin !

(tu devras lire le tout sur les 1.6, elles sont les plus fragiles danseuses de la gamme , bon courage et restes soigneux avec la fille aux cerises)

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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 essence est fragile ?

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Ikeni60
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non les essences c'est les mieux Twisted Evil
Non sérieusement le 1.6i reste un moteur fiable, contrairement au 1.6 hdi.

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danrobert
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent il s'arrive joint de culasse et/ ou soupape griller.

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alexandret
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ferai un petit retour sur quelques points pour avoir votre avis après ce WE où nous reprendrons la voiture (beaucoup de vibrations à froid, au ralenti et voiture immobile – ça passe au bout de 2 ou 3 minutes. Légers à-coups en utilisant le frein moteur, plutôt haut dans les tours).

Dans l’immédiat, il y a eu un léger choc à l’arrière gauche, au-dessus de la roue, sans doute pas longtemps avant la vente.

La tôle est légèrement pliée sur 4 ou 5 cm, et la peinture est partie à cet endroit. On voit de la tôle brut en dessous. Il y a quelques écailles de peinture qui ne demandent qu’à partir…

Ma question est : faut-il faire quelque chose de particulier (anti rouille ?) pour éviter que l’écaillage de la peinture ne s’étende ? La solution peut-elle être d’appliquer un peu de peinture rouge Lucifer à l’endroit du choc (ce sera aussi plus joli !) ?

Si oui, j’imagine qu’il existe des petits pots de peinture pour la retouche avec la bonne couleur (si quelqu’un a lien ?) ?
Merci à tous,
Alexandre
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danrobert
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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5639&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

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MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si tu applique de la peinture il vaut mieux poncer un peu avant pour enlever la rouille et mettre un anti-rouille.Ensuite après,peinture vernis pour que ca ressemble a quelques chose meme si on verra la retouche ca sera toujours + jolie!!!!

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MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses.

le "poc" semble récent car il n'y a aucune trace de rouille.


Sinon, après le 2ème plein, je constate une différence de conso entre l'ordinateur de bord et la réalité. Ce dernier m'indiquait 8,1 L/100km. Mais le simple ratio entre le nombre de litres complétant mon plein (39) et les km parcourus (424) montre un consommation réelle de 8,9 L/100.

Bon, rien de bien grave, nous toujours ravis de la voiture !
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Romweber666
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MessagePosté le: Lun 30 Sep 13 à 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui les conso odb sont bien souvent 1l en dessous de la realité

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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait + haut.
Ils ont bien sorties le 1.4l 16v 90ch sur 307 break mais pas sw(pas de toit pano finition sommaire).
http://essais.autoplus.fr/texte/127252-Peugeot-307-Break-1.4-16V-Confort-Pack-2007/index.
http://essais.autoplus.fr/texte/126686-Peugeot-307-307-Break-1.4-16V-Confort-2006/index
Quel veaux devait être cette voiture!!!
Par contre j'ignorais que le volume de chargement était supérieur!!!

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alexandret
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MessagePosté le: Mar 12 Nov 13 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours ravi de la SW de 2002, voici un p'tit point général.

La voiture est très agréable, en petites routes, un rail sur l'autoroute, et même finalement en ville où en ne la poussant pas, la conso ne grimpe pas spécialement.

En auroutier (100 km ville et 500 autoroute), je suis à 9l en réel, 8,5l en odb. D'ailleurs, j'ai fait un plein à 58,5 litres ce WE, alors que l'odb indiquait encore 65km d'autonomie...j'étais à 1,5l de la panne d'essence !


Sinon, une question relative au toit panoramique de la SW. La partie avant droite du toit, coté parebrise, dépasse légèrement de son logement. Ca ne m'aurait pas choqué, mais ça se voit quant on compare à l'autre coté. Le gros joint en caoutchouc a du coup un peu de jeu, et un peu surélevé du coté où la vitre du toit dépasse.
Pas d'infiltration d'eau cependant.

Est-ce que ça peut être un problème dans le futur ? Des actions préventives à mener ?
Merci à tous,
Alexandre
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