Posté le: Ven 13 Sep 13 à 07:52 Sujet du message: nombre de cv 307 2.0 HDI
J'ai acheté une 307 2.0 HDI 90cv XR Présence. Elle correspond à une 5cv, mais sur la carte grise il est noté 6cv. A la préfecture, on me dit d'aller voir le constructeur pour résoudre ce problème, chez Peugeot on me dit que c'est une erreur de préfecture ! Comment faire ???
je pense qu'en fournissant par MP ton numéro VIN (VF3....) figurant sur ta carte grise a certains membres qui te le demanderont, ils te fourniront les infos dont tu as besoin ;-)
les administrations, les championnes pour se renvoyer la balle!!
Bien sûr ce serait l'idéal, mais c'est un véhicule d'occasion de 2001...
En fait, je m'aperçois que tout dépend de la personne qu'on a en face de soi à la préfecture, et qui peut changer (ou non) une information sur la CG !
Il serait peut être judicieux de demander à Peugeot avec ton VIN (VF33....) une édition de leur page servicebox concernant les caractéristiques de ta voiture.
Mais si tu veux je peux te faire une copie d'écran sinon des fois que ça suffise . Dans ce cas envoie moi ce VIN par MP
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Lun 16 Sep 13 à 09:40 Sujet du message:
Moi c'est en montrant la copie de la CG initiale (heureusement que j'avais un scan.... ) que j'ai obtenu gain de cause après de looooooooooooooooooooooooooooongues tractations.... pour faire modifier la nouvelle CG. Mais bon la voiture était à moi avant et ... après lol.
Alors sur SB ça donne quoi ?
Les constructeurs changent parfois les spec sans communiquer dessus.
Pour mon problème sur ma 307, ils avaient changé le poids de l'auto (+100kg) et les poids admissibles.... qui, avec ce nouveau poids et le PTRA en découlant, ne me permettait plus de tracter ma remorque car je dépassais le seuil légal !
Un autre exemple, j'ai découvert la semaine dernière que ma Fiesta 1.6 qui fait 7CV fiscaux.... fais désormais 6CV fiscaux.... pour les modèles fabriqués le mois d'après de la mienne.... (03/2012) Et pourtant j'ai vérifié les pollutions sont identiques sur les 2 ... 134g/CO².....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Sur SB il y a tout sauf le nombre de cv !!!!!!!!!!!!
Et pour ce qui est de ma 307, elle a eu plein de propriétaires avant d'arriver chez moi !!!
On va aller à la préfecture, en espérant tomber sur la personne rêvée
Je vous tiendrez au courant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum