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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 21:58 Sujet du message: panne moteur 308 |
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Bonjour, à tous :-)
Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'ai un sérieux soucie avec ma 308 !!!
Cette après midi en allant au travail je roulais comme tous les jours, il y avais des bouchons ... une fois débloqué j’accélère un tous petit peut pour ne pas être en retard tous d'un coup une fumé sort du capot et le moteur s’arrête net !!
Je met le frein a main j'ouvre le capot je vois qu'une durite du radiateur d'eau est partie je laisse refroidir d'essaye de démarrer mais impossible de redémarre!! On la ramené au travail j'attend ma pause pour remettre la durite et remettre de l'eau dans le vase qui a priori vide mais très propre je remet donc 2L d'eau et j'essaye de remettre en route et la surprise de l'huile dans l'eau !!!
Le moteur ce lance normalement mais ne démarre pas et de temps en temps on dirais que quelque chose force un peut deçu ...
Avis au expert qui pourrons diagnostiqué cette panne !!
Merci a vous !!
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:05 Sujet du message: |
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Huile dans l'eau et durite qui degagze. A priori un joint de culasse :/
Désolé
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:09 Sujet du message: |
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merci Ludo307HDI
oui possible mais pourquoi le moteur redémarre pas ?
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:15 Sujet du message: |
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Faut voir en détail. Mais après c'est pas sur que sa soit un joint de culasse. Moi je pense a sa.
Le moteur mouline ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:19 Sujet du message: |
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oui il mouline mais par moment sa baisse comme si qu'il forcer , je vérifie pourtant tout le temp l'eau et rin d'anormale
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:24 Sujet du message: |
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Voyant allumé ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:33 Sujet du message: |
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de l'eau dans un cylindre ou de l'huile ?
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:39 Sujet du message: |
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Ludo307HDI a écrit : | Voyant allumé ? |
j'ai juste eu le temp de voir panne moteur , faite réparer votre moteur quelque chose du genre
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:39 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | de l'eau dans un cylindre ou de l'huile ? |
aucune ideé , tout ce que je c'est ces que ces ma première panne de voiture sur route et que je n'ai jamais vu ce genre de panne ..
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:40 Sujet du message: |
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sa te fait de la mayo dans le bocal d'eau ?
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:43 Sujet du message: |
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alexandre411 a écrit : | sa te fait de la mayo dans le bocal d'eau ? |
bah à vrai dire quand la durite a sauter sa a vidé l'eau , mais le bocal était tout propre et joli , et en remettant de l'eau dedans et essayer de redémarrer , la ya des goutte d'huile qui sont apparue dans le vase
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 04:39 Sujet du message: |
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+1 pour le joint de culasse. tu as conbien de kilometres?
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 06:54 Sujet du message: |
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140.000 km
je pence qu’une voiture avec un joint sa demare encore
peut être la culasse de fendu ?
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 09:50 Sujet du message: |
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normalement tu démarre encore tu perd juste de l'eau tout le temps mais si la culasse et fendu la je sais pas :s
sa va coûter cher de changer tout sa :s
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 14:34 Sujet du message: |
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la durite s'est barrée à cause de la sur-compression dans le circuit de refroidissement.
il y a de forte chance que ce soit le joint de culasse, ou en tout cas ce n'est pas loin.
deja le fait de trouver de l'huile dans le LDR ce n'est pas bien normal.
arrêtez avec cette fâcheuse tendance à mettre de l'eau dans le circuit à la place de liquide de refroidissement... on est plus au temps des 4L.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 23:32 Sujet du message: |
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merci a tous pour vous répondre , l'eau c'était pour vérifier si le moteur démarre , sinon c'était bien du liquide de refroidissement dedans , pour Wylf le moteur ne démarre pas , il bloque donc je pence a un piston de fondue , je tourne la clef il fait wou wou même avec des pince donc moteur qui bloque quelque part , donc moteur a changer , je demander juste si quelqu’un avait déjà eu se symptôme ou de quoi sa pouvait provenir , ce n'ai en aucun cas un joint de culasse , avec un joint la voiture démarre et fume , mais ce n'ai pas le cas ...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 07:33 Sujet du message: |
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Je peux me tromper, mais ça ressemble à un problème plus sérieux qu'un joint de culasse, comme si cela venait plutôt d'un cylindre défaillant. Bielle ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 12:01 Sujet du message: |
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voila Seb-@.
je pence a sa aussi , mais quelle et la cause ? je ne sait pas ...
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 14:39 Sujet du message: |
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avis a tout les connaisseur ,
pui-je monter un E-HDI 1.6 110 a la place de mon HDI 1.6 110 si oui quelle sont les modif a faire ?
en sachant que j'ai mon moteur HDI et que je peut recuperer éventuellement des pièce pour mètre sur le E-HDI
merci a tous
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 14:42 Sujet du message: |
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peugeot308 a écrit : | avis a tout les connaisseur ,
pui-je monter un E-HDI 1.6 110 a la place de mon HDI 1.6 110 si oui quelle sont les modif a faire ?
en sachant que j'ai mon moteur HDI et que je peut recuperer éventuellement des pièce pour mètre sur le E-HDI
merci a tous |
il y a des pièces à rajouter
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 14:46 Sujet du message: |
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et électroniquement parlant j'ai un doute
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 16:18 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | et électroniquement parlant j'ai un doute |
le bloc moteur nue en lui méme et le même ou pas ?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 14 Sep 13 à 17:05 Sujet du message: |
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Au-delà des problèmes techniques éventuels, quid de l'homologation ? Sont tellement pénibles en France, que faire un swap moteur, même pour une puissance identique, risque bien d'être impossible sans passage aux mines.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Lun 16 Sep 13 à 21:07 Sujet du message: |
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Ben ce ne sont pas des e-hdi alors
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peugeot308 307 Addicted
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Inscrit le: 02 Sep 2013 Messages : 22
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Posté le: Mar 17 Sep 13 à 11:06 Sujet du message: |
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pas E-HDI mais le même bloc 8 soupape 112 CH sans le star&stop
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 17 Sep 13 à 17:41 Sujet du message: |
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peugeot308 a écrit : | âpres tu me parle des passage des mine mais beaucoup enlève leur fap mécaniquement et électroniquement et il passent pas forcement au mine .. |
ça ne veut pas dire qu'ils soient dans les règles, après chacun et libre de prendre des risques...c'est une discussion qu'on a deja tenue sur un autre fil.
retirer un FAP a pour conséquence de modifier le VIN du véhicule, vous n’êtes donc plus conforme à la carte grise puisque celui ci est noté dessus, donc en théorie vous devez repasser aux mines.
après je suis d'accord que personne ne le fait, chacun est responsable.
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