Peugeot 307 - Voir le sujet - panne moteur 308 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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panne moteur 308
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peugeot308
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 21:58    Sujet du message: panne moteur 308 Répondre en citant

Bonjour, à tous :-)

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'ai un sérieux soucie avec ma 308 !!!

Cette après midi en allant au travail je roulais comme tous les jours, il y avais des bouchons ... une fois débloqué j’accélère un tous petit peut pour ne pas être en retard tous d'un coup une fumé sort du capot et le moteur s’arrête net !!

Je met le frein a main j'ouvre le capot je vois qu'une durite du radiateur d'eau est partie je laisse refroidir d'essaye de démarrer mais impossible de redémarre!! On la ramené au travail j'attend ma pause pour remettre la durite et remettre de l'eau dans le vase qui a priori vide mais très propre je remet donc 2L d'eau et j'essaye de remettre en route et la surprise de l'huile dans l'eau !!!

Le moteur ce lance normalement mais ne démarre pas et de temps en temps on dirais que quelque chose force un peut deçu ...

Avis au expert qui pourrons diagnostiqué cette panne !!

Merci a vous !!
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Huile dans l'eau et durite qui degagze. A priori un joint de culasse :/

Désolé

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peugeot308
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ludo307HDI

oui possible mais pourquoi le moteur redémarre pas ?
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir en détail. Mais après c'est pas sur que sa soit un joint de culasse. Moi je pense a sa.

Le moteur mouline ?

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peugeot308
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui il mouline mais par moment sa baisse comme si qu'il forcer , je vérifie pourtant tout le temp l'eau et rin d'anormale
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant allumé ?

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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

de l'eau dans un cylindre ou de l'huile ?
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peugeot308
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Voyant allumé ?


j'ai juste eu le temp de voir panne moteur , faite réparer votre moteur quelque chose du genre
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peugeot308
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
de l'eau dans un cylindre ou de l'huile ?


aucune ideé , tout ce que je c'est ces que ces ma première panne de voiture sur route et que je n'ai jamais vu ce genre de panne ..
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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

sa te fait de la mayo dans le bocal d'eau ?
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peugeot308
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
sa te fait de la mayo dans le bocal d'eau ?


bah à vrai dire quand la durite a sauter sa a vidé l'eau , mais le bocal était tout propre et joli , et en remettant de l'eau dedans et essayer de redémarrer , la ya des goutte d'huile qui sont apparue dans le vase
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Yosch
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le joint de culasse. tu as conbien de kilometres?
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peugeot308
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

140.000 km
je pence qu’une voiture avec un joint sa demare encore

peut être la culasse de fendu ?
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alexandre411
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu démarre encore tu perd juste de l'eau tout le temps mais si la culasse et fendu la je sais pas :s
sa va coûter cher de changer tout sa :s
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

la durite s'est barrée à cause de la sur-compression dans le circuit de refroidissement.

il y a de forte chance que ce soit le joint de culasse, ou en tout cas ce n'est pas loin.

deja le fait de trouver de l'huile dans le LDR ce n'est pas bien normal.

arrêtez avec cette fâcheuse tendance à mettre de l'eau dans le circuit à la place de liquide de refroidissement... on est plus au temps des 4L.
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

si ton circuit c'est vidée je comprend pas pourquoi tu a voulut la faire redémarrée au risque de serrée ton moteur Rolling Eyes si tu a des trace d'huile il ce peut que sa soit un joint de culasse comme tout le monde le dit.

il y a un test simple a faire

moteur froid ouvrir le bocal de ldr et demarer le véhicule, retourner voir le bocal de ldr moteur tournant et voire si des bulle remonte si il y en a c'est du gaz d'échappement probablement, ce test est encore plus flagrant de nuit quand l'on regarde dans le bocal avec une lampe.

les durite dure sa peut etre un calorstats mort mais la n'est pas le cas je pense au vue de ce que tu nous dit.

si tu veux une idée de prix regarde dans mon album quand j'ai fait le mien



@Marco26 quand ta un join de cullase pété et que tu boufe un bocal de ldr a chaque fois que tu roule l'eau est moin cher que le liquide ldr Laughing je parle de vécu Monsieur VERT ... depuis toujour un bidon de ldr dans le coffre Laughing

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peugeot308
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vous répondre , l'eau c'était pour vérifier si le moteur démarre , sinon c'était bien du liquide de refroidissement dedans , pour Wylf le moteur ne démarre pas , il bloque donc je pence a un piston de fondue , je tourne la clef il fait wou wou même avec des pince donc moteur qui bloque quelque part , donc moteur a changer , je demander juste si quelqu’un avait déjà eu se symptôme ou de quoi sa pouvait provenir , ce n'ai en aucun cas un joint de culasse , avec un joint la voiture démarre et fume , mais ce n'ai pas le cas ...
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper, mais ça ressemble à un problème plus sérieux qu'un joint de culasse, comme si cela venait plutôt d'un cylindre défaillant. Bielle ?

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peugeot308
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

voila Seb-@.
je pence a sa aussi , mais quelle et la cause ? je ne sait pas ...
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peugeot308
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

avis a tout les connaisseur ,
pui-je monter un E-HDI 1.6 110 a la place de mon HDI 1.6 110 si oui quelle sont les modif a faire ?
en sachant que j'ai mon moteur HDI et que je peut recuperer éventuellement des pièce pour mètre sur le E-HDI

merci a tous
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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot308 a écrit :
avis a tout les connaisseur ,
pui-je monter un E-HDI 1.6 110 a la place de mon HDI 1.6 110 si oui quelle sont les modif a faire ?
en sachant que j'ai mon moteur HDI et que je peut recuperer éventuellement des pièce pour mètre sur le E-HDI

merci a tous


il y a des pièces à rajouter
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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

et électroniquement parlant j'ai un doute
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peugeot308
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
et électroniquement parlant j'ai un doute


le bloc moteur nue en lui méme et le même ou pas ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà des problèmes techniques éventuels, quid de l'homologation ? Sont tellement pénibles en France, que faire un swap moteur, même pour une puissance identique, risque bien d'être impossible sans passage aux mines.

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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout et possible dans la vie ces bien connue Clin d'oeil ;)
mais j'ai trouver que un E-HDI 21 mille pour un prix raisonnable ces pour sa que je demander si les 2 bloc c'était les même , âpres tu me parle des passage des mine mais beaucoup enlève leur fap mécaniquement et électroniquement et il passent pas forcement au mine ..
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Wylf
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

incompatible électroniquement parlant mecaniquement aussi de ce fait Wink

fonctionement d'un moteur e-hdi http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/content/e-hdi-la-technologie-micro-hybride-des-moteurs-psa-peugeot-citroen

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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci oui j'avais vu la vidéo mais c'est tu qu'il ya des E-HDI sans stop&star ? Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce ne sont pas des e-hdi alors
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas E-HDI mais le même bloc 8 soupape 112 CH sans le star&stop
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot308 a écrit :
âpres tu me parle des passage des mine mais beaucoup enlève leur fap mécaniquement et électroniquement et il passent pas forcement au mine ..


ça ne veut pas dire qu'ils soient dans les règles, après chacun et libre de prendre des risques...c'est une discussion qu'on a deja tenue sur un autre fil.

retirer un FAP a pour conséquence de modifier le VIN du véhicule, vous n’êtes donc plus conforme à la carte grise puisque celui ci est noté dessus, donc en théorie vous devez repasser aux mines.

après je suis d'accord que personne ne le fait, chacun est responsable.
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