Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème collecteur sur 2L16s - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème collecteur sur 2L16s
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coubi28
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

iso a écrit :
Pour mon cas, ca le faisai sur un certaine plage de tr/min ! la bague coute 5 € essaye tu n'as rien à perdre Rolling Eyes


Merci de ton conseil, j'en parlerai demain au mécano...

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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

bilan de tout ce que j'ai pu noter aux travers des différents messages, qui peuvent entrainer un bruit à un regime moteur +/- spécifique:

frêle d'échappement
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment)
catalyseur
distribution
bougies
poussoirs
bague d'arrêt de cardan
cache moteur mal fixé


n'hésitez pas à compléter cette liste !

xib' Clin d'oeil ;)

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coubi28
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

xib' a écrit :
bilan de tout ce que j'ai pu noter aux travers des différents messages, qui peuvent entrainer un bruit à un regime moteur +/- spécifique:

frêle d'échappement
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment)
catalyseur
distribution
bougies
poussoirs
bague d'arrêt de cardan
cache moteur mal fixé


n'hésitez pas à compléter cette liste !

xib' Clin d'oeil ;)


frêle d'échappement => Possible (probable meme)
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment) => Non, vérifié
catalyseur => Non, vérifié
distribution => Non, récente
bougies => Non, récentes
poussoirs => Je soupçonne quelques pb mais ne provoque pas le bruit
bague d'arrêt de cardan => Je vais regarder ca de plus pres
cache moteur mal fixé => Non, vérifié

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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :
xib' a écrit :
bilan de tout ce que j'ai pu noter aux travers des différents messages, qui peuvent entrainer un bruit à un regime moteur +/- spécifique:

frêle d'échappement
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment)
catalyseur
distribution
bougies
poussoirs
bague d'arrêt de cardan
cache moteur mal fixé


n'hésitez pas à compléter cette liste !

xib' Clin d'oeil ;)


frêle d'échappement => Possible (probable meme)
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment) => Non, vérifié
catalyseur => Non, vérifié
distribution => Non, récente
bougies => Non, récentes
poussoirs => Je soupçonne quelques pb mais ne provoque pas le bruit
bague d'arrêt de cardan => Je vais regarder ca de plus pres
cache moteur mal fixé => Non, vérifié


sans oublier les croisillons du collecteur d'échappement à ressouder Clin d'oeil ;)

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cakoa110
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
coubi28 a écrit :
xib' a écrit :
bilan de tout ce que j'ai pu noter aux travers des différents messages, qui peuvent entrainer un bruit à un regime moteur +/- spécifique:

frêle d'échappement
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment)
catalyseur
distribution
bougies
poussoirs
bague d'arrêt de cardan
cache moteur mal fixé


n'hésitez pas à compléter cette liste !

xib' Clin d'oeil ;)


frêle d'échappement => Possible (probable meme)
silent bloc ( de la ligne d’échappement notamment) => Non, vérifié
catalyseur => Non, vérifié
distribution => Non, récente
bougies => Non, récentes
poussoirs => Je soupçonne quelques pb mais ne provoque pas le bruit
bague d'arrêt de cardan => Je vais regarder ca de plus pres
cache moteur mal fixé => Non, vérifié


sans oublier les croisillons du collecteur d'échappement à ressouder Clin d'oeil ;)


Salut,
frele d'echappement c'est quoi exactement ???
je vois que la liste s'annonce plutot longue en ce qui concerne ce bruit,
chez peugeot il m'ont affimé que c'est le collecteur,mais ils ne veulent pas souder Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est sur qu'il preferais que je commande un nouveau collecteur Shocked
voili voilo
bon demain 14.00 je serais fixé sur le collecteur si il faut ou pas le resouder
a+
Fred

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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour moi, j'avais cru comprendre que c'était les croisillons, mais faut croire que non....

Donc j'en sais rien....
Faudrais demandé à Xib!

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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qu'est la frêle d'échappement, je n'ai fait que regrouper les infos. Je mp quelqu'un qui sait.

Ce que je sais dessus:
ref: 04464 1797.10

prix: 9,29euros

quelques ref trouvées sur le net:


Citation:
salut à tous,ce petit message pour les pocesseur de 307 et aussi de xsara,
voila c'est un peu la maladie des 307,au niveau de la frele d'echappement qui
fait des petit couinement a l'acceleration (j'avais les memes )et je sais bien que c'est desagreable,et bien la solution est de demonter au niveau de la jonction de la sortit moteur et de graisser la partit faisant office de joint avec de la graisse de CUIVRE, le seul souci et que c'est un peu cher mais radical plus un seul couinement et en plus c'est resistant car la graisse de CUIVRE resiste à la chaleur, voila j'espere avoir aider les personnes comme moi qui ont ce petit desagrement et qui veulent s'en debarrasser une bonne fois pour toutes, a+


Mais la frêle d'échappement semble être plus spécifique des 1,6l essence.

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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
donc ce fameux bruit a disparu en soudant les croisillonts et le changement est radical,plus de bruit de casserole.
Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! Yeahhhh Yeahhhh Yeahhhh Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?) Clap clap clap Clap clap clap


mmdrrr
allez bonne nuit a tous

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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour toi !

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MessagePosté le: Ven 03 Avr 09 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

cakoa110 a écrit :
Salut,
donc ce fameux bruit a disparu en soudant les croisillonts et le changement est radical,plus de bruit de casserole.
Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! Yeahhhh Yeahhhh Yeahhhh Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?) Clap clap clap Clap clap clap


mmdrrr
allez bonne nuit a tous


tu l'as fait faire ? ça t'est revenu à combien pour info ?

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cakoa110
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
cakoa110 a écrit :
Salut,
donc ce fameux bruit a disparu en soudant les croisillonts et le changement est radical,plus de bruit de casserole.
Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! VrooOOOom ! Yeahhhh Yeahhhh Yeahhhh Coucou (c'est nous ?) Coucou (c'est nous ?) Clap clap clap Clap clap clap


mmdrrr
allez bonne nuit a tous


tu l'as fait faire ? ça t'est revenu à combien pour info ?


Salut
oui la soudure a ete faite par le mecano chez qui je vais depuis un baille
le prix est de 30 euros.
comme il ma dit,il me garantie rien,il a aussi ajouté qu'il a mis plusieurs couche de soudure(plusieurs points).
Voila
A bientot
Fred

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement même en soudant ton bruit reviendra un jour ou l'autre Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais à moins de le changer par un collecteur de marque y a pas beaucoup d'autres solutions

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exact aussi Wink

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MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 09 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour le collecteur sont ils compatible entre les 307 berline et sw si oui avez vous des références a me donner svp Hiiiiii :)

merci

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extrema
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MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous desolé du deterrage mais existe - il un tuto pour le demontage du collecteur?

J'aimerais entreprendre le demontage moi même et le faire souder a mon boulo car le devil reste hors budjet la mais j'aimerais eviter de partir a l'aveugle quand même.

D'avance merci Wink
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extrema
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MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tans pis je vais me débrouiller pour le démontage.
Par contre quelqu'un peut il me confirmer si le bloc 2.0 de la 206 s16 de 2001 est identique a celui de la 307 2.0 de 2002?

Je dois allé chercher un collecteur cette aprèm d'après la photo il a l'air identique mais j'aimerais être sur car je vais me taper 260 kms de national en bécane et ce serait un peu bête si au final il va pas Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Merci d'avance au gentil 307iste qui pourrait me confirmer Wink
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papalaurent
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MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Le collecteur doit etre identique

si tu veux j'en ai un d'avance pour voir si c'est le meme sans demonter
de plus on peut s'arranger pour refaire la soudure

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extrema
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le collecteur de la 206 était identique, j'ai donc pu le faire souder au mig.

Niveau démontage j'ai pas mal galéré mais après 5 a 6 heures de boulot (pas de fosse donc couché sous la voiture Laughing ) j'ai pu le remplacer avec un joint neuf et les deux collier du cata et malgré une petite crise de nerf au remontage je regrette pas du tout. Ma 307 fait un bruit normal et ça fait super plaisir de rouler entre 2000 et 3000 t sans bruit métallique Ouhaouuu WOUUUU !

Pour le démontage faut dévisser par dessus 10 boulon de 13 c'est chaud pour les bras et mains , par dessous impossible.
Démontage du cata et extraction par dessous il sort que dans un sens.
Prévoir une protection pour le crochet du capot car couché sur le bloc pour dévisser je me suis éraflé le bide Super content :D

Merci papalaurent pour ta proposition mais tout est réglé maintenant Wink



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@ + extrema Wink
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'aurai aimé savoir si il était possible de ressouder les croisillon en laissant le collecteur en place,juste en démontant le cata???
Je suis soudeur de métier mais je n'est pas de matériel chez moi,donc j'aurais aimé faire ça au boulot mais je ne vais pas tombé le collecteur au boulot(ca prend trop de temps) c'est pour ça que j'aurais aimé essayé comme ça.
Si quelqu'un l'a déjà fais est que je peux facilement accéder a la sortie du collecteur pour souder????
Je voulais surtout savoir si j'avais vraiment un risque de foutre le feu a la bagnole sachant que je vais en avoir pour à peine 30sec à faire la soudure!!!!!!
D'ailleurs si un jour quelqu'un a besoin que je lui ressoude un collecteur je propose mes services mais il faut me le démonter avant(je suis dans le département de la Loire)

ps désolé pour le déterrage de topic

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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

personne?

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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut , j ai souder le mien mais demonter apres souder avec la feutrine par chaleur faut bien proteger, et surtout faut souder par dessous bras tendu a quoi va tu souder si c est pas au tig a mon avis mieux vaut démonter
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

au semi auto

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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

essaye toujours si ta de couverture en feutrine pour cacher un max est comme tu arrivera pas en dessous apres c est toi qui doit bien te protéger.
tu vera ca va te changer la vie sans les casseroles
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

dois-je tomber la ligne ou juste le cata?
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu retire le collier qui tiens la ligne au collecteur, si ca suffi pas tu enleve le cata mais au semi ca devrai aller
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok,je devrais tenter l'opération vendredi,on verra bien ce que ça donne je vous teins au jus mais y'a pas de raison que ça n'aille pas.Je vais juste me faire un peu chier pour souder Super content :D,mais vu le bordel pour tomber le collecteur ça vaut le coup d’essayer.
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai mis la voiture sur chandelles fait tourner 1mn le moteur wd 40 sur les ecrous chaud un cafe le temps que ca refroidis et c est venu tout seul
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du tuyo
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

collecteur ressoudé hier en position sous la voiture et miracle plus de bruit de casserole!par contre qu'elle galere a souder sans demonter!jai pris une ou 2 photo je vous poste ca demain.par contre jai vu que javais un des 4 fils de la sonde lambda en sortie de cata ki étai araché(a la base de la sonde).aucune anomalie anti polution pas de voyant anti polution pas de surconsomation la voiture pousse normalement.dois-je laissez comme ca?sinon faut t'il changer que le faisceau ou il est moulé dans la sonde et je doit changer la sonde dans ce cas?puis-je refaire le faisceaux moi meme?
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