Posté le: Dim 25 Déc 11 à 16:28 Sujet du message: Démontage commodo phase 2
Bonjour,
J'ai beau chercher je ne trouve pas comment démonter un commodo de phase 2.
Depuis quelques temps ma voiture se décide à faire appels de phares par pur plaisir. Je ne m'en était pas rendu compte jusqu'à ce me vaille une belle frayeur...
En cherchant un peu j'ai vu que ça venait d'un faux contact au niveau de la commande quand je suis en mode auto. Il me suffit d'effleurer simplement la commande pour que ça se mette à clignoter.
J'ai voulu suivre le tuto de benzi pour corriger tout ça mais surprise, je suis en phase 2 et je tombe sur ça:
(photo de seb66playa prise sur le forum)
Quand j'enlève le cache je peux voir la piste de cuivre via un petit trou et celle-ci est assez oxydée ce qui me conforte dans l'idée que le problème vient de là.
Est-ce que quelqu'un sait comment démonter ces commodos svp? J'ai essayé de tirer sur la bague mais rien n'a bougé...
Le comodo des phares c'est l'autre coté!
Es-tu sur que c'est ce comodo la cause ?
Pour démonter les comodos il faut démonter tout le com2000: enlever l'air bag, le volant et puis le COM2000. Après l'ouvrir pour pouvoir enlever les 2 comodos.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Je sais que les phares sont de l'autre coté mais c'est exactement le même système de fixation que j'ai (je n'ai pas pris de photo quand je l'ai démonté).
Et oui je suis à peu près certain que le problème vient de la bague rotative en cuivre dans la commande.
Comme je l'ai dit il me suffit de l'effleurer pour passer du mode off au mode auto (d'où le clignotement de mes phares quand les autos sont censé être allumés).
La solution du tuto me plaisait bien car pas besoin de démonter le volant et tout le touti.
Neanmoins le fait de l'avoir bidouillé pour le démonter a un peu amélioré la chose mais pour combien de temps....
Bonjour Marco, comme je l'ai dit, j'ai déjà essayé de suivre le tuto que tu as mis en lien.
Je commence à me dire que je vais devoir changer le comodo et ça fait mal....
Posté le: Ven 30 Aoû 13 à 11:56 Sujet du message:
Juste une question, c'est quoi la belle frayeur que tu t'es fait en t'appercevant du défaut ?
Car moi j'ai fait changer le mien il y a un 1 an et demi et la de temps en temps j'ai les feux de croisement qui s'allument tout seul (j'ai pas l'allumage auto). Pour l'instant ça le fait une à deux fois dans le mois.
Pour moi ça m'a couté 200 euros neuf (c'est le modèle le moins cher sans aucune option).
Salut, j'ai forcé comme un malade, impossible de l'enlever. Personne coknait la technique ?? J'ai fait levier aussi, ca ne s'enkeve pas mais oui j'ai l'impression que mon problème est resolu. J'aurais préféré nettoyer en le demontant mais je n'ai pas réussi. Personne a la technique pour ce type de bras ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum