Peugeot 307 - Voir le sujet - Ronronnement boite de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ronronnement boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 13:08    Sujet du message: Ronronnement boite de vitesse Répondre en citant

Ma CC datant de 2006 et n'ayant que 36.000km d'origine Shocked présente un bruit proche de celui d'un roulement au niveau de la boite de vitesse.

J'explique :

En première ( et aussi en deuxième ) en démarrant cela fait souvent ron ron ron jusqu'à 3000 tours , ensuite soit ca disparait ( soit c'est couvert par le bruit des pneus , moteurs , ect )
Quand je debraye plus de bruit , je laisse aller en roue libre ( 50 km ) et pas de ron , ron ron , dès que je reembraye ca recommence à faible acceleration .
Toutes les vitesses passent très bien et aucune n'accroche

un garagiste m'a affirmé que la source du bruit venait des pneus qui sont déformé !!!
Qu'en pensez vous ? merci

Edité par patoune le Jeu 26 Sep 13 à 07:43 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur ?
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!

patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
quel moteur ?

Bonjour , la motorisation est la suivante : 2L , 141 CV ,, boite mécanique 5 vitesses
difficile de décrire le ron , ron ron , en niveau de puissance sonore cela pourrait correspondre au bruit du ventilateur quand il se met en marche
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mouais... et bah ça me rappelle fort le boucan de ma BV. Ca commence avec l'arbre 1ère/2nde et puis au bout d'un moment, tu as l'arbre 3/4/5 qui s'y met.

Pas de bol et opération coûteuse. Je ne peux pas la financer sur ma 307 (même moteur que toi, dans l'ancienne version 138ch, donc a priori même boîte), je laisse ainsi pour l'instant mais ce n'est ni rassurant ni "mécanique".

Bref, soit le bienvenu au club des victimes des roulements merdiques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut, mouais... et bah ça me rappelle fort le boucan de ma BV. Ca commence avec l'arbre 1ère/2nde et puis au bout d'un moment, tu as l'arbre 3/4/5 qui s'y met.

Pas de bol et opération coûteuse. Je ne peux pas la financer sur ma 307 (même moteur que toi, dans l'ancienne version 138ch, donc a priori même boîte), je laisse ainsi pour l'instant mais ce n'est ni rassurant ni "mécanique".

Bref, soit le bienvenu au club des victimes des roulements merdiques.

Merci de cette mauvaise nouvelle mais je commence à faire le tour du probleme Rolling Eyes de plus je viens de vérifier toutes les factures de l'ancienne proprietaire qui semble t'il a eu un probleme de boite ( réparé par Peugeot ) il y a 10.000 km ... J'ai lu .. je ne sait plus ou que certains garagistes mettaient un produit additif dans l'huile de boite pour solutionner ce style de cas de figure ..
Enfin quand même 36.000km Twisted Evil

Edité par patoune le Jeu 26 Sep 13 à 07:29 (2 fois)
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et oui que 23000km, bien niveau kilométrage, mais pas mal de soucis. Une voiture qui tourne pas se détériore plus vite qu'une voiture qui roule souvent. Pis bon suffit qu'elle n'ai jamais dépasser la 2ème comme beaucoup de personnes âgée que je connais, et tu est tranquille. Pas que des avantages les faibles kilométrage comme ça.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ikeni60 a écrit :
Hello et oui que 23000km, bien niveau kilométrage, mais pas mal de soucis. Une voiture qui tourne pas se détériore plus vite qu'une voiture qui roule souvent. Pis bon suffit qu'elle n'ai jamais dépasser la 2ème comme beaucoup de personnes âgée que je connais, et tu est tranquille. Pas que des avantages les faibles kilométrage comme ça.

Oui il est vrais , mais surtout elle ne faisait que la route ( autoroute ) donc passait au moins la troisième Super content :D
Ceci dit une voiture qui roule peut n'est pas toujours bon signe Wink ceci dit elle roule parfaitement pour le reste ... c'est déjà ca
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des infos sur cet éventuel additif, je suis intéressé ! Je ne crois guère aux miracles, m'enfin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Si tu as des infos sur cet éventuel additif, je suis intéressé ! Je ne crois guère aux miracles, m'enfin...

Ce qui est bon pour Citroen est bon pour Peugeot Hiiiiii :)

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-63549.html

Mercacyl ...

Sinon ce probleme de boite se retrouve semble t'il sur les forum 207 et aussi la bonne compréhension du constructeur Evil or Very Mad
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mecacyl. J'espérais autre chose Laughing
Là ça fait vraiment trop "produit miracle".

patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Ah, mecacyl. J'espérais autre chose Laughing
Là ça fait vraiment trop "produit miracle".

Ca ... peut être Rolling Eyes

http://liquimolyfrance.fr/pour-boites-et-ponts

ou ca

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additif-anti-friction-pour-bo%C3%AEte-de-vitesse.aspx

ou ca

http://www.ceramizer.com/fr/mode-d-emploi-ceramizer-additif-moteur-additif-boite-de-vitesse-additif-direction-assitee

En creusant il doit y en avoir d'autres ... Laughing
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais autant trouver un additif est facile, en trouver un qui soit efficace est une autre paire de manches avec nos roulements foireux !

patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 13 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Mouais, mais autant trouver un additif est facile, en trouver un qui soit efficace est une autre paire de manches avec nos roulements foireux !

Oui....... j'ai une autre piste que l'ont m'a soumise , roulement exterieur carter d'huile côté droit ( cote le cardan le plus long ) des retours la dessus ??
patoune
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme solutionné depuis grace à un petit garagiste à coté de chez moi Super content :D tout simplement roulement de roue grippé ....ouf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: