Peugeot 307 - Voir le sujet - Ronronnement boite de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ronronnement boite de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 13:08    Sujet du message: Ronronnement boite de vitesse Répondre en citant

Ma CC datant de 2006 et n'ayant que 36.000km d'origine Shocked présente un bruit proche de celui d'un roulement au niveau de la boite de vitesse.

J'explique :

En première ( et aussi en deuxième ) en démarrant cela fait souvent ron ron ron jusqu'à 3000 tours , ensuite soit ca disparait ( soit c'est couvert par le bruit des pneus , moteurs , ect )
Quand je debraye plus de bruit , je laisse aller en roue libre ( 50 km ) et pas de ron , ron ron , dès que je reembraye ca recommence à faible acceleration .
Toutes les vitesses passent très bien et aucune n'accroche

un garagiste m'a affirmé que la source du bruit venait des pneus qui sont déformé !!!
Qu'en pensez vous ? merci


Edité par patoune le Jeu 26 Sep 13 à 07:43 (3 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
quel moteur ?


Bonjour , la motorisation est la suivante : 2L , 141 CV ,, boite mécanique 5 vitesses
difficile de décrire le ron , ron ron , en niveau de puissance sonore cela pourrait correspondre au bruit du ventilateur quand il se met en marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mouais... et bah ça me rappelle fort le boucan de ma BV. Ca commence avec l'arbre 1ère/2nde et puis au bout d'un moment, tu as l'arbre 3/4/5 qui s'y met.

Pas de bol et opération coûteuse. Je ne peux pas la financer sur ma 307 (même moteur que toi, dans l'ancienne version 138ch, donc a priori même boîte), je laisse ainsi pour l'instant mais ce n'est ni rassurant ni "mécanique".

Bref, soit le bienvenu au club des victimes des roulements merdiques.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut, mouais... et bah ça me rappelle fort le boucan de ma BV. Ca commence avec l'arbre 1ère/2nde et puis au bout d'un moment, tu as l'arbre 3/4/5 qui s'y met.

Pas de bol et opération coûteuse. Je ne peux pas la financer sur ma 307 (même moteur que toi, dans l'ancienne version 138ch, donc a priori même boîte), je laisse ainsi pour l'instant mais ce n'est ni rassurant ni "mécanique".

Bref, soit le bienvenu au club des victimes des roulements merdiques.


Merci de cette mauvaise nouvelle mais je commence à faire le tour du probleme Rolling Eyes de plus je viens de vérifier toutes les factures de l'ancienne proprietaire qui semble t'il a eu un probleme de boite ( réparé par Peugeot ) il y a 10.000 km ... J'ai lu .. je ne sait plus ou que certains garagistes mettaient un produit additif dans l'huile de boite pour solutionner ce style de cas de figure ..
Enfin quand même 36.000km Twisted Evil


Edité par patoune le Jeu 26 Sep 13 à 07:29 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikeni60
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages : 1488
Localisation : Paris 16

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et oui que 23000km, bien niveau kilométrage, mais pas mal de soucis. Une voiture qui tourne pas se détériore plus vite qu'une voiture qui roule souvent. Pis bon suffit qu'elle n'ai jamais dépasser la 2ème comme beaucoup de personnes âgée que je connais, et tu est tranquille. Pas que des avantages les faibles kilométrage comme ça.

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ikeni60 a écrit :
Hello et oui que 23000km, bien niveau kilométrage, mais pas mal de soucis. Une voiture qui tourne pas se détériore plus vite qu'une voiture qui roule souvent. Pis bon suffit qu'elle n'ai jamais dépasser la 2ème comme beaucoup de personnes âgée que je connais, et tu est tranquille. Pas que des avantages les faibles kilométrage comme ça.


Oui il est vrais , mais surtout elle ne faisait que la route ( autoroute ) donc passait au moins la troisième Super content :D
Ceci dit une voiture qui roule peut n'est pas toujours bon signe Wink ceci dit elle roule parfaitement pour le reste ... c'est déjà ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des infos sur cet éventuel additif, je suis intéressé ! Je ne crois guère aux miracles, m'enfin...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Si tu as des infos sur cet éventuel additif, je suis intéressé ! Je ne crois guère aux miracles, m'enfin...


Ce qui est bon pour Citroen est bon pour Peugeot Hiiiiii :)

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-63549.html

Mercacyl ...

Sinon ce probleme de boite se retrouve semble t'il sur les forum 207 et aussi la bonne compréhension du constructeur Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mecacyl. J'espérais autre chose Laughing
Là ça fait vraiment trop "produit miracle".

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Ah, mecacyl. J'espérais autre chose Laughing
Là ça fait vraiment trop "produit miracle".


Ca ... peut être Rolling Eyes

http://liquimolyfrance.fr/pour-boites-et-ponts

ou ca

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additif-anti-friction-pour-bo%C3%AEte-de-vitesse.aspx

ou ca

http://www.ceramizer.com/fr/mode-d-emploi-ceramizer-additif-moteur-additif-boite-de-vitesse-additif-direction-assitee

En creusant il doit y en avoir d'autres ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, mais autant trouver un additif est facile, en trouver un qui soit efficace est une autre paire de manches avec nos roulements foireux !

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 13 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Mouais, mais autant trouver un additif est facile, en trouver un qui soit efficace est une autre paire de manches avec nos roulements foireux !


Oui....... j'ai une autre piste que l'ont m'a soumise , roulement exterieur carter d'huile côté droit ( cote le cardan le plus long ) des retours la dessus ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 18
Localisation : LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme solutionné depuis grace à un petit garagiste à coté de chez moi Super content :D tout simplement roulement de roue grippé ....ouf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales