Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Mar 14 Mai 13 à 11:39 Sujet du message: [Résolu] Perte de puissance aléatoire |
|
|
Bonjour,
J'ai une perte de puissance aléatoire sur mon DV4TD.
Je m'explique. Un jour, je vais sentir le turbo se déclenché, et un autre jour, je vais sentir ma voiture linéaire sans aucune poussée du turbo.
De quoi cela peut-il venir ? Merci.
|
|
Edité par Geoffrey95 le Jeu 22 Aoû 13 à 23:53
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 14 Mai 13 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
electrovanne de turbo ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Jeu 16 Mai 13 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Un mécano m'a dit que ce sont les symptômes d'un turbo qui commence à rendre l'âme.
Quelqu'un pour confirmer ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 17 Mai 13 à 07:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
déjà il nous faudrait un résumé de l'historique de l'entretien du véhicule...
dans quel état sont les filtres ? dernière révision ? qu'est ce qui a été changé ?
une perte de puissance peut être dû simplement a un filtre a gasoil encrassé
...avant de changer le moteur penchons nous sur les choses de base...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 03 Juin 13 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Depuis le 17 Mai , elle a remarché nickel jusqu'à aujourd'hui et ce soir en la prenant pour partir du boulot, rebelotte.
En quoi un filtre peut empêcher le déclenchement d'un turbo ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs semaines nickel, ma voiture me refait ces symptômes.
Une perte de puissance du jour au lendemain et ensuite ça revient à la normale, qu'est ce qui peut être en cause ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Dim 07 Juil 13 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Personne qui aurait de piste ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais ma révision, tous les filtres + vidange et de temps en temps, ça se reproduit. Merci de votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
déjà passer un coup de diag pour interroger l'historique des défauts enregistrés !
Une perte de puissance avec message :"anomalie pollution??
un filtre à gazole sale avec début de colmatage peut engendrer une perte de puissance!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour , regarde ton cataliseur jai deja vu plusieurs fois la ceramique du cata qui se casse et se met de travers du coup ça bouche le passage des gaz d echappement
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
@zamaz : les défauts restent enregistrés ? Je pensais qui fallait passer la valise au moment des symptômes.
Non aucun message sur l'odb.
J'ai remplacé tous mes filtres.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
Geoffrey95 a écrit : | @zamaz : les défauts restent enregistrés ? Je pensais qui fallait passer la valise au moment des symptômes.
Non aucun message sur l'odb.
J'ai remplacé tous mes filtres. |
elle garde en mémoire les anomalies/défaut fugitifs si détectés!
@ loulou
si le cata est bouché ou cassé ça fume noir aussi ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Non pas obligatoirement
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Sur les 1,4l hdi la céramique se detache de la paroi du cata et s'use jusque à devenir une boule qui tourné dans le cata donc defoi les gaz vont passer quand les alveole seront dans le bon sence et defoi sa va bloquer le passage quand elle seront an travers .
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
voilà il te restes à démonter le cata pour voir si le problème vient de là !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Une info supplémentaire, quand j'ouvre le capot, ça sent le chaud.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Geoffrey95 a écrit : | Une info supplémentaire, quand j'ouvre le capot, ça sent le chaud. |
peut être conséquence du cata qui n'évacue pas correctement les gazs d'échappement ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 13 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu ?
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 07:22 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, elle ne me le refait plus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arasher77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 424 Localisation : Meaux (Seine et Marne)
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça récemment et c'était mes électrovannes qui étaient HS...
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 110 full dessiglage, 2din+caméra de recul, vitres teintées, régulateur,xenon 5000K,intérieur LED et le reste à venir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
arasher77 a écrit : | J'ai eu ça récemment et c'était mes électrovannes qui étaient HS... |
Salut,
Tu avais les mêmes symptômes que moi ? Constamment ou aléatoire ?
Tu parles de l'electrovanne du turbo ? Si oui, il y en a qu'une.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Pas d electrovanne turbo sur dv4 turbo à géométrie fixe
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spydrixx 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 48 Localisation : champagne ardenne
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
comme demandé, je ne pense pas que ça soit la vanne EGR car celle-ci te donne des coups de bélier entre 1500 et 2100tr/min et fait caler ton moteur au ralenti.
sur la vidéo le turbo siffle drôlement fort je trouve.
débranche ton tuyaux d'entré d'air à ton turbo pour voir l'état des ailettes et si il y a du jeux dans l'axe.
l'électrovanne est une bonne piste.
faudrait faire tourné le moteur avec balise branché histoire de voir débit et recopies de position ainsi que des tests actionneurs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Pas d electrovanne turbo sur dv4 turbo à géométrie fixe
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ca sent quand même le turbo cassé...
C'est rien, ça se change facilement, c'est très accessible, et pas trop cher.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
LAOZ a écrit : | Ca sent quand même le turbo cassé...
C'est rien, ça se change facilement, c'est très accessible, et pas trop cher. |
Tu dis ça par rapport au bruit sur la vidéo ou les symptômes de la voiture ?
Si oui, elle me l'a fait qu'une seule fois ce bruit.
Et si c'est le turbo, ça me le ferait constamment et non aléatoirement.
Et le prix du turbo ?
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spydrixx 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 48 Localisation : champagne ardenne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'avec le catalyseur vidé, ça posera problème pour la pollution au ct ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|