Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalies anti pollution + esp ars hors.... a 130kml - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalies anti pollution + esp ars hors.... a 130kml

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 23:41    Sujet du message: anomalies anti pollution + esp ars hors.... a 130kml Répondre en citant

Bonjour a tous
je vous explique mon problème en espérant avoir de l'aide Super content :D en roulant a 130kml mon odb affiche esp ars hors service plus le voyant esp puis tout de suite après anomalies anti pollution avec perte de puissance je coupe le moteur 1 heure plus tard plus de voyant esp plus de perte de puissance mais toujours anomalies anti pollution. 80 km après le voyant s'éteint je laisse donc sans rien faire. Je roule tous les jours, en ville donc 50kml rien tout va bien 2 semaine après 130kml rebelot exactement le même souci perte puissance voyant esp.... etc 80km plus rien encore je vais donc faire un diagnostic et la valise détecte aucune soucis le mecano me dit c'est rien et de laisse et hier sa recommence

C'est une 2l 110ch vidange et tout les filtre changer en novembre donc moin de 10000km depuis elle a ete defappe par l'ancien propriétaire

j'espère avoir donné assez de détails et vous remercie de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait faire un passage valise en roulent

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mecano dit que c'est pas un problème électronique ?
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il ton dit koi ?

nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

En gros que c'est rien c'est t écrit défaut fugitif mauvaise données du débitmètre d'air quelques choses comme ça il a tout effacer et ma dit que sa reviendrai peut être jamais sauf que depuis 4 fois et cest automatique des que je monte a 130kml
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même retirer le filtre a gasoil quand le voyant était eteint j'ai roulé a 130kml le voyant c'est rallumer tout de suite c'est vraiment a pille 130kml et s'éteint 80 km plus tard a chaque fois j'ai espérer que c t ca mais non
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il faudrait faire une lecture défaut en roulant quand elle beg

nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lui demander de le faire il a jamais le temps mais bon alors merci beaucoup c gentil
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dit question bête mais je connais pas grand chose sur la grosse durite a côté du cache moteur durite d'air? C'est tout gras et noir et quand je l'ai retirer sa coule noir et gras c'est normal?
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l huile qui stagne au niveaux du papillon d air

nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Hiiiiii :)
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai eu le même soucis mots pour mots que ce qui est dis dans le 1er message de ce topic, ma panne était la grosse durite d'air supérieur.. celle qui fait un gros S à coté le filtre à air.

Elle était percer, craché de la vapeur d'huile (facile a voir tout autour), et la perte d'air en roulant étais suffisante pour et détecter par la voiture puis mode dégradé, et justement sur autoroute, car plus la vitesse étais importante, plus la perte et ouverture de la fissure s'agrandissait .

Réparation en 5 min, et moins de 40 euro à la boutique Peugeot. à changer soit même car hyper accessible (sous les yeux et mains), et tres facile a emboité puis resserrer avec les bagues, en conservant celle d'origine.

A l'instant même que j'ai remplacer la durite, plus aucun voyant, bridage, ou perte de puissance, d'ailleurs même j'ai retrouver toute l’accélération de la voiture, plus aucun coté molle.. ou accoups des jours d'avant ce problème.

A vérifier avant d'engager des frais.

J'avais eu le même soucis avec la durite de sortie d'air sur turbo tout en bas du moteur.. il y a 2 ans, qui avec le temps c'etais "pincer" et "fermer" en accélération, donc étouffement du moteur...

c'est la panne la moins cher que je souhaite aux gens qui ont ce soucis..
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message jai justement essayé de voir je l'ai retiré effectivement c'est tres simple au niveau de la pliure elle est un peu usé sa pourrait etre ca par contre la durite de sortie d'air du turbo cest laquelle ? Mais l'autre je voi bien laquelle cest je vais la changer merci en tout cas je vous tiens au courant des que je vois ça
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre de sortie d'air, et tout en bas du moteur, une des plus gros en "S" elle est perpendiculairement en dessous le boitier du filtre a air d'ailleur, mais pour y acceder il faut demonter le cache-moteur.

Cette deuxieme durite peut etre changer de maniere preventive, elle ma fait le soucis vers les 95000 km, et 105000km pour celle du haut accessible.

En dehors de nombreuses autres pannes de 307 que j'ai egalement eu, je n'ai en tout cas plus le message, et retrouver la peche, la stabilité du moteur.. presque l'impression que je roulait sans turbo avant d'avoir changer les durites percés..

si ta reussi a decroche ta durite, faut surtout que tu regarde si il y a de la vapeur d'huile un peu partout autour, à l'interieur c'est normal et confirmer sur plein de sujet du forum, mais ca doit etre sec a l'éxterieur.

si c'est sale et huileux un peu comme si ca a avait etais vaporisé, ta une fissure quelques parti qui s'ouvre seulement sous la pression de l'air en roulant, et qui est dur a trouver a froid..
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture a 167000km beaucoup me dise le fap pk il a pas ete videe juste désactive maisje pense pas vu ke cc'est que a 130kml peut ton changer nous même la durite du bas ?
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la durite de sortie d'air du turbo peu se changer seul, en soulevant la voiture du coté conducteur avec le crique de la roue de secours.., en dévissant la protection en plastique sous le moteur (faire attention a bien la refixer car ça peut se barrer sur la route sinon..) ensuite la Grosse durite qui ressemble beaucoup à celle du haut est visible et est pile en dessous et a la hauteur du filtre a air , même bague de sérage etc...

cette durite s'abime souvent d'une autre manière que celle du haut. Pour beaucoup de personnes elle se compresse et se ferme sous la pression de l'air, empêche l'air de sortir, ettouffe et même fait caler la voiture quelques minutes après le mode dégradé qui s'ajoute.

Avant de savoir que c’était cette durite du bas la première fois que j'ai eu le soucis, je me suis acharné a tirer les vitesses pensant que quelque chose étais fortement encrasser... finalement la durite c'est "pincé" puis à gonfler, et a réussi a éclater en choux-fleur comme un ballon...... suite ha ça, j'ai pu rouler jusqu'au garagiste qui a découvert tout les soucis et fait le remplacement.. et quelques bricoles découvert a la valise au passage.

C'est généralement en stock dans les concessionnaires Peugeot, à la boutique des pièces.. dans les 35 euro environs je pense, ce qui est compliquer c'est de trouver la pièce et la référence, sur leur ordinateur, sauf si la personne au guichet comprend vite quel durite c'est..

Ca fait pas de mal de changer les deux durites, si la voiture a pas mal de kilomètres en tout cas.. faut également faire gaffe à la courroie de distribution, qui peu envoyer la voiture a la casse en 1 minutes si ca jamais étais changer en 10 ans..
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie de distrib a été changer sa c'est sur j'ai les facture merci pour ta réponse je vais regarde ca ce soir et tu pense que sa peut venir du fap ? il a été désactive mais pas vider aparament?

merci pour tout tes conseil
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fap je mis connais pas trop niveau message d'erreur, j'avais acheter ma 307 hdi 110 2l d'occasion et l'ancien proprio l'avais fait nettoyer + recharge de cerine. donc je devrais pas avoir de message avant pas mal de temps, ayant que 114000 kilometres au compteur (voiture de 2002).

J'ai de temps en temps le message, éffectuer desencrassement FAP.. je tire un peu les vitesses et un tour sur autoroute et je suis tranquille pour 6 mois pour ce message..
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jsui decu la mais j'avoue je trouve pas grand chose pour le moment la durite gonfle quand j'accélère (du bas)
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

La diritz du bas est rempli d'huile a l'intérieur c normal?
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'huile a l'interieur pour celle du haut et du bas, c'est tout a fait normal, c'est ce qui huile le turbo, c'est fait expré...

il y a pas de soucis avec les durites si elles sont séche a l'exterieur, (pas huileuse, comme si une vapeur d'huile les recouvres), les durites peuvent etre fautives si elle sont bizarrement mouillés d'huile, d'ailleurs grace a l'huile qui est dedans, et qui profite de l'air pour sortir...

Ce qui permet de donner un indice, mais si c'est sec, c'est encore une piece differente qui fait le soucis.. la valise diagnostic peugeot donne des infos supplémentaires quand meme, le mieux c'est de trouver un petit garage agreer peugeot et qui possede la valise, il sera moins prise de tete pour jeter un coup d'oeil...
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bizarre j'ai retiré la durite du bas essuyé l'huile remis mi du scootch jsur les griffe de cel du haut elle e legerement use mais pa perce jpar roule a 130kl rien pas de voyant
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de retirer le Scotch que j'ai mi sur la durite d'air [ du haut ] il ete blanc partout sauf au niveau des petit défaut a la pliure il était tout noir donc je crois que tu avais raison lagoula jla commande des demain Shocked pk si c noir c'est que quelques choses passe
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite que le probleme soit que ca !

Moi la fuite (crachin noir) etait tres tres faible, ben c'etais déja suffisant pour m'afficher les messages, ralentir la voiture etc..

Dés l'instant ou j'ai changer celle du bas ou celle du haut par la suite, le jour et la nuit, c'est impressionnant que si peu de perte soit déjà détecter.

Si c'etais bien ca, ca ma fait plaisir de pouvoir aider et peut etre eviter des diagnotic couteux ou remplacements de pieces inutile sur conseil du garagiste qui souhaite gagner sa vie..
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Raté pour moi c'est pas ça change ce soir et rebelote le voyant est de retour le mecano la vérité pendant 2h30 non stop tou va bien valise pendant 2 h aussi il pense a un faux contact vu kil a tou vérifier vanne egr turbo catha durite electrovanne débitmètre etc.... dc la je c plus
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le fin mot de l'histoire, reviens nous dire ce que c'etait, afin d'enrichir les connaissances du forum..
nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir mais pour le coup je beug che plus quoi voir il on tou vérifié ya rien
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de nettoyer ton FAP tout de même puisque desactivé electroniquement mais pas vidé (une bonne heure et demi au karcher). Çà lui fera pas de mal Wink

nanou-nini avant
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui le mecano a vérifier l'ancien propriétaire la vide mais merci du conseil
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose alors et tant mieux Wink
Donc ça peut pas venir de là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: