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pompe direction assisté

 
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francky42
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 08:40    Sujet du message: pompe direction assisté Répondre en citant

bonjours

je voudrais savoir les pompe de direction assisté monté sur les 2l hdi vont sur les 1.6hdi?

car j'en es trouvé sur le boncoin mais bon avant d'acheté

voila merci Super content :D

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willb
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, beh ecoute, etant egalement avec un pb de pompe, je scrute aussi et ai remarqué que sur le site de Lizarte , celle de ma 136 hdi irai sur :

307 (3A/C) 2000/08 - 1.4 16V, 2003/11 - , 88 CV, 1360 cc
Codes moteur: KFU (ET3J4)
307 (3A/C) 2000/08 - 1.4 HDi, 2001/10 - , 68 CV, 1398 cc
Codes moteur: 8HX (DV4TD) / 8HZ (DV4TD)
307 (3A/C) 2000/08 - 1.4, 2000/08 - , 75 CV, 1360 cc
Codes moteur: KFW (TU3JP)
307 (3A/C) 2000/08 - 1.6 16V, 2000/08 - , 109 CV, 1587 cc
Codes moteur: NFU (TU5JP4)
307 (3A/C) 2000/08 - 1.6 HDi 110, 2004/02 - , 109 CV, 1560 cc
Codes moteur: 9HY (DV6TED4) / 9HZ (DV6TED4)
307 (3A/C) 2000/08 - 1.6 HDi, 2005/04 - , 90 CV, 1560 cc
Codes moteur: 9HV (DV6ATED4)
307 (3A/C) 2000/08 - 2.0 16V, 2000/08 - , 136 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFN (EW10J4)
307 (3A/C) 2000/08 - 2.0 16V, 2005/03 - , 140 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFJ (EW10A)
307 (3A/C) 2000/08 - 2.0 16V, 2005/06 - , 177 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFK (EW10J4S)
307 (3A/C) 2000/08 - 2.0 HDi 110, 2000/08 - , 107 CV, 1997 cc
Codes moteur: RHS (DW10ATED)
307 (3A/C) 2000/08 - 2.0 HDi 90, 2000/08 - , 90 CV, 1997 cc
Codes moteur: RHY (DW10TD)
307 Break (3E) 2002/03 - 1.4 16V, 2003/11 - , 88 CV, 1360 cc
Codes moteur: KFU (ET3J4)
307 Break (3E) 2002/03 - 1.4 HDi, 2002/03 - , 68 CV, 1398 cc
Codes moteur: 8HZ (DV4TD)
307 Break (3E) 2002/03 - 1.6 16V, 2002/03 - , 109 CV, 1587 cc
Codes moteur: NFU (TU5JP4)
307 Break (3E) 2002/03 - 1.6 HDi 110, 2004/02 - , 109 CV, 1560 cc
Codes moteur: 9HY (DV6TED4) / 9HZ (DV6TED4)
307 Break (3E) 2002/03 - 1.6 HDi, 2005/04 - , 90 CV, 1560 cc
Codes moteur: 9HV (DV6ATED4)
307 Break (3E) 2002/03 - 2.0 16V, 2005/03 - , 140 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFJ (EW10A)
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Codes moteur: RFK (EW10J4S)
307 Break (3E) 2002/03 - 2.0 HDI 110, 2002/03 - , 107 CV, 1997 cc
Codes moteur: RHS (DW10ATED)
307 Break (3E) 2002/03 - 2.0 HDi 135, 2004/02 - , 136 CV, 1997 cc
Codes moteur: RHR (DW10BTED4)
307 Break (3E) 2002/03 - 2.0 HDI 90, 2002/03 - , 90 CV, 1997 cc
Codes moteur: RHY (DW10TD)
307 Break (3E) 2002/03 - 2.0, 2002/03 - , 136 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFN (EW10J4)
307 CC (3B) 2003/10 - 1.6 16V, 2005/03 - , 109 CV, 1587 cc
Codes moteur: NFU (TU5JP4)
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Codes moteur: RFN (EW10J4)
307 CC (3B) 2003/10 - 2.0 16V, 2003/10 - , 177 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFK (EW10J4S)
307 CC (3B) 2003/10 - 2.0 16V, 2005/03 - , 140 CV, 1997 cc
Codes moteur: RFJ (EW10A)
307 CC (3B) 2003/10 - 2.0 HDi 135, 2005/06 - , 136 CV, 1997 cc
Codes moteur: RHR (DW10BTED4)
307 SW (3H) 2002/03 - 1.4 16V, 2003/11 - , 88 CV, 1360 cc
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci malgré que tout les code et tout j'ai rien compris mdr

cet la merde cet direction sur cet peugeot

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/481566542.htm?ca=22_s

nous cet celle la qui nous faut???

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, a voir, le prix et l'etat de la pompe me laisse perplexe. En moyenne, ca tourne entre 150 et 250 roros pour un casseur.
Malheureusement, je pense que pour assurer le coup, il faudra debourser pour du neuf.
http://www.lizarte.com/fr/POMPE-DIRECTION-ELECTRONIQUE/PEUGEOT-307-3A-C-2000-08-2-0-HDi-135-1-17843/04-55-0900.aspx

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est tu certains que ta pompe soit HS ? As t'elle déjà subitement durcie à un moment ou un autre ? au tout démarrage du moteur? en roulant ?

Jette un œil dans le compartiment des maxi fusibles, sous le capot. Si tu as de l'huile au fond et même entre ta boite a fusibles et ton phare , banco.

Si jamais eu de point dur dans la direction malgré la fuite de liquide de DA, tu peu peu être t'en sortir en ne changeant que le joint d'axe de pompe .

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55958

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

bas en roulant la direction se met a tremblé et durci puis des fois elle redevien normal

sinon j'arrete la voiture je la redemare elle redevien normal

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

francky42 a écrit :
bas en roulant la direction se met a tremblé et durci puis des fois elle redevien normal

sinon j'arrete la voiture je la redemare elle redevien normal


Effectivement, si elle durci , c'est que l'es composants electronique ont pris l'huile, du moins d'apres divers poste sur ce fofo.

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mAtt.r
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post qui me concerne egalement...

Ce week end la direction assitee de ma 307 2.0 HDI 90 cv m'a lachee...
Aucun signe de faiblesse, elle n'a pas durcie, aucun accou, aucune fuite, les fusibles sont tous ok, meme les maxi fusibles...

J'ai donc ete faire un diag dans un garage qui me dit que la pompe de direction assistee est morte... Il me propose 1100 euros pour me la changer...

Je suis donc aller sur le net chercher un peu et je suis tombe sur MisterAuto qui me l'a propose pour seulement 385e :

http://www.mister-auto.com/pompe-de-direction-assistee/lizarte-04-55-0900_g12_a29204.55.0900.html

Je pense que c'est bien celle-ci qui correspond a mon model de 307.

Tout d'abord, pensez vous que c'est bien la pompe ?
Et que pensez vous de MisterAuto. sont-ils correct ? Puis-je y aller les yeux fermer ?

Un Grand Merci a vous !!

Cordialement,

mAtt


Edité par mAtt.r le Mar 23 Juil 13 à 19:54
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

il me faut ton VIN(VF3------------------) pour contrôler la réf peugeot!
après je ne commande pas chez MisterAuto ?!

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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Merci pour ta reponse rapide !

c'est donc: VF33CRHSB82338774

Selon toi ce serait donc vraiment la pompe ?
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça correspond mais quid de la qualité ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

réf peugeot: 4007 CL


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Edité par zamaz le Mar 23 Juil 13 à 20:05
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après on voit que tous les fournisseur de pièces (yakarouler, oscaro, pièce&pneu...) fournissent cette marque donc sa doit tenir la route.

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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Huumm merci bien !

Je viens de tomber sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478133902.htm?ca=21_s

Elle m'a l'air en bon etat et il y a une sacree difference de prix avec une piece neuve...

A vrai dire, ma voiture a 215 000 killometres, je ne veux pas mettre des miles et des cents dedans en sachant qu'elle a de l'age mais pensez vous que c'est resonnable de prendre une pompe d'occas ? ... Auestion un peu con mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si cette piece est vouee a une grosse usure ou si j'ai juste eu de la malchance qu'elle me lache...

Merci encore
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans ce cas il faut mieux en prendre une en casse ou sur le bon coin, sa te reviendra bien moins chère.

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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

mAtt.r a écrit :
Huumm merci bien !

Je viens de tomber sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478133902.htm?ca=21_s




je ne reconnais pas la réf sur l'étiquette ?

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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacte la personne, elle m'a dit que la pompe provient de la meme voiture que la mienne donc logiquement pas de probleme. C'est un professionnel apparement, un peu comme une casse en ligne ^^
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willb
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello, perso , j'avais le joint d'axe centrale de la pompe qui fuyait, j'ai depenser en tout et pour tout 15€ , 10 pour le fluide DA et 5 pour le joint livré deux jours apres.

J'ai passé une bonne grosse matinée à le remplacer.

C'est pas si compliquer , mais j'ai pris le temps de faire des photos au cas ou je me plante ....

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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Humm mais si j'ai toujours de l'huile pensez vous que cela peut venir du joint ;algre tout ? Il n'y aurai plus d'huile si non n'est ce pas ?

Merci en tout cas a tous pour vos reponse complete et ultra rapide !
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu avais l'air de dire qu'elle etait secoué ta pompe , dur que pas possible ?

Perso, j'ai tenté la manip car je n'avait pas eu de symptome de dureté , donc pour moi, l'electronique dans la pompe n'a pas ete immergé sous le fluide.

AU demontage , mon circuit etait tout de meme gras, mais pas degoulinant . je l'ai par securité et acquis de conscience, nettoyé a l'aide d'une bombe nettoyant circuit contact sans solvant .

Pour le moment , ma pompe fonctionne et il faut que je retourne verifié le niveau de fluide ...verrai bien dans le temps mais pense y passer quand meme un jour . ca va faire plus d'un mois que j'ai realiser la manip .....

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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai eu aucun symptome de faiblesse et aucune fuite c'est bien la le soucis...

Au demarrage plus de DA... et depuis meme apres plusieurs rallumage plus de DA... Aucune fuite sous la voiture et l'huile est tjrs au meme niveau...

Du coup j'hesite a acheter cette fameuse pompe...

par la meme occasion, ai-je besoin d'autre chose que la pompe ?

Du liquid DA et le fameux joint ?
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout du liquide DA , pas du MTX ou je ne sais quoi , sur Compiegne, j'en ai trouver chez Peugeot, et encore en precisant qu'il me fallais absolument ca , j'ai aussi pris un collier (type serflex, tu sait , la bande mettalique qui ce sert en vissant) mais j'en avais deja. et un joint spy qui vient se loger sur la seconde durite, tout microscopique le truc.

Maintenant, je serais toi, je ferais un passage valise quand meme , si pas encore fait .
A la base les pompes , sont prevues 'à vie' .

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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci beaucoup !

Oui justement, je l'ai amener chez un garagiste pour un diag, je ne sais pas s'il a passer la valise en revanche... Mais il m'a dit que c'etait la pompe alors... Je pense quand meme qu'il ne dit pas de conneries... Du moins j'espere...
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je te demandé , juste parceque je doute que la pompe crame toute seule pour un rien ....
Pourquoi pas, ont est à l'abri de rien ...

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mAtt.r
Curieux




Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc appeler le garare et visiblement ils ont bien passer la valise..

Je verrais une fois la pompe changee...

Je suis aller dans une casse, pompe + huile 140 euros.

Au moins il est pret de chez moi et en cas de pepins je pourrais aller le revoir plutot que le mec sur leboncoin qui est a 1000 bornes de chez moi eheh

encore une fois Merci a Tous !

Je vous tiens au courant Hiiiiii :)

Cordialement,

mAtt.
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Franck13
Nouveau




Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous , j'ai exactement le même problème , volant qui se durcit à n'importe quel moment et revient à la normal d'un seul coup , j'y connaît vraiment rien en mécanique et électricité mais j'ai suivi tes conseils willb et je t'en remercie , j'ai regarder au niveau des fusibles moteurs , le bas des fusibles était huileux mais ça dégouline pas , donc j'ai sortie le fusible direction assistée plein d'huile sur les cosses , j'ai nettoyer ainsi que les autres fusibles à côté , j'ai balancé du spray contact électrique et j'ai tout remit à sa place . Vous savez quoi ! , ça marche ! Le mécanicien devra quand même jeter un œil pour voir d'où vient cette huile , j ai entendu parler d'un problème courant sur les 307 , l'huile de DA remonterez par le fil rouge par capilarité jusqu'au fusible donc c'est pour ça qu'il y aurait de l'huile aussi sur les fils , je remercie tout le forum pour vos conseils .
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