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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Dim 11 Aoû 13 à 18:19 Sujet du message: |
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ça c'est pas du voile c'est carrément un plat.
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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arasher77 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 424 Localisation : Meaux (Seine et Marne)
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 125
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Posté le: Dim 11 Aoû 13 à 18:33 Sujet du message: |
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J'avais déjà vu cette annonce, pas sûr qu'il puisse réparer, enfin j'ai tout de même demandé...
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_________________ 206 RC 180 / 307 HDi 136
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Dim 11 Aoû 13 à 22:02 Sujet du message: |
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A Gargenville, à côté de Mantes ...
http://www.fixalu.com/site/technique.html
Très connu !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:21 Sujet du message: |
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Tu demandes un contact, tu ne parles pas de budget !
Sinon, je ne sais pas si ça se fait encore, mais Norauto, à une époque, faisait ça via une société Portugaise ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 10:19 Sujet du message: |
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Ok, mais est-ce qu'ils auraient été capables de redresser la jante pile... poil ?
Pour redresser, il faudrait connaitre le matériau. Certains alliage, une fois déformés de manière plastique (= au-delà d'une déformation élastique, temporaire) ne permettent pas d'être redressés. Du moins, pas sans une très grosse fragilité. Alu, magnésium notamment. Alu tordu, alu foutu.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 21:01 Sujet du message: |
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Pour la dernière jante, si tu ne veux pas mettre le prix pour la refaire, je crois qu'elle est bonne pour la casse
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 08:19 Sujet du message: |
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Mais.... juste comme ca, quand vous achetez des pièces d'occasion (et même neuf en fait) pour titine (ou autre d'ailleurs), vous ne regardez pas la marchandise????
Ca se voit clairement qu'elle a bouffé un trottoir cette jante, et qu'il faut pas l'acheter...
Perso moi je changerai tout, c'est pas réparable ce truc et oui c'est dangereux de rouler avec ca, tout le mécanisme qui va tenir cette roue va ramasser et bonjour les réparations après.
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 125
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 09:41 Sujet du message: |
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Non, c'est mon erreur, j'ai fait confiance au vendeur, j'ai vu l'état de la face avant des jantes et je n'ai pas pensé à vérifier l'intérieur...
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_________________ 206 RC 180 / 307 HDi 136
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 09:45 Sujet du message: |
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haybusa a écrit : | Mais.... juste comme ca, quand vous achetez des pièces d'occasion (et même neuf en fait) pour titine (ou autre d'ailleurs), vous ne regardez pas la marchandise????
Ca se voit clairement qu'elle a bouffé un trottoir cette jante, et qu'il faut pas l'acheter...
Perso moi je changerai tout, c'est pas réparable ce truc et oui c'est dangereux de rouler avec ca, tout le mécanisme qui va tenir cette roue va ramasser et bonjour les réparations après. |
Redresser la jante permettra peut-être de retrouver la forme parfaite, donc exit les vibrations. Mais les qualités mécaniques ne seront pas au niveau de celles d'une jante n'ayant jamais eu un tel plat. Bref, la jante conservera une fragilité.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 125
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:40 Sujet du message: |
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Est-ce vraiment dangereux de rouler avec une jante refaite ?
Sachant que je compte passer par un professionnel, mais que les jantes sont destinées à rouler sur circuit (donc en condition "extrême"), je suis en train de douter...
Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ? La jante aurait été cassée est refaite, je comprendrai que le risque soit important, mais là il s'agit juste de redresser le matériel...
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_________________ 206 RC 180 / 307 HDi 136
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:49 Sujet du message: |
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piste, route, autoroute, c'est ta même vie et celle des autres que tu met en jeu.
cette jante est ton seul contact avec la route, enfin le pneu mais c'est elle qui le tient le pneu, donc oui c'est risquer.
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:51 Sujet du message: |
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Marcellou a écrit : | Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ? |
Un voile "léger" ? Je crois que tu ne te rends pas bien compte qu'on ne parle plus de voile quand on voit l'énorme "plat" qu'il y a dessus !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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arasher77 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 424 Localisation : Meaux (Seine et Marne)
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 12:12 Sujet du message: |
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Essayes d'en racheter une seule et mets celle la à la casse!
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_________________ 307 2.0L HDI 110 full dessiglage, 2din+caméra de recul, vitres teintées, régulateur,xenon 5000K,intérieur LED et le reste à venir...
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:28 Sujet du message: |
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Marcellou a écrit : | Est-ce vraiment dangereux de rouler avec une jante refaite ?
Sachant que je compte passer par un professionnel, mais que les jantes sont destinées à rouler sur circuit (donc en condition "extrême"), je suis en train de douter...
Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ? La jante aurait été cassée est refaite, je comprendrai que le risque soit important, mais là il s'agit juste de redresser le matériel... |
Avec un matériau dont la limite élastique serait relativement faible et la limite à la rupture relativement élevée, éventuellement peut-être à la rigueur.
Avec un matériau qui, a priori, est un alliage léger (c'est quoi ? alliage d'alu, alliage de magnésium ? je penche pour un alu), personnellement je ne jouerais pas.
La pièce est fragilisée. Même redressée, elle n'aura plus les mêmes qualités de rigidité et de résistance. Qui plus est lui infliger une 2nde déformation va augmenter le nombre de dyscontinuités dans le réseau cristallin du matériau. En clair, cela va rompre davantage encore de liaisons entre les "grains" de matière, bref : elle sera plus fragile et tu n'as absolument aucune garantie qu'elle ne va pas se déformer à nouveau. Dans ce cas, tu fais quoi ? Nouvelle réfection ?
C'est le même principe qu'un trombone que tu déformes plusieurs fois. Au début il est assez rigide, il faut appliquer un effort non-négligeable pour le plier. Puis c'est de plus en plus facile. Et assez rapidement, il casse carrément.
Si tu veux faire du circuit, tu vas fatalement appliquer des contraintes mécaniques élevées aux roues. Y aller avec une jante bricolée, c'est du même niveau qu'utiliser un pneu craquelé, par exemple. Cela tiendra peut-être et dans ce cas, tant mieux.
Mais si cela casse alors que tu es à la limite, je te souhaite d'avoir du dégagement et pas un muret / rail ou un mur de pneus. Quand bien même, je doute que ça t'amuse de te mettre dans un bac à sable et te flinguer un peu de carrosserie et potentiellement un 1/2 train. Voire bien plus.
Pour faire du circuit, le minium "vital" c'est d'y aller avec des trains roulants en bon état (du pneu à l'amorto, en passant par les rotules et silent blocs), des freins en bon état (mais surtout pas des freins neufs pas rôdés), une BV apte à encaisser (vidanger ne fait pas de mal) et un moteur révisé (à éviter : vieille distri, vieille huile, circuit de refroidissement pas nickel).
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:32 Sujet du message: |
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denis25 a écrit : | Marcellou a écrit : | Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ? |
Un voile "léger" ? Je crois que tu ne te rends pas bien compte qu'on ne parle plus de voile quand on voit l'énorme "plat" qu'il y a dessus ! |
C'est clair, elle a pris un gros choc. Ce n'est pas seulement le plat qui inquiète, mais le reste, ce que l'on ne voit pas.
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:38 Sujet du message: |
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Je rajouterai + 100000 avec l'explication de Seb-@.
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 125
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 10:16 Sujet du message: |
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C'est sûr que c'est prendre beaucoup de risque pour une utilisation circuit, ça aurait été des jantes pour rouler tranquillement je dis pas mais là, je ne vais pas prendre de risque...
Je ne m'y ferai plus prendre ! Dommage...
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_________________ 206 RC 180 / 307 HDi 136
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 12:58 Sujet du message: |
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Ca semble plus sage
Si tu ne les utilises que sur circuit, essaye de trouver des jantes en magnésium : c'est plus léger donc mieux pour la tenue de route, les freinages et les accélérations. Et en 16", tant qu'à faire. Tu te fiches que ce soit plus petit, sur circuit, l'homologation aux mines, hein...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Marcellou 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Mar 2013 Messages : 125
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:14 Sujet du message: |
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Je vais essayer de me trouver d'autres jantes pour le circuit dans le même genre, et je prendrai les deux en bon état pour mettre des pneus hiver dessus !
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_________________ 206 RC 180 / 307 HDi 136
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fred307xs 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
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Posté le: Dim 18 Aoû 13 à 16:36 Sujet du message: |
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direction le portugal pour les jantes, 30e la jante, refaite en neuve (peinture, voilage...)
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_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
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