Peugeot 307 - Voir le sujet - Adresse en IdF pour refaire des jantes ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Adresse en IdF pour refaire des jantes ?

 
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Marcellou
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 16:53    Sujet du message: Adresse en IdF pour refaire des jantes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté des jantes 16" Team Dynamics pour faire du circuit avec ma RC et il se trouve que 2 jantes sont voilées. Une très légèrement et l'autre un peu plus...

Déjà, ma première question, est-il risqué de rouler avec des jantes voilées ? J'imagine que ça ne doit pas leur faire du bien, y'a-t-il un risque de casse ?

Et sinon, quelqu'un aurait-il un plan ou un contact pour refaire les jantes ? Que ce soit la réparation des voiles, ou la rénovation de la peinture...

Merci d'avance.


Je mets quelques photos histoire que vous vous rendiez compte...




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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est pas du voile c'est carrément un plat.

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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arasher77
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai trouvé cette annonce pour la rénovation :

http://www.leboncoin.fr/services/516810277.htm?ca=12_s

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Marcellou
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu cette annonce, pas sûr qu'il puisse réparer, enfin j'ai tout de même demandé...

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denis25
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

A Gargenville, à côté de Mantes ...

http://www.fixalu.com/site/technique.html

Très connu !

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Marcellou
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, mais 250 € la rénovation d'une seule jante ! Shocked

Beaucoup trop cher, pour mon budget en tout cas...

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denis25
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demandes un contact, tu ne parles pas de budget !

Sinon, je ne sais pas si ça se fait encore, mais Norauto, à une époque, faisait ça via une société Portugaise ...

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais est-ce qu'ils auraient été capables de redresser la jante pile... poil ? Laughing

Pour redresser, il faudrait connaitre le matériau. Certains alliage, une fois déformés de manière plastique (= au-delà d'une déformation élastique, temporaire) ne permettent pas d'être redressés. Du moins, pas sans une très grosse fragilité. Alu, magnésium notamment. Alu tordu, alu foutu.

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière jante, si tu ne veux pas mettre le prix pour la refaire, je crois qu'elle est bonne pour la casse Confused

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Marcellou
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas avoir le choix, j'essaie juste de trouver le meilleur prix... Hiiiiii :)

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haybusa
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais.... juste comme ca, quand vous achetez des pièces d'occasion (et même neuf en fait) pour titine (ou autre d'ailleurs), vous ne regardez pas la marchandise????
Ca se voit clairement qu'elle a bouffé un trottoir cette jante, et qu'il faut pas l'acheter...

Perso moi je changerai tout, c'est pas réparable ce truc et oui c'est dangereux de rouler avec ca, tout le mécanisme qui va tenir cette roue va ramasser et bonjour les réparations après.
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Marcellou
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est mon erreur, j'ai fait confiance au vendeur, j'ai vu l'état de la face avant des jantes et je n'ai pas pensé à vérifier l'intérieur...

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Mais.... juste comme ca, quand vous achetez des pièces d'occasion (et même neuf en fait) pour titine (ou autre d'ailleurs), vous ne regardez pas la marchandise????
Ca se voit clairement qu'elle a bouffé un trottoir cette jante, et qu'il faut pas l'acheter...

Perso moi je changerai tout, c'est pas réparable ce truc et oui c'est dangereux de rouler avec ca, tout le mécanisme qui va tenir cette roue va ramasser et bonjour les réparations après.


Sivoupléééé :p
Redresser la jante permettra peut-être de retrouver la forme parfaite, donc exit les vibrations. Mais les qualités mécaniques ne seront pas au niveau de celles d'une jante n'ayant jamais eu un tel plat. Bref, la jante conservera une fragilité.

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Marcellou
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment dangereux de rouler avec une jante refaite ?

Sachant que je compte passer par un professionnel, mais que les jantes sont destinées à rouler sur circuit (donc en condition "extrême"), je suis en train de douter...

Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ? La jante aurait été cassée est refaite, je comprendrai que le risque soit important, mais là il s'agit juste de redresser le matériel...

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haybusa
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

piste, route, autoroute, c'est ta même vie et celle des autres que tu met en jeu.
cette jante est ton seul contact avec la route, enfin le pneu mais c'est elle qui le tient le pneu, donc oui c'est risquer.
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denis25
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marcellou a écrit :
Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ?

Un voile "léger" ? Je crois que tu ne te rends pas bien compte qu'on ne parle plus de voile quand on voit l'énorme "plat" qu'il y a dessus !

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arasher77
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes d'en racheter une seule et mets celle la à la casse!

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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marcellou a écrit :
Est-ce vraiment dangereux de rouler avec une jante refaite ?

Sachant que je compte passer par un professionnel, mais que les jantes sont destinées à rouler sur circuit (donc en condition "extrême"), je suis en train de douter...

Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ? La jante aurait été cassée est refaite, je comprendrai que le risque soit important, mais là il s'agit juste de redresser le matériel...


Avec un matériau dont la limite élastique serait relativement faible et la limite à la rupture relativement élevée, éventuellement peut-être à la rigueur.

Avec un matériau qui, a priori, est un alliage léger (c'est quoi ? alliage d'alu, alliage de magnésium ? je penche pour un alu), personnellement je ne jouerais pas.

La pièce est fragilisée. Même redressée, elle n'aura plus les mêmes qualités de rigidité et de résistance. Qui plus est lui infliger une 2nde déformation va augmenter le nombre de dyscontinuités dans le réseau cristallin du matériau. En clair, cela va rompre davantage encore de liaisons entre les "grains" de matière, bref : elle sera plus fragile et tu n'as absolument aucune garantie qu'elle ne va pas se déformer à nouveau. Dans ce cas, tu fais quoi ? Nouvelle réfection ?

C'est le même principe qu'un trombone que tu déformes plusieurs fois. Au début il est assez rigide, il faut appliquer un effort non-négligeable pour le plier. Puis c'est de plus en plus facile. Et assez rapidement, il casse carrément.

Si tu veux faire du circuit, tu vas fatalement appliquer des contraintes mécaniques élevées aux roues. Y aller avec une jante bricolée, c'est du même niveau qu'utiliser un pneu craquelé, par exemple. Cela tiendra peut-être et dans ce cas, tant mieux.

Mais si cela casse alors que tu es à la limite, je te souhaite d'avoir du dégagement et pas un muret / rail ou un mur de pneus. Quand bien même, je doute que ça t'amuse de te mettre dans un bac à sable et te flinguer un peu de carrosserie et potentiellement un 1/2 train. Voire bien plus.

Pour faire du circuit, le minium "vital" c'est d'y aller avec des trains roulants en bon état (du pneu à l'amorto, en passant par les rotules et silent blocs), des freins en bon état (mais surtout pas des freins neufs pas rôdés), une BV apte à encaisser (vidanger ne fait pas de mal) et un moteur révisé (à éviter : vieille distri, vieille huile, circuit de refroidissement pas nickel).

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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Marcellou a écrit :
Et même avec un voile "léger" comme celui-ci ?

Un voile "léger" ? Je crois que tu ne te rends pas bien compte qu'on ne parle plus de voile quand on voit l'énorme "plat" qu'il y a dessus !


C'est clair, elle a pris un gros choc. Ce n'est pas seulement le plat qui inquiète, mais le reste, ce que l'on ne voit pas.

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haybusa
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai + 100000 avec l'explication de Seb-@.
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Marcellou
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est prendre beaucoup de risque pour une utilisation circuit, ça aurait été des jantes pour rouler tranquillement je dis pas mais là, je ne vais pas prendre de risque...

Je ne m'y ferai plus prendre ! Dommage...

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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble plus sage Wink

Si tu ne les utilises que sur circuit, essaye de trouver des jantes en magnésium : c'est plus léger donc mieux pour la tenue de route, les freinages et les accélérations. Et en 16", tant qu'à faire. Tu te fiches que ce soit plus petit, sur circuit, l'homologation aux mines, hein...

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Marcellou
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de me trouver d'autres jantes pour le circuit dans le même genre, et je prendrai les deux en bon état pour mettre des pneus hiver dessus !

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fred307xs
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

direction le portugal pour les jantes, 30e la jante, refaite en neuve (peinture, voilage...)

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le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
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