Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation Régulateur De Vitesse sur XS Premium 2001 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Installation Régulateur De Vitesse sur XS Premium 2001
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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 13:04    Sujet du message: Installation Régulateur De Vitesse sur XS Premium 2001 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après moult recherches où j'ai trouvé et lu presque tous les tutos concernant l'installation du Régulateur De Vitesse en seconde monte sur nos 307 je n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à celle de ma femme comme la pédale d'accélération agit sur le capteur de position qui se trouve dans le compartiment moteur.

Dans le passé je me souviens avoir lu un topic dans lequel il était question du remplacement pur et simple du pédalier complet qui pourrait peut être concerner ma 307 mais malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus...

D'où ma question; est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un topo clair et précis sur l'installation du RDV ?

Je précise que j'ai bien compris que sur la voiture il ne peut y avoir de limiteur de vitesse ni d'affichage sur l'ODB, mais ça je m'en fout puisque je n'en ai pas non plus sur mon Voyager.

Merci Exclamation

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Bruno-29
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

127 vues et personne pour répondre Question

Je sais que c'est les vacances mais bon...

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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toutes les infos concernant le RDV se trouve ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14927 et ici pour le LDV Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31409 Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci, j'avais bien vu le post sur le RDV mais ça n'avait pas répondu aux questions que je me posais, donc si je comprends bien:

Comme je n'ai qu'un contacteur à deux fils sur la pédale d’embrayage il me suffit d'en trouver un et de le câbler, d'installer la commande au volant et trouver quelqu'un qui puisse m'activer ça.

J'ai bon ?

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Edité par Bruno-29 le Dim 11 Aoû 13 à 09:29 (3 fois)
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Salut et merci, j'avais bien vu le post sur le RDV mais ça n'avait pas répondu aux questions que je me posais, donc si je comprends bien:

Comme je n'ai qu'un contacteur à deux fils sur la pédale d’embrayage il me suffit d'en trouver un et de e câbler, d'installer la commande au volant et trouver quelqu'un qui puisse m'activer ça.

J'ai bon ?


Bonjour,

Non , il te faut aussi deux contacteurs de deux fils chacun sur ta pédale de freins (si c'est pas déjà en place) si c'est pas le cas câbler tout ça ensuite acheter un commodo et faire activer ça (par une personne du forum ou autres mais ne compte pas sur Peugeot) bon courage Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben oui c'est ce que j'ai dit, je n'ai qu'un seul contacteur à deux fils, l'emplacement d'un deuxième à côté est vide, il me faut donc en mettre un avec un fil vert et un fil orange si j'ai bien lu...

Et pour le limiteur j'ai cru comprendre que ça pourra pas s'installer sur la mienne à cause de la pédale à câble, à moins de la changer mais bon...

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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Euh ben oui c'est ce que j'ai dit, je n'ai qu'un seul contacteur à deux fils, l'emplacement d'un deuxième à côté est vide, il me faut donc en mettre un avec un fil vert et un fil orange si j'ai bien lu...

Et pour le limiteur j'ai cru comprendre que ça pourra pas s'installer sur la mienne à cause de la pédale à câble, à moins de la changer mais bon...


Shocked

Bruno-29 a écrit :
je n'ai qu'un contacteur à deux fils sur la pédale d’embrayage il me suffit d'en trouver un et de le câbler, d'installer la commande au volant et trouver quelqu'un qui puisse m'activer ça.


Shocked

Attention tu confonds pédale d'embrayage et de freins Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah flûte oui désolé Embarassé.. je voulais dire pédale de frein, elle n'a qu'un seul contacteur à deux fils.

Y'a rien à faire sur la pédale d'embrayage ?

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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on et d'accord Laughing

Non rien à faire sur la pédale d'embrayage.

Il te faut ajouter un contacteur rouge généralement sur la pédale de freins et le câbler de deux fils un qui va au BSI et un jusqu'au calculateur. Ensuite trouver une personne pour l'activation Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vu !

"YAPLUKA" comme on dit Super content :D

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil ;)

J'oubliais, comment différencier une injection Siemens d'une injection Bosh ?

Juste pour pas se gourer au niveau du branchement sur le calculateur moteur et sur le BSI car on dirait que ça change de couleur et de position au fils des années Rolling Eyes

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie ton VIN (VF..................) par MP Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parti

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, comment différencier une injection Siemens d'une injection Bosh ?

en 2.0 L HDi 90ch :
Bosch ;pompe de gavage
Siemens; poire d'amorçage

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Exclamation

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

De retour !

Cet après midi j'ai fait le tour des casses et j'ai récupéré un contacteur rouge et son support pour la pédale de frein, la demi coque inférieure de la colonne de direction (pour ne pas avoir à découper) et une commande de régulateur/limiteur que voici


Je sais que le limiteur ne fonctionnera pas sur ma voiture à moins de grosse modifications que je ne suis pas prêt à faire mais la question que je me pose est; est-ce que la commande va quand même fonctionner car elle date de 2006 et je ne retrouve nulle part sur le forum les bons N° de nomenclature, voici ceux de la commande que j'ai

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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui elle fonctionnera Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est cool Exclamation

Bon ben j'ai plus qu'à m'entraîner à ouvrir la prise que j'ai choppé en casse et qui va sur le calculateur, histoire d'en récupérer une broche, et de l'ajouter là ou ça manque sur ma voiture, bref faire un truc de pro quoi Super content :D

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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voilà ça avance.

Commande au volant montée



Clip installé pour le contacteur rouge de la pédale de frein


Et entraînement au dépiautage des prises afin d'obtenir de quoi brancher le fil du calculateur dans l'emplacement E4 de la prise du calculateur moteur


Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de l'emplacement N°9 sur la prise verte du BSI où je dois me repiquer pour le deuxième fil du contacteur rouge de pédale de frein ?


Et comment on démonte le cache autour de la batterie Question j'essaierai bien de passer mon fil pour la calculateur avec le toron de fils qui traverse le tablier avant, ça débouche juste là où il faut mais faut faire de la place dans le compartiment moteur pour le récupérer...

Merci Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Question; est-il normal que la commande se plie un peu vers soi lorsque qu'on appuie sur les deux boutons + et - situés derrière ?

Je la trouve beaucoup moins rigide que la commande radio, à tel point que je me demande si elle aurait pas pris un coup car je ne l'ai pas démontée moi même en casse mais trouvée par terre sur le tapis côté passager Confused

Sinon j'ai bien la confirmation des bornes sur lesquelles je dois connecter les deux nouveaux fils, 9 sur le BSI et E34 sur la prise noire côté calculateur.

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi julien, l'activation de ton régul au niveau du calculo tu l'a faite comment ?

j'ai essayé un tu5jp4 tout a l'heur de 2001, nfu me744

je n'ai absolument rien concernant le régulateur au niveau calculateur moteur !
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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Julien ? Doit y avoir erreur... moi c'est Bruno Clin d'oeil ;)

L'activation du régulateur n'est pas encore faite car je n'ai pas encore tiré les fils...

J'ai juste installé la commande au volant et joué avec "juste pour voir"

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

julien: 307laforever Clin d'oeil ;)
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Bruno-29
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok...

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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julien: yosch lol
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

double julien ^^
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... z'êtes gentils les mecs mais tout ça ne répond pas à ma question:

Est-il normal que la commande se plie un peu vers soi lorsque qu'on appuie sur les deux boutons + et - situés derrière ?

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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
dit moi julien, l'activation de ton régul au niveau du calculo tu l'a faite comment ?

j'ai essayé un tu5jp4 tout a l'heur de 2001, nfu me744

je n'ai absolument rien concernant le régulateur au niveau calculateur moteur !


Salut Adam,

J'ai suivis le tuto de Karim Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38005 Clin d'oeil ;)

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