Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 13:04 Sujet du message: Installation Régulateur De Vitesse sur XS Premium 2001
Bonjour à tous,
Après moult recherches où j'ai trouvé et lu presque tous les tutos concernant l'installation du Régulateur De Vitesse en seconde monte sur nos 307 je n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à celle de ma femme comme la pédale d'accélération agit sur le capteur de position qui se trouve dans le compartiment moteur.
Dans le passé je me souviens avoir lu un topic dans lequel il était question du remplacement pur et simple du pédalier complet qui pourrait peut être concerner ma 307 mais malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus...
D'où ma question; est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un topo clair et précis sur l'installation du RDV ?
Je précise que j'ai bien compris que sur la voiture il ne peut y avoir de limiteur de vitesse ni d'affichage sur l'ODB, mais ça je m'en fout puisque je n'en ai pas non plus sur mon Voyager.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Salut et merci, j'avais bien vu le post sur le RDV mais ça n'avait pas répondu aux questions que je me posais, donc si je comprends bien:
Comme je n'ai qu'un contacteur à deux fils sur la pédale d’embrayage il me suffit d'en trouver un et de le câbler, d'installer la commande au volant et trouver quelqu'un qui puisse m'activer ça.
J'ai bon ?
Edité par Bruno-29 le Dim 11 Aoû 13 à 09:29 (3 fois)
Salut et merci, j'avais bien vu le post sur le RDV mais ça n'avait pas répondu aux questions que je me posais, donc si je comprends bien:
Comme je n'ai qu'un contacteur à deux fils sur la pédale d’embrayage il me suffit d'en trouver un et de e câbler, d'installer la commande au volant et trouver quelqu'un qui puisse m'activer ça.
J'ai bon ?
Bonjour,
Non , il te faut aussi deux contacteurs de deux fils chacun sur ta pédale de freins (si c'est pas déjà en place) si c'est pas le cas câbler tout ça ensuite acheter un commodo et faire activer ça (par une personne du forum ou autres mais ne compte pas sur Peugeot) bon courage
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Euh ben oui c'est ce que j'ai dit, je n'ai qu'un seul contacteur à deux fils, l'emplacement d'un deuxième à côté est vide, il me faut donc en mettre un avec un fil vert et un fil orange si j'ai bien lu...
Et pour le limiteur j'ai cru comprendre que ça pourra pas s'installer sur la mienne à cause de la pédale à câble, à moins de la changer mais bon...
Euh ben oui c'est ce que j'ai dit, je n'ai qu'un seul contacteur à deux fils, l'emplacement d'un deuxième à côté est vide, il me faut donc en mettre un avec un fil vert et un fil orange si j'ai bien lu...
Et pour le limiteur j'ai cru comprendre que ça pourra pas s'installer sur la mienne à cause de la pédale à câble, à moins de la changer mais bon...
Bruno-29 a écrit :
je n'ai qu'un contacteur à deux fils sur la pédale d’embrayage il me suffit d'en trouver un et de le câbler, d'installer la commande au volant et trouver quelqu'un qui puisse m'activer ça.
Attention tu confonds pédale d'embrayage et de freins
Il te faut ajouter un contacteur rouge généralement sur la pédale de freins et le câbler de deux fils un qui va au BSI et un jusqu'au calculateur. Ensuite trouver une personne pour l'activation
J'oubliais, comment différencier une injection Siemens d'une injection Bosh ?
Juste pour pas se gourer au niveau du branchement sur le calculateur moteur et sur le BSI car on dirait que ça change de couleur et de position au fils des années
J'oubliais, comment différencier une injection Siemens d'une injection Bosh ?
en 2.0 L HDi 90ch :
Bosch ;pompe de gavage
Siemens; poire d'amorçage
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Cet après midi j'ai fait le tour des casses et j'ai récupéré un contacteur rouge et son support pour la pédale de frein, la demi coque inférieure de la colonne de direction (pour ne pas avoir à découper) et une commande de régulateur/limiteur que voici
Je sais que le limiteur ne fonctionnera pas sur ma voiture à moins de grosse modifications que je ne suis pas prêt à faire mais la question que je me pose est; est-ce que la commande va quand même fonctionner car elle date de 2006 et je ne retrouve nulle part sur le forum les bons N° de nomenclature, voici ceux de la commande que j'ai
Bon ben j'ai plus qu'à m'entraîner à ouvrir la prise que j'ai choppé en casse et qui va sur le calculateur, histoire d'en récupérer une broche, et de l'ajouter là ou ça manque sur ma voiture, bref faire un truc de pro quoi
Clip installé pour le contacteur rouge de la pédale de frein
Et entraînement au dépiautage des prises afin d'obtenir de quoi brancher le fil du calculateur dans l'emplacement E4 de la prise du calculateur moteur
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de l'emplacement N°9 sur la prise verte du BSI où je dois me repiquer pour le deuxième fil du contacteur rouge de pédale de frein ?
Et comment on démonte le cache autour de la batterie j'essaierai bien de passer mon fil pour la calculateur avec le toron de fils qui traverse le tablier avant, ça débouche juste là où il faut mais faut faire de la place dans le compartiment moteur pour le récupérer...
Question; est-il normal que la commande se plie un peu vers soi lorsque qu'on appuie sur les deux boutons + et - situés derrière ?
Je la trouve beaucoup moins rigide que la commande radio, à tel point que je me demande si elle aurait pas pris un coup car je ne l'ai pas démontée moi même en casse mais trouvée par terre sur le tapis côté passager
Sinon j'ai bien la confirmation des bornes sur lesquelles je dois connecter les deux nouveaux fils, 9 sur le BSI et E34 sur la prise noire côté calculateur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum