Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis pour achat 307 sw 1.6 110ch de 2007 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis pour achat 307 sw 1.6 110ch de 2007

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 12:54    Sujet du message: Avis pour achat 307 sw 1.6 110ch de 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous,

demain je vais revoir un garage pour un achat envisagé d'une 307 SW confort pack 1.6 110ch de 2007, 122000km à 5900€ et garantie 3 mois.

J'avoue que la voiture me plaît bien, mais après avoir écumé le net, je sais la 307 touchée de bien des vices et en particulier ce satané problème de volant moteur...

La semaine dernière, je suis allé voir la voiture, elle est propre, quelques petites griffes extérieures, mais rien de bien méchant, intérieur niquel. Je prévois un essai normalement demain car la semaine dernière ce n'était pas possible.
J'ai demandé le carnet d'entretien, tout à été fait chez le concessionnaire Peugeot où la voiture a été achetée neuve (première main). Le carnet n'étant que partiellement rempli, avec l'immatriculation je suis allé voir le concessionnaire directement afin d'obtenir l'historique complet des réparations et connaître son passif.
La voiture n'a eu que les entretiens de base et changement du kit distri à 100.000km. Aucun changement du volant moteur n'est a déplorer, pas de problème électrique ni de fap... Elle semble clean.
D'un côté c'est rassurant, mais d'un autre, on se dit qu'on est à l’abri de rien et que tout pourrait encore arriver...

Le vendeur peut me proposer une garantie européenne Peugeot d'un an, moyennant surplus, évidemment, mais j'aimerai savoir si cette garantie prendra en charge un tel problème comme celui du volant moteur, surtout à ce kilométrage...

J'aimerai donc avoir un peu votre avis sur cette occasion, si le prix vous semble correct ou est à négocier (malgré le fait que le vendeur m'a dit la semaine dernière qu'il ne pouvait pas la baisser car mal reprise et qu'il gagnait à peine un plein de course dessus...Rolling Eyes), s'il y a des choses à vérifier en particulier et quels sont mes recours pour un éventuel problème de vm qui pourrait survenir ? (ou si je suis à l'abri avec un tel kilométrage Laughing )

Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
xsi-73
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi

Bon c'est le 1.6 110 donc oui pas mal de soucis apres niveau kilometrages elle a 122000 donc pas enorme non plus

Essaye la regarde si le moteur n'est pas trop propre cela peut paraitre suspect ! Regarde si y'a pas de fuite au injecteurs et autres apres ecoute le bruit du moteur si pas de clictis parasite ou autres bruit suspect

Apres niveau finition pack confort c'est du bas de gamme donc pas beaucoup d'options

Voila apres essaye toujours de negocier meme le prix de la carte grise un minimum

A savoir : la garentit 3 mois sa comprend le pont la boite vitesse moteur

Et non les piece dites d'usures comme la distribution embrayage etc...

En esperant t'avoir eclairer

Xsi-73 Clin d'oeil ;)

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Surveilles aussi le turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse xsi.

Oui le pack confort, c'est le bas de gamme, mais j'ai pas vraiment besoin de plus, ni non plus les fonds pour mettre plus dans l'immédiat.
Ce qu'il me faut c'est un break ou ludospace dans cette gamme de prix et espérer qu'elle sera fiable en vieillisant, ce qui me fait un peu peur sur cette 307 sw...

Je regarderai les injecteurs demain. S'il y a une fuite, cela peux amener quel type de problème ?

Pour la garantie, c'est chaud par contre... moi qui pensais négocier la garantie 12 mois justement pour un éventuel problème de vm, au final ça ne sert à rien donc... Confused

EDIT : Je jetterai un oeil aussi au turbo alors, merci Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a fuite sur un puit d'injecteur, tu va avoir de la calamine qui va s'accumuler, polluer ton huile et à long terme tu va flinguer ton turbo.
Voilà on va dire que c'est le gros point noir de ce moteur mais une surveillance régulière des puits d'injecteur et un entretien plus serré et tu sera tranquille.
Pour le volant moteur sa touche plutôt le 2.0 hdi 110 même si on compte encore des casses sur le 1.6.
Et enfin pour la garanti, c'est vrai que c'est difficile d'obtenir une prise en charge d'un volant moteur ou d'un embrayage car c'est considéré comme étant des pièces d'usure (un peu comme les freins, les pneus)
A toi de faire ton choix mais sache que de toute façon chaque motorisation a ses problèmes, qu'ils soient plus ou moins graves...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Davcoach.
Oui tu as raison, mais c'est vrai que j'ai une Nissan Primera de fin 95, 2.0D qui compte 275.000km au compteur, que j'ai depuis 135.000km et maintenant 10 ans et absolument rien à déplorer comme problème mécanique ! Juste un changement de l'alternateur l'année dernière et du radiateur ce début de semaine et bien entendu les entretiens réguliers (filtres, vidange, courroie, ...) mais absolument aucun autre problème, alors j'aimerai bien retomber sur une occasion aussi bonne Laughing
Mais il est vrai qu'on ne peux pas tout prévoir...

Bon en tout cas, je reviens de la visite.
Premier point positif, le vendeur s'est trompé dans le modèle, c'est une version sport et non confort. Cool

J'ai essayé (rapidement car trop de monde et vendeur seul au garage...) la voiture et j'ai été très séduit. Très bonne tenue de route, bonne reprise, très agréable à conduire, confortable, elle freine bien (Monsieur VERT ...), testé le clignotant pour un éventuel problème de com2000, il ne m'a pas semblé rigide, pas de vibration, la voiture est stable et roule droit en lâchant le volant, bref, ça semble bon.

Ah si une chose. Pendant l'essai, j'ai constaté que l'écran de bord affichait une consommation complètement changeante allant de 0.5l/100 à presque 10l/100, est-ce normal ce changement constant ?? Il n'est pas supposé changer que légèrement et occasionnellement ?

J'ai écouté le moteur, il démarre au 1/4 de tour, le ralentis est normal, par contre j'ai entendu un très léger "soufflement" provenant du côté gauche du moteur (quand on lui fait face). Je n'ai pas réussi à identifier d'ou il provenait... Est-ce un bruit normal selon vous ? Il est vrai que je n'ai pas trop l'habitude des moteurs turbo avec ma Primera, donc le bruit me paraît forcément différent...

J'ai vérifié le turbo, aucun écoulement, il est bien sec, par contre 2 injecteurs semblaient avoir des dépôts sur le dessous. J'ai pris une photo (au portable, pas génial, mais on fera avec):

Les injecteurs par eux-mêmes sont bien secs, mais on peu distinguer un léger dépôt sur le bas du troisième porte injecteur sur la photo en partant de gauche (ok c'est difficile à distinguer avec l'angle et la mise au point foireuse...). Le premier et deuxième ont quelques dépôts sur le dessus, mais bon, là je pense que ça ne veux rien dire.

Par contre une des durites à gauche de la jauge d'huile suintait pas mal, avec du dépôt autour... peut-être juste un peu d'huile qui aurait coagulé dessus, mais je poste la photo quand même pour avoir vos avis.

Pour le reste, rien à signaler en tout cas.

Au niveau du prix, il est ferme à 5900€ (123.000km), le vendeur est catégorique, absolument aucune négociation n'est possible, pas même la carte grise Evil or Very Mad
Il n'a même pas voulu prendre mon tel au cas où... Il paraît vraiment sûr de lui sur ce coup.

Qu'en pensez-vous ? Je rappelle ou je laisse tomber Laughing
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais allez dans l'ordre :
Pour ta Nissan je suis d accord avec toi mais c'est un diesel d'ancienne génération sans l'électronique et tout ce qui va avec, c'est "increvable"
Moi je te parle de tout les moteurs "common rail" qui depuis, depuis qu'ils existent, ont dynamisés les moteurs diesel et ont fait baissés les conso (pas toujours évident)
mais ont foutu une belle claque sur leur fiabilité.
Sinon ton moteur m'a l'air plutôt clean, si tu aurait une fuite il y aurais présence d'une pâte goudronneuse comme ici

On peut voir d'autres clichés sur ce sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965&postdays=0&postorder=asc&start=0

Enfin pour le prix, je le trouve correct, sur la centrale auto elle est estimée à 6800€ sachant qu'ils surcotent entre 800 et 1000€.
J'ai fait un petit tour sur le bon coin et difficile de trouver meilleur tarif même chez les particuliers.
Si la carrosserie est clean et que tout les équipements fonctionnent nickel, bah fonce tu ne trouvera pas mieux à ce prix là.

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Alors je vais allez dans l'ordre :
Pour ta Nissan je suis d accord avec toi mais c'est un diesel d'ancienne génération sans l'électronique et tout ce qui va avec, c'est "increvable"

Et dommage justement qu'on soit passé à autre chose... Rolling Eyes
La technologie c'est bien quand on sait la maîtriser...

Citation:
Moi je te parle de tout les moteurs "common rail" qui depuis, depuis qu'ils existent, ont dynamisés les moteurs diesel et ont fait baissés les conso (pas toujours évident)

Dynamisme, on va dire OK, mais franchement, je suis pas sûr de consommer moins sur la 307 par rapport à ma Primera qui consomme du 5l au 100, mais c'est une autre discussion Clin d'oeil ;)

Tes dires me rassurent car je suis arrivé à la même conclusion, des avis confirmatifs sont toujours agréables à entendre et me conforte dans mon idée.

La seule chose qui m'inquiète c'est l'ordinateur de bord affichant la consommation de manière totalement irraisonnée... Shocked
Donc j'aimerai bien avoir un retour justement sur ce point étrange...

Sinon je pense rappeler lundi et essayer une dernière négoce sur la carte grise, on ne sait jamais, le week-end aura peut-être été bénéfique (bien que j'en doute).
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai zappé ton histoire de conso, en fait tu était sur la position "conso instantanée" donc conso en temps réel.
Plus tu appuie sur le champignon et plus sa monte, logique.
En appuyant plusieurs fois sur le bouton ODB du commodo tu aura la conso moyenne qui elle reste à peu près fixe sur tu garde une conduite sobre.
Tu as 3 position :
- conso instantanée avec nombre de kms restants avec le gasoil qu'il te reste
- conso moyenne + nombre de kilomètres + vitesse moyenne depuis que tu as remis le compteur à zéro (il va jusqu'à 9999 kms)
- idem, conso moyenne.... mais que tu peut remettre à zéro après chaque plein comme sa tu sait combien de kilomètres tu fait et combien tu consomme avec chaque plein.
Voilà j'ai essayé d'être clair, j'espère que sa ira... au pire il y aura une notice dans la boite à gants ^^

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah niquel, merci du tuyaux, c'est rassurant Cool

j'ai aussi zappé le petit "soufflement" que j'entendais provenant du côté gauche du moteur, normal aussi ? Laughing
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sa je ne sait pas c'est peut être une impression d'entendre un soufflement qui est fait le bruit des courroies et des galets en rotation....
Tant que tu n'entends pas de cui cui cui cri crac tic tac ^^

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça reste un léger doute que je préfère signaler au cas ou cela interpellerai...

Bon bah ça semble tout bon alors, je vous tiendrai au courant de la suite et espère faire rapidement partie de votre petite communauté, bien sympathique !

Merci encore pour ton temps Davcoach Wink
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

De rien je ne suis pas un expert non plus ^^
Je pense par exemple à Marco26 qui possède une 307 avec ce moteur qui te sera de bon conseils.
Si tu n'as pas peur de te salir un peu les mains on va t'aider à faire pas mal d'économies Clin d'oeil ;)

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Si tu n'as pas peur de te salir un peu les mains on va t'aider à faire pas mal d'économies Clin d'oeil ;)

Ça non, je n'ai pas peur ! Cool Wink
Pifou
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ma 307 break HDI 110 Cv de 2006 à 110 000 Km à ce jour donc à peu près pareil que le modèle que tu recherches.

Elle n'est pas neuve mais tourne comme une petite merveille.

Je ne la brusque jamais à froid et roule pépère pour économiser le GO.
Je passe les vitesses sans la brusquer comme les chauffeurs de taxi et je crois que c'est le secret de longevitivité du volant moteur.

Si la voiture a été chouchoutée comme la mienne, je crois qu'elle t'emmeneras loin.

A +

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello, Wink

deja la première chose qui me fait "tilt" "Warning", c'est que la jauge à huile est jaune.

préférez plutôt les moteurs DV6, (1,6L HDI) monté d'origine avec une jauge orange.

c'est une longue histoire cette jauge jaune...

désolé de casser un peu l'ambiance...Confused

sinon pour le volant moteur, le mien a 95 000 et aucun problème.

faites plutôt attention aux fuites aux injecteurs, car c'est de là que les problèmes en cascades se produisent...

sur la photo je vois comme du gras sur le dessus des 2 injecteurs coté gauche.(voir si c'est le retour de gasoil qui suinte ou les injecteurs)

pour le doseur d'air, il a l'air sec pas de souci.

sinon l’idéal serait un coup de valise...

vidange tous les 10 000 kms sur ce moteur surtout avec une jauge jaune, car la capacité d'huile est inférieure au jauge orange.

sinon la clim fonctionne t'elle correctement ? faites bien fonctionner toutes les options.

le crissement coté gauche est dù à la courroie de distribution qui fait du bruit.

ça arrive sur ce moteur, il y a un souci d’étanchéité au niveau de la poulie du vilebrequin, ce qui fait qu'un galet tendeur s'oxyde et fait du bruit. mais ce n'est pas grave.
bubu08
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon moteur j'avais une jauge a huile jaune
mais comme je surveille souvent le niveau d huile (car avant j'avais une vieille voiture qui consommé un peu d'huile) , un "beau jour je l'ai cassé, elle est en plastique rigide
quand j'en ai racheté une chez peugeot, ils m'en on donné une orange souple

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Marco tu ne me rassures pas non plus Laughing
Cela dit je crois que le moteur DV6 est arrivé plus tard que 2007, non ? De plus j'ai lu qu'il avait un peu plus de problème sur le turbo... Confused Aillant un budget assez limité, je ne pourrai pas vraiment monter plus.

Enfin dans tous les cas, ce ne sera pas cette voiture que je prendrai... en effet je suis tombé sur un véritable charlot de garagiste...

Je pense que samedi dernier quand nous sommes allé revoir la voiture, nous avons posé "trop" de question pour un vendeur qui souhaite vendre ses voitures comme des carpettes (et pourtant n'accepte pas la négoce non plus !) et il n'a pas apprécié. Résultat des courses, après la décision prise de prendre la voiture le week-end dernier, malgré une remise impossible et sur vos conseils, je rappelle lundi matin et seulement après m'avoir écouté quelques minutes, le vendeur m'annonce qu'elle est vendue (au lieu de me le dire tout de suite... )

Ne voyant pas l'annonce être retirée du boncoin, je dis ma femme de tenter de le rappeler ce jour... Et comme par surprise, la voiture n'est pas vendue !! Par contre elle n'est pas visible pendant 3 jours car il l'a prêté à sa sœur pour faire son déménagement... Rolling Eyes Shocked
Bref déjà la voiture devait avoir 122.000km selon l'annonce et quand je suis allé la voir elle en avait quasiment 123.500 et là pendant trois jours elle va faire plusieurs fois un allez-retour de 80km ! Si c'est pour prendre encore 500 à 1000km de plus et au même prix, franchement faut pas se moquer du monde !
Le pire c'est qu'en tant que grand vendeur professionnel, ce charlot dit encore à ma femme comme argument de vente "Vous croyez que je prêterai à ma sœur un véhicule qui n'est pas fiable ?" Shocked Shocked

Bref je lâche définitivement l'affaire car le mec ne sait pas ce qu'il vend, n'est absolument pas sympathique et de plus est un gros menteur. Rolling Eyes

Je recherche donc une autre 307 sw dans l'idéal, sinon mon choix se portera sur un autre modèle dans le même style si je n'arrive pas à trouver.

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos réponses et espère revenir malgré tout prochainement avec une belle 307 sw Cool
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une SW et j'en suis bien content, c'est une voiture bien pratique, surtout quand on a des enfants, de plus elle est très confortable, et tient très bien la route.

pour résumer, sur le 1,6, il faut rapprocher les entretiens et ne pas lésiner sur les vidanges, le graissage est très important pour le turbo.
toujours de la très bonne huile.

sinon je n'ai pas eu de problème particulier avec le moteur, j'en ai eu un peu plus au niveau équipements et finition...et oui c'est une voiture française. Rolling Eyes

sinon le DV6 est un vrai chameau, il ne consomme pas, il est silencieux.

Franchement il ne faut pas avoir peur, simplement surveiller les injecteurs, et si l'entretien est correctement fait, il n'a pas plus de souci qu'un autre moteur.

il vaut mieux acheter votre véhicule en concession vous le paierez un peu plus cher, mais au moins il y a une garantie d'un an dessus.

c'est mon avis personnel, il n'engage que moi.

bon courage, mais la 307 SW reste un bon choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: