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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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joe45000 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 26 Juil 2013 Messages : 2
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Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 07:53 Sujet du message: |
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je pense plutôt a la pâte thermique vieille et de mauvaise qualité, vu la taille du refroidisseur...
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chris80 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages : 19
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kreiz_breizh Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages : 2
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Posté le: Dim 15 Juin 14 à 22:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci à toi RiadhRaid pour l'astuce,
Maintenant que j'ai percé le support d'une dizaine de petits trous en face de chaque côté des transistors, ça fonctionne du tonnerre !
Et c'est ma femme et ma famille qui sont heureux quand il fait chaud !
Bonne continuation, et merci pour ce superbe forum qui évite de passer par la case garage alors que la solution est parfois du niveau de tout un chacun, à condition d'y passer un petit peu de temps.
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Pakette Nouveau
Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages : 2 Localisation : 13
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Pakette Nouveau
Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages : 2 Localisation : 13
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Posté le: Lun 30 Juin 14 à 13:45 Sujet du message: Great!!! |
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Grosse chaleur, et au frais!!!!!
Merci pour la manip, ça marche nickel.
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geof Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Juil 2014 Messages : 1
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franckde29 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Juil 2014 Messages : 1
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Posté le: Mer 30 Juil 14 à 16:11 Sujet du message: réponse à RiadhRaid |
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Bonjour tout le monde,
Je viens de réparer mon pulseur d'air qui était pour moi hors service. Il a suffi de gratter une cosse noircie par le plastique et de faire quelques trous dans le cache blanc donc un grand merci à RiadhRaid et à tout ceux qui donnent de leur temps pour aider les mécanos novice comme moi..
Amicalement...
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michoudu53 Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages : 8 Localisation : France (53)
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Posté le: Ven 29 Aoû 14 à 19:12 Sujet du message: |
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Pour le problème de ventilation, quand le garagiste a voulu changer cette fameuse résistance, il n'y en avait pas, et oui clim auto et pas foutue pareille, au lieu d'une résistance à 30€, c'était le pulseur complet à 243€.
Grâce à vos super tuto j'ai démonté tous ça ce soir, percer le bout de plastique blanc qui est à l'intérieur et ... ça fonctionne!!!! retour de la ventilation, et du froid de la clim dans l'habitacle, pour un départ en vacances samedi... impeccable!!
Seul soucis, je savais pas trop comment faire, certains enlevaient ce bout de plastique, d'autres faisaient pleins de petits trous et d'autres 2 grands trous, j'ai opté pour la troisième solution, et j'ai fait 2 trous (environ 1 cm) au dessus des transistors. C'est sans doute pas la meilleure solution, car ventilation à fond ça siffle, un bruit sourd, mais ça restera comme ça pour le moment.
Toujours est il que ça marche et que à fond moins un cran ça souffle normallement.
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ricolastico 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Juil 2012 Messages : 27 Localisation : Normandie
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matiouze Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 11 Juil 2015 Messages : 2
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Posté le: Sam 11 Juil 15 à 11:48 Sujet du message: |
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Je m'inscris pour vous remercier.
J'ai tout demonté hier soir tard en rentrant du boulot et ce matin hop, perçage de la plaque blanche et remontage dans la foulée.
Assez facile au final, je m'attendais a plus galerer.
et voila, ventilation a fond, elle ne coupe plus.
Reste plus qu'a recharger la clim maintenant, parce que apres 10 ans elle ne fais plus beaucoup de froid.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 13 Juil 15 à 13:31 Sujet du message: |
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Salut les pro du pulseur. Moi ça coupe pas mais ça siffle. Parfois en changeant de direction ou d'appui en conduisant le sifflements s'arrête ou repart. Axe qui prend du jeu?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 13 Juil 15 à 14:42 Sujet du message: |
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Si c'est purement mécanique, au moins il y a une chance de trouver plus facilement que dans le cas de la surchauffe. As-tu essayé de démonter le pulseur pour dépoussiérer le tout, notamment au niveau de l'axe du moteur ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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matiouze Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 11 Juil 2015 Messages : 2
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Posté le: Lun 13 Juil 15 à 17:29 Sujet du message: |
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matiouze a écrit : | Je m'inscris pour vous remercier.
J'ai tout demonté hier soir tard en rentrant du boulot et ce matin hop, perçage de la plaque blanche et remontage dans la foulée.
Assez facile au final, je m'attendais a plus galerer.
et voila, ventilation a fond, elle ne coupe plus.
Reste plus qu'a recharger la clim maintenant, parce que apres 10 ans elle ne fais plus beaucoup de froid. |
voila c'est fait, recharge chez Norauto pour 41€ et quelques centimes.
manque plus que le soleil maintenant.
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schumacher 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 20 Localisation : France
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Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 15:53 Sujet du message: |
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salut moi mon probleme c'est que la clim souffle de l'air frais pendant 2mn et ensuite elle ne souffle plus que de l'air super chaud...soit l'air du moteur soit l'air ambiant...je sais pas mais en tout cas c'est clairement pas frais du tout
Avez vous une idée là desus?
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zode94 307 Addicted
Inscrit le: 29 Nov 2013 Messages : 22
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Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 16:42 Sujet du message: |
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Un grand merci à mickasun, super astuce j'ai pu prendre la route, les gosses et les animaux sont content de retrouver la clim (nous aussi)
J'hésite à percer plusieurs trou sur le capot blanc et de le remettre
Encore merci et bravo pour vos tutos qui nous aide bcp et qui emmerde énormément les concessionnaire Peugeot
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 18:13 Sujet du message: |
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Vire-le complètement, ça fonctionne très très bien ainsi !
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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franck57fr 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Fév 2014 Messages : 70 Localisation : France
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Posté le: Ven 14 Aoû 15 à 20:30 Sujet du message: |
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plus d'un an après avoir lu ce sujet, je me suis enfin décidé
à me mettre un coup de pied au fesses ...
2 heures après ... sans le cache en plastique ... ca << pulse >>
un soucis en moins
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_________________ Pour Lui : 307 Break 1.6Hdi 110Cv 240.000 Km AM/2005
Pour Elle : 308 Break 1.6Hdi 110Cv 120.000 Km AM/2010
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Neliodu59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 53
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Posté le: Lun 07 Sep 15 à 11:50 Sujet du message: |
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Bonjour parfois il suffi comme a moi un petite resoudage sur les trois pattes des deux transistor et voila ça remarche ( cause Soudure vieillissante )
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_________________ 307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
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Antidot974 Curieux
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Inscrit le: 08 Sep 2015 Messages : 8 Localisation : ile de lareunion
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Posté le: Jeu 10 Sep 15 à 04:13 Sujet du message: |
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jullo a écrit : | Salut je vient d'avoir exactement le même problème la clim fonctionne pendant 2, 3 minutes puis coupe pendant 1 minutes ainsi de suite j'ai changé mon pulseur d'air et super aucun problème je possède 307 1.6 hdi sw 10/04 clim auto.
Le pulseur semble etre la maladie des 307 et 206. |
Salut les gars, j'ai le même problème
Et merci pour ta réponse,
Au moins je sais quel sera mon prochain achat !!
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Ven 28 Oct 16 à 12:53 Sujet du message: |
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bonjour
quelqu'un pourrait me dire quel transistor vous utilisé pour remplacer le BTS149 d'origine? et le BUZ111S
merci
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