Peugeot 307 - Voir le sujet - Bonjour, je viens chercher conseil - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bonjour, je viens chercher conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KBS
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 22:38    Sujet du message: Bonjour, je viens chercher conseil Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été hier voir une 307 occasion qui me plait bien mais j'hésite encore un peu et je me suis dit que je pourrais pt être trouver quelque conseil ici.

C'est une 1.4 de 2002 avec 130.000 km au compteur. Bien entretenu.

Après le proprio a eu un accident récement, la portière conducteur à été remplacé mais pas repeinte (pas la mort, juste un gris différent) et dèrière y a 2 petites bosses.

A part les porte elle est en très bonne état même si les phares sont un peu opaques au dessus ( je m'y connais vraiment pas mais c'est des xenon, est ce que ca peut etre la cause ?)

Pour 2500 euro, je pense que c'est pas trop mal et je sais pas combien ca coûterais pour repeindre mais ca peu attendre.

L'age, le kilometrage et l'accident sont-ils si grave ? Est ce que je devrais faire attention a quelque chose d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Maizhen
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , moi je regarderais ce que dit le CT les facture effectué mais si tu n'y connais rien vérifie ou demande si la courroie de distribution a étais faite dans un premier temp .
Sait l'entretien le plus cher .. avec les pneus .
on dirais une bonne affaire au premiére abord mais rien que la courroie si sait pas fait tu en a pour 500 euro si tu va au garage .. l'esthétique tu temp fou tout et réparable sur une voiture quand ce n'est pas grave l'important sait que sa roule inspecte le moteur a fond !!

Moi j'ai un magasin dans la Tête quand je test une voiture xD

-Tu Démarre regarde les voyant si il y a une anomalie la BSI va te le dire sait le cerveau de la voiture.
-Ouvre le capot regarde si il a des tache d'huile pas les toute petite sait un moteur sait pas clean nonplus mais touche un peut tout les tuyau si y a pas de liquide louche si le moteur a étais lavé a fond je me barre sa pu l'embrouille ..
-Si tu voie rien d'anormale du démarre t'écoute si ca tourne bien pas de claquement bizard ..
et tu demande a faire un tour et au ralentie a bas régime tu te prend un max de trou écoute si sa claque , sait que ca sens les rotule ou les triangles de direction je calcule vite moi quand je test rotule 2x30 si sait les 4 tu rajoute 40 30+40 = 70 si sait les triangle de direction 2x 70 = 140 par du principe que sait rare les triangle sait la durée de vie de la voiture normalement
-Les biellettes de barre stabilitrice souvent au alentour des 100.000 aussi compte 40 euro
sens tros savoir les future petit frais négocie a fond ! Clin d'oeil ;)
sinon un 1L4 sait un veau tu va rien consommer mais tu va te faire mangé par une simple clio 1L2 .. par exemple .

Edité par Maizhen le Lun 29 Juil 13 à 23:01 (5 fois)
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai jeter un petit coup d'œil à l'argus et une de 2003 motorisation 1.4 est cotée 2000€..
pour ce qui est du kilométrage il est raisonnable par rapport à l'âge de la voiture.
Comme le dit Maizhen, demande pour les gros frais et surtout vérifie la présence de factures, c'est quand même mieux (enfin ça c'est mon avis)

je pense que si l'entretien est bien fait, tu peux quand même la négocier, 2200€ serait un prix correct

Maizhen
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite ce Moteur 1L4 HDI 70 ch ? ou essence 1,4 75 ou 90 ch ?

KBS
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une essence 1.4 55 kW (75 CH).

J'ai pas vraiment besoin d'un monstre de vitesse, je compte bcp rouler en ville donc je préfère une voiture qui consomme pas des masses.

La courroie a été changer et le controle technique a été passé y a 2 mois avec pour seule remarque les degats sur porte ( pas présicé sur le papier mais la porte conducteur était changé donc c'est juste pour les bosses a l'arriere)

2500 euro est le dernier prix que j'ai pu avoir mais il prend a sa charge le controle technique pour occasion ( 170 euro en Belgique apparement ). Et il accepte de faire ca chez mon garagiste qui pourra me la verifier aussi.

Je l'ai essayer vite fait et l'embreyage a l'air solide ( j'ai lu que si la voiture demarre en 2ème vitesse il est trop usé mais la elle a callé).

Pas d'erreur sur l'écran meme si l'icone orange du moteur apparait une seconde au demarrage je suppose que c'est normal non ?

A priori, les seuls frais serait dans la peinture de la porte, un idée de ce que ca peut couté ?
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. je pense que tu peux faire baisser un peu le prix. le.mec la vend depuis combien de temps car s il la vend depuis un moment la.negoce sera plus facile.
regarde les freins aussi. disque+plaquettes. veridi bien les ampoule arriere qu il n y ai pas un soucis qui fasse grillee les ampoules.
pour le plastique de phare qui devient opaque c est une maladie recurrente sur les premiers modeles de 307 (ainsi que de nombreuses voitures de toutes marques) les xenons n en sont pas responsable.
KBS
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas vraiment l'air de vouloir descendre le prix malheureusement...

Sinon le volant avait l'air un peu bas a mon gout et quand j'ai remonter le siege et le volant au max j'avais un peu de mal a voir le capot.

Est ce que c'est le genre de voiture dans laquelle on s'enfonce dans le siège et on voit peut le capot?

Je dis ca car le siege conducteur a prix un coup en meme temps que la portière... d'ailleur il manque une partie de la mousse, y avait il un airbag dedans ?

Une derniere chose dans le moteur j'ai vu ce qui m'a semblé être la sonde lambda y avait un petit cable en plastique qui avait l'air fragile d'ailleurs y avait un peu de scotch sur le bout pret du moteur. Est ce grave ?
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ya des air bag dans les sieges. pour la sonde je sais pas.
Mais si tu trouve des choses bizarres ne te precipite pas et prend le temps d en voir plusieurs.
bast0413
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur f 3O7

tuto montage lame leon cupra -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1033721#1033721
bast0413
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de ton occasion si c'est vraiment une bonne occasion a tes yeux pourquoi ne pas y retourner avc un expert ?

tuto montage lame leon cupra -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1033721#1033721
KBS
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier encore je l'aurais prise (apres l'avoir montrée à mon garagiste au moins) mais là, le problème de l'airbag du siège conduteur me dérange.

J'ai bien vu le tuto pour le changer et je me disais que 80 euro ca allait encore même en passant par mon garagiste qui me ferait un prix.

Mais vu les problèmes avec l'assurance je vais y réfléchir encore un peu et au moins voir le prix.

Au fait je me demandais si l'airbag était à remplacer est ce que ca afficherait pas une erreur a l'écran ?
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait passer un coup de valise.
dave64000
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1

PEUGEOT 307 XS HDi Bleue Récif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KBS
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos bons conseil mais entre temps a situation a un peu changer...

J'ai abandonné la 307 dont je parlais plus haut, mais j'en ai trouvé une autre même model (1.4 XR) et même année(2002) mais 82000 km et plus du tout de frais à prévoir. Apres le prix augmente aussi à 3500 que je pourrais surement descendre ( vite fait tester la cote argus j'ai trouvé 3280 ).

Je vais la voir tout à l'heure mais pour l'instant le seul hic que j'ai pu trouvé c'est que la courroie de distribution n'a pas été changée. Il m'a dit qu'on lui avait conseillé d'attendre les 90000km... Mais voila elle a quand même 11 ans...

je roule pas énormément et il me faudra surement 8 ou 9 mois pour les 8000 km. Tant que ca peut attendre jusqu'a decembre et 500€ ca me pose pas trop de problème. Vous croyez qu'il pourrait y avoir des compliquation ??

Maintenant je cherchais un peu sur le net et j'ai appris qu'il y avait un probleme avec le volant moteur un peu fragile et cher à remplacer.

Vous pourriez me dire si ce problème est possible sur la 1.4 xr essence de 2002 ??

Encore une fois merci pour vos reponses

Super content :D
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une courrois c est 10ans voir meme 5ans vu l annee
Tu lui dit 3000€
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu la prends, brûle un cierge pour pas la distrib pete le temps de rentrer chez toi Wink

trêve de plaisanterie, la distrib va être la priorité alors négocie bien, 3000 comme dit au dessus c'est pas mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: