Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KBS Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 22:38 Sujet du message: Bonjour, je viens chercher conseil |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai été hier voir une 307 occasion qui me plait bien mais j'hésite encore un peu et je me suis dit que je pourrais pt être trouver quelque conseil ici.
C'est une 1.4 de 2002 avec 130.000 km au compteur. Bien entretenu.
Après le proprio a eu un accident récement, la portière conducteur à été remplacé mais pas repeinte (pas la mort, juste un gris différent) et dèrière y a 2 petites bosses.
A part les porte elle est en très bonne état même si les phares sont un peu opaques au dessus ( je m'y connais vraiment pas mais c'est des xenon, est ce que ca peut etre la cause ?)
Pour 2500 euro, je pense que c'est pas trop mal et je sais pas combien ca coûterais pour repeindre mais ca peu attendre.
L'age, le kilometrage et l'accident sont-ils si grave ? Est ce que je devrais faire attention a quelque chose d'autre
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Maizhen 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai jeter un petit coup d'œil à l'argus et une de 2003 motorisation 1.4 est cotée 2000€..
pour ce qui est du kilométrage il est raisonnable par rapport à l'âge de la voiture.
Comme le dit Maizhen, demande pour les gros frais et surtout vérifie la présence de factures, c'est quand même mieux (enfin ça c'est mon avis)
je pense que si l'entretien est bien fait, tu peux quand même la négocier, 2200€ serait un prix correct
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
|
 |
Maizhen 307 d'Or
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Au faite ce Moteur 1L4 HDI 70 ch ? ou essence 1,4 75 ou 90 ch ?
|
|
_________________ T5 noir 5P XS Pack finition noir / Vitre intégrale 5% / Jantes 18" Alopia !
|
|
|
 |
KBS Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
c'est une essence 1.4 55 kW (75 CH).
J'ai pas vraiment besoin d'un monstre de vitesse, je compte bcp rouler en ville donc je préfère une voiture qui consomme pas des masses.
La courroie a été changer et le controle technique a été passé y a 2 mois avec pour seule remarque les degats sur porte ( pas présicé sur le papier mais la porte conducteur était changé donc c'est juste pour les bosses a l'arriere)
2500 euro est le dernier prix que j'ai pu avoir mais il prend a sa charge le controle technique pour occasion ( 170 euro en Belgique apparement ). Et il accepte de faire ca chez mon garagiste qui pourra me la verifier aussi.
Je l'ai essayer vite fait et l'embreyage a l'air solide ( j'ai lu que si la voiture demarre en 2ème vitesse il est trop usé mais la elle a callé).
Pas d'erreur sur l'écran meme si l'icone orange du moteur apparait une seconde au demarrage je suppose que c'est normal non ?
A priori, les seuls frais serait dans la peinture de la porte, un idée de ce que ca peut couté ?
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 03:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. je pense que tu peux faire baisser un peu le prix. le.mec la vend depuis combien de temps car s il la vend depuis un moment la.negoce sera plus facile.
regarde les freins aussi. disque+plaquettes. veridi bien les ampoule arriere qu il n y ai pas un soucis qui fasse grillee les ampoules.
pour le plastique de phare qui devient opaque c est une maladie recurrente sur les premiers modeles de 307 (ainsi que de nombreuses voitures de toutes marques) les xenons n en sont pas responsable.
|
|
|
|
|
 |
KBS Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Il a pas vraiment l'air de vouloir descendre le prix malheureusement...
Sinon le volant avait l'air un peu bas a mon gout et quand j'ai remonter le siege et le volant au max j'avais un peu de mal a voir le capot.
Est ce que c'est le genre de voiture dans laquelle on s'enfonce dans le siège et on voit peut le capot?
Je dis ca car le siege conducteur a prix un coup en meme temps que la portière... d'ailleur il manque une partie de la mousse, y avait il un airbag dedans ?
Une derniere chose dans le moteur j'ai vu ce qui m'a semblé être la sonde lambda y avait un petit cable en plastique qui avait l'air fragile d'ailleurs y avait un peu de scotch sur le bout pret du moteur. Est ce grave ?
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Oui ya des air bag dans les sieges. pour la sonde je sais pas.
Mais si tu trouve des choses bizarres ne te precipite pas et prend le temps d en voir plusieurs.
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur f 3O7
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de ton occasion si c'est vraiment une bonne occasion a tes yeux pourquoi ne pas y retourner avc un expert ?
|
|
|
|
|
 |
KBS Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Hier encore je l'aurais prise (apres l'avoir montrée à mon garagiste au moins) mais là, le problème de l'airbag du siège conduteur me dérange.
J'ai bien vu le tuto pour le changer et je me disais que 80 euro ca allait encore même en passant par mon garagiste qui me ferait un prix.
Mais vu les problèmes avec l'assurance je vais y réfléchir encore un peu et au moins voir le prix.
Au fait je me demandais si l'airbag était à remplacer est ce que ca afficherait pas une erreur a l'écran ?
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:54 Sujet du message: |
|
|