Posté le: Jeu 18 Juil 13 à 10:04 Sujet du message: [Résolu] Code défaut P0501 + manque de puissance
Bonjour,
code défaut P0501 :
J'ai le code défaut permanent suivant P0501 qui persiste depuis un bon moment... Le message d'erreur associé est qu'il y a une incohérence de la vitesse du véhicule sur le capteur de vitesse.
La voiture est équipée en 18".
Voici mes tests non concluant jusque là :
- effacer simplement le défaut
- effacer défaut + passage en 15"
- effacer défaut + configuration sur PPS en 17" (pour se rapprocher au maximum des 1
- effacer défaut + nettoyage des capteurs ABS des 4 roues
Le défaut semble à priori apparaitre lorsque le moteur est bien sollicité.
Problème de puissance :
De plus, j'ai un manque de puissance. La voiture monte bien dans les tours sans problème, dépasse sans problème les 130 mais il manque quelque chose. Comme si elle n'a plus de gouach, Fabrice (Planet P Project) peut témoigner puisqu'il l'a testée et a exactement le même moteur que moi.
Si ça peut aider voici un détail des travaux et problèmes rencontrés :
-Initialement à l'achat de la voiture (il y a 4 mois), elle n'avait pas de problème de puissance mais de pollution et capteur de pression HS qui faisait caler la voiture haut dans les tours (au dessus de 110).
- j'ai changé d'abord le capteur de pression chez Peugeot. La voiture ne cale plus mais j'ai constaté le manque de puissance à partir de ce moment.
- changement bobine + bougies
- la voiture polluait toujours, j'ai du changer collecteur + sondes lambdas
- récemment (mais rien à voir), changement des bras, disques et plaquettes AV + supports moteur
Je ne pense pas que le défaut de capteur influence la performance du moteur (à moins que je me trompe...).
J'ai remarqué la baisse de puissance depuis le passage chez Peugeot, donc mon hypothèse est soit ça vient du capteur de pression de Peugeot ou bien de la mise à jour du calculateur qu'ils ont faite.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur . Merci.[/b]
Erreur de la part de Peugeot sur la version d'ABS sur le calculateur moteur (5.0 pour Peugeot Partner télécodé au lieu de la version 5.3 pour 307).
Un télécodage avec la bonne version d'ABS a permis de résoudre le code défaut P0501 et retrouver la puissance manquante (et oui simple incohérence de version sur la calculateur moteur peut jouer sur la puissance).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum