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Subi89 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juin 2013 Messages : 11
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Posté le: Mer 26 Juin 13 à 14:06 Sujet du message: Quelle est la température eau normale ? |
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Bonjour,
J'ai une 307 HDI 1,6 110 ch et j'aimerais avoir vos témoignage sur la température qu'elle vous affiche (hors embouteillage).
En effet mon aiguille se stabilise toujours vers les 80° ... C'est souvent 90° sur les voiture non ? Sachant également que la chauffe est très importante pour les propriété de l'huile je me pose la question de savoir si c'est normal les 80°.
J'ai pas trouvé d'info constructeur... Et pas grand chose ne ressort à la recherche.
Merci d'avance.
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_________________ Peugeot 307 1.6 hdi 110, phase II, année 2006
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Mer 26 Juin 13 à 14:16 Sujet du message: |
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lu ,
en 1.6 hdi 110 de aout 2004 sw
jsuis a 71 72° utilisation nationale et autoroute et dès que je fait de la ville ou reste un moment au mc drive chez mc do ex je monte a 80 90 ,
maxi 92 93° en ville dans les bouchon et sa retombe en roulant
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_________________ RD3 a 25e
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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willb 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 72 Localisation : Compiegne 60
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Posté le: Mer 26 Juin 13 à 14:31 Sujet du message: |
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307 2 hdi 136 T6 , regulierement à 80° , apres sa monte à 90° dans les bouchons.
Pour l'huile, à mi cadrans en permanance, sauf que je prend un trait/barre de plus lors d'autoroute en ete dans le sud par 35°ext.
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_________________ Feline, Full cuir noir et bordeaux en 3 portes .
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 17:38 Sujet du message: |
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Sur 97° le ventilo de la HDi commence la vitesse 1 pour refroidissement jusqu'à 85°. Si elle augmente à 105°, le ventilo commence la vitesse 2 refroidissement jusqu'à 90°, toutes valeurs en C.
Pour le bon conditionement à l'huile (et au tout régime normal d'exploitation) la vérification du thermostat est importante , il commence s'ouvrir à 83° C.
A 93° C, le thermostat est totallement ouvert.
Subi89 a écrit : | je me pose la question de savoir si c'est normal les 80°.
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Vérifiez en stationnement si votre 307 HDi touche aux ci-dessus valeurs et le thermostat et votre ventilo fonctionnent correctement aux seuils de temperature.
A conclurer d'après. Si le thermostat ne ferme pas (nous sommes a l'été) pourtant que vous avez d'insuffissante augmentation en temperature à ldr - pour un régime normal.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mer 31 Juil 13 à 15:27
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 16:17 Sujet du message: |
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la valeur au tdb est en dessous de la réalité (sinon ça fait peur)
on a les vraie valeur avec la valise (ou une apli smarphone avec le cable)
par exemple sur ma 136 a 90° au tdb j'ai en réalité 94-95°
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 18:55 Sujet du message: |
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D'examiner tout déclanchement que se passe correctement et que l'indicateur se retire d'apres tout ce déclanchement, dans la route, nous n'avons pas à lire que cette bonne retraite comme point de repère...
(Cela corresponde à une situation de dépassement pour un "sinon ça fait peur" ?)
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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Herve74 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages : 29 Localisation : 74
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 19:58 Sujet du message: |
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Il chauffe pas mal, ton 2.0 16v 180. C'est peut-être normal, remarque. Avec le 2.0 16v 138, c'est 80°C. Si ça bouchonne, qu'il fait chaud, très ponctuellement des pointes à 90 mais la température redescend très, très vite dès le déclenchement du ventilo. On a un bloc en alu, donc l'inertie thermique est réduite. En clair, ça monte vite et ça redescend vite.
En montagne par temps chaud, j'ai constaté qu'il vaut mieux la gaver d'air pour rester à 80°C : en restant au cul d'une voiture plus lente, la température peut atteindre 90°C et ne pas descendre. En doublant puis en roulant fort, la température redescend sans problème. Marrant, mais finalement pas illogique du tout.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 20:15 Sujet du message: |
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Oui le 2.0 180 chauffe assez vite, Nacral ( Vincent) l'avait déjà signalé sur je ne sait plus quel sujet.
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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dada37 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages : 8 Localisation : 37
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Posté le: Mar 30 Juil 13 à 16:49 Sujet du message: |
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CouCou !!
Pour moi la température d'huile se stabilise a une graduation au dessus de 100 °C. En ce moment il fait assez chaud dans mon coin. Je ne l'ai jamais vu monté plus haut.
En ce qui concerne la température d'eau la mienne fait un peut le yoyo elle monte jusqua 100 °c puis redescend à 90°c puis remonte sur un laps de temps assez long. D'après deux concessionnaires Peugeot c'est tout à fait normale pour ce type de moteur. (2 l 141ch /EW10A).
Si cela peut vous donner un comparatif.
ciao
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_________________ hi!
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:42 Sujet du message: |
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Sur mon 2l hdi, depuis le changement du calorstat, elle est stable juste au dessus de 80°, ce qui correspond aux données constructeur de 83°
dans les bouchon ça grimpe à 90°
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 31 Juil 13 à 18:55 Sujet du message: |
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salut,
la mienne quand je roule bien monte a 80-85 . 85 généralement mais aux bouchons ça peut monté jusqu'a 95 ...
en autoroute par contre 90 je trouve que ça fait beaucoup
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calimero_15 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Nov 2013 Messages : 4 Localisation : Var
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 15:34 Sujet du message: |
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Sur ma 307CC 2.0l 138cv, le ventilo ne se déclenchait que a 105 degrés.
Après lecture de ce post j'ai donc recherché la panne....
Le ventilateur en lui mêmenn'a qu'une vitesse : la maximale, il est alimente par deux fils.
Entre le radiateur et le parechoc il y a un boîtier rectangulaire dans lequel se trouvent deux relais tous deux commandés par le calculateur qui prends la ttempérature avec la sonde sur la culasse.
Relais grande vitesse : il alimente le ventilo en direct, c'est facile.
Relais petite vitesse: il alimente le ventilo via une résistance (comme pour la ventilation de l'habitacle). Cette résistance est en haut àdroite du radiateur.
Donc j'ai déjà vérifié la température sur la culasse avec un pistolet thermomètre laser.
RAS, la température correspond bien à ce qui eest affiché au tableau de bord.
J'ai ensuite vérifié la resistance: bingo le fusible thermique es HS.
Je l'ai donc remplacé (2.50€) et fixe en la sertissant avec des bouts de cosses.
Et ça remarche: je ne dépasse plus le 95 degrés... .
Voilà, en espérant que çavous serve...
Désolé pour l'écriture, je poste avec un tel mobile, c'est un peu compliqué.... .
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Elsa 51 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je ne pourrais pas te répondre car la mienne me fait n'importe quoi quand ça l'arrange.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Elsa 51 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 18:49 Sujet du message: |
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Voici la mienne qui aime bien faire le yoyo de temps en temps :
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Elsa 51 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 21:30 Sujet du message: |
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J'ai jamais eu de message rouge, je sais que c'est un bug électronique.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 22:48 Sujet du message: |
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il faut changer la sonde
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