Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème moteur 307 180cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème moteur 307 180cv
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Herve74
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 22:57    Sujet du message: Problème moteur 307 180cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma 307 2.0L 16S 180cv j'avais remarqué que pendant 1km à froid elle saccadait legerement aux alentours des 2000trs/mn. ça me gênais pas plus que ça et j'avais déjà tellement à faire dessus que j'avais décidé de reporter !

Mais la aujourd'hui je l'ai utilisé sur 200kms après 2 semaines d'immobilisation et en plus des saccades à froid parfois elle ne voulait même plus accelerer à chaud quand je voulais doubler ! Comme si le limiteur était en service mais en pire elle donnait de grands a-coups Rolling Eyes Mais elle ne la pas fait tout le temps des fois elle doublait sans soucis. Par contre en permanence on sent que le régime n'est pas régulier elle tourne pas rond en accelerant ou en regime stabilisé.

Je n'ai aucun voyant qui s'allume pour la partie "moteur" le seul message d'erreur qui est apparu également aujourd'hui c'est "contrôle de vitesse défaillant" lorsque j'enclenche le limiteur de vitesse. Par contre pas de souci pour le régulateur, il fonctionne sans message !

Si vous avez des idées pour ces deux problèmes... Confused merci !
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307sw2012
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tes bougie sa fait longtemps qu'il on pas été changé ?
le limiteur sa peut être le capteur pédale de frein
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Herve74
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les bougies doivent avoir 2 ans et 30000kms à peu près.
Je vais regarder pour le contacteur de frein, mais c'est bizarre le régulateur va très bien ! L'erreur est que sur le limiteur...


Edité par Herve74 le Dim 25 Aoû 13 à 22:41
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denis25
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé74 a écrit :
1200€ pour le silencieux arrière et un bout de tube sans le catalyseur et sans MO !


Hein ? Shocked Mais tu as été l'acheter où ? Il est en or massif à ce prix, le silencieux !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Herve74
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est juste qu'il est entièrement spécifique à la 307 180cv berline et qu'il y en a eu que très peu (vu le prix neuf !). Bien sur dans les centres auto et même chez AD ils ne peuvent pas l'avoir...


Edité par Herve74 le Dim 25 Aoû 13 à 22:41
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fanston
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut amigo j'avais a peut près le même soucis que toi.
mon ralenti étais instable on ma suggérer de changer ma batterie car elle étais faible.
après l'avoir changer et fait une initialisation des auto adaptatif puis par la même j'ai changé les bougies qui avait une très sale tète touts et rentrés dans l'odore bon courage l'ami.
je t'assure qu'au depart le coup de la batterie je ni croyais guerre mais bon ca va beaucoup mieux.
fait déjà tester ta batterie et change tes fouttu bougies

moi c'est un essence 2.0l 16v 141 cv

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Herve74
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

et ça t'a coûté combien le réglage?? Confused
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bast0413
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue a eu des problèmes sur sa 307 entre env 1200 et 1900 tr elle broute et donner des acoups au début il avait changer les bougies et finalement sa venait du papillon

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Herve74
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et il l'a changé ou juste nettoyé?? Hiiiiii :)
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les accoups a froids viennent du fait que la pompe d’insufflation envoi de l'air à l'échappement, ca me le fait aussi.

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Herve74
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elee sert a quoi cette pompe au juste? c'est l'espèce de seche cheveux que l'on entend a froid non ?? Laughing
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307sw2012
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix de la pompe essaye par élimination, bougie, batterie
si jamais se n'ai pas sa va cher un diag chez peugeot midas membre forum ou autre pour ne pas changé n'importe quel pièces a prix abusif

1618 E4 POMPE A AIR ANTIPOLLUTION 422,14 EUR
1635 T7 BOITIER PAPILLON D'ADMISSION 452,77 EUR
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fanston
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé74 a écrit :
Salut !

et ça t'a coûté combien le réglage?? Confused

salut ca ma couté 45 euros chez peugeot

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Herve74
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a rien n'y comprendre, hier soir j'ai débranché la batterie pour enlever le cache dans le but de voir son age, je l'ai rebranchée et ce matin plus un seul accoup même a froid ! Rolling Eyes

C'est quoi ce b.rdel Laughing
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307sw2012
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

temps mieux sa t’évite de gros frais
si sa revient tu aura juste a changé ta batterie Super content :D
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bast0413
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé74 a écrit :
Et il l'a changé ou juste nettoyé?? Hiiiiii :)


Changer et récoder mais par un d'occasion car neuf il me semble qu'il vaut env 500€

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Zildjian
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La boitier papillon se nettoie très bien, je l'ai fait car j'avais un ralenti instable

La crasse se dépose dans le conduit. Et vu la faible rotation du volet, on comprend comment un peu de crasse peut perturber la passage de l'air.

Par contre bien repérer la position du volet. Je pensais au début que c'était un bête plaque ronde métallique mais les champs sont découpés en biais. S'il n'est pas remis dans le bon sens ça ne marche plus.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zildjian a écrit :
les champs sont découpés en biais. S'il n'est pas remis dans le bon sens ça ne marche plus.


Non, en effet, sinon la rotation n'est plus possible !

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fanston
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool

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Herve74
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les à coups dont revenus Mad

Ce week je change les bougies et je démonte ce boîtier papillon ! Cool
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avec le 138ch, j'ai des à-coups et des trous en bas du compte tour quand je roule tranquillement sur une assez longue période. RAS si je le bouscule !?

Comment roules-tu ?

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Herve74
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil irregularité en maintenant une vitesse et dans les tours ça va, même si je trouve qu'elle met un moment à atteindre la zone rouge ! Je me demande souvent ou sont les 180cv promis...
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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

La courbe de couple du 180ch est plus basse que celle des 138/141 à mi-régime... Il faut être dans les tours pour en profiter. Sinon il me semble que les reprises sont un poil moins bonnes... Une prépa s'impose pour retrouver du couple et éviter ce "trou" !

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Herve74
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai démonté et nettoyé mes bougies mais elles étaient en super état, démonté le boitier papillon, nettoyé la crasse et les pistes électriques de l'actuateur.

Maintenant elle tourne rond !


Edité par Herve74 le Dim 25 Aoû 13 à 22:42
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant, sans prépa le moteur est plus creux que le 138/141. Si tu n'es pas en permanence dans les tours, ça n'avance pas. Comme en plus la T6 est assez lourde, disons que la puissance n'en fait pas nécessairement un foudre de guerre.

Tu devrais aller faire tour sur http://www.206s16.fr/index.php
Tu y trouveras quelques idées pour améliorer ton jouet. Les limites :
- celles de l'homologation de ta voiture (il suffit de bien peu pour être un dangereux hors la loi)
- celles de ton budget.

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les limites commence a être atteinte pour moi avec cette voiture je crois Confused

J'apprécie son confort et sa finition mais la fiabilité et performance me decoivent Rolling Eyes En fait j'ai toujours peur en roulant avec qu'un message s'affiche sur l'ODB Shocked
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage c'est une belle bagnole que tu as là pourtant Sad

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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Herve74
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très belle et très confortable c'est vrai... Hiiiiii :)


Edité par Herve74 le Dim 25 Aoû 13 à 22:42
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé74 a écrit :
Elee sert a quoi cette pompe au juste? c'est l'espèce de seche cheveux que l'on entend a froid non ?? Laughing

C'est un organe permettant de réduire la pollution, il fait monter plus rapidement le cata en T° de fonctionnement.

La courroie a t'elle été faite sur ta 307?
Car sur ce moteur, il est possible de se tromper, et si c'est le cas, perte de puissance et agrément de conduite dégradé sont au rendez vous.

Pour les accoups il y a aussi la solution de la mise à jour du calculateur moteur chez Peugeot, mais cela a un prix.

J'ai les deux moteurs, le 180 dans la 307 et le 138 dans la 206; je suis bien placé pour savoir que a partir de 4000tr la 307 marche bien mieux que la 206.

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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin moi pareil, je n'avais pas démarré la voiture depuis 4 jours et au bout de 2 km a l'arrêt un claquement au moteur + perte de puissance et sur l'ordi de bord des zéro de partout la conso accélère et zéro ...

a chaque fois faut que j'éteigne la voiture genre 3 min pour attendre le pinnnnggg la déconnexion et je rallume et nickel je me suis toujours demandé d'ou cela pouvait venir mais depuis ,que j'ai changé ma batterie + bougie beaucoup moins qu'avant mais ça me le fait quand je l'utilise pas au moins 4 jours ou en hiver a - 1 degres elle claque des dents lol
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