Peugeot 307 - Voir le sujet - Une rotule de direction tout les ans... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Une rotule de direction tout les ans...

 
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willb
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 13:15    Sujet du message: Une rotule de direction tout les ans... Répondre en citant

Hello,

Alors, normal ou pas?
Vehicule acheter en 2008, depuis quasiment une rotule par an, (j'avoue ne pas faire les deux en meme temps...
Mais quand meme .....serait ce du au 17" ou rien à voir.

Je commence à peter un cable avec cette voiture.

Je pense qu'une fois mon probleme de pompe DA regler, je vais faire changer les deux rotule internes et externes.... ras le bol .

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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon, les miennes sont d'origine (2005).
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willb
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment parceque je n'ai pas les moyens et que cela ne vaudrais plus le coup au vu du potentiel prix de revente de la voiture mais je pense que j'aurai du faire expertisé ma titine....

Entre les rotules, les amortos changés à 38000kms (vehicule acheter à 33000kms , ex vehicules de colaborateurs peugeot) puis en y repenser, une partie du passage de roue arriere qui etait non peint ....

Je fini par etre persuadé qu'elle à eu un accident cette voiture ....

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu a fait un parallélisme ?

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willb
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à chaque changement de rotule , pour le moment , je n'ai jamais eu le droit à une rotule interieur, ca devrais pas tarder si ce n'est deja pas le cas...

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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une rotule de chaque côté pour ma part, en 93.000km. Pas de choc contre des trottoirs, mais certaines rues chez moi sont défoncées. Et ma conduite très rapide notamment dans les ronds points n'arrange pas les choses. Je pense cependant que les rotules sont trop fragiles. Dans ton cas, avec un HDi 136 qui pèse un âne mort, cela doit être l'horreur pour ton train avant.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bmw77
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

lu

moi a 174 500 j'ai touché juste au biellettes de barre stab .
Peut etre tes biellettes de direction hs ( ce qui va en prolongation de la rotule )

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willb
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bmw77 a écrit :
lu

moi a 174 500 j'ai touché juste au biellettes de barre stab .
Peut etre tes biellettes de direction hs ( ce qui va en prolongation de la rotule )


Merci a vous pour vos témoignages. Je pense aussi au bielletes de dir. Je vais la monter sur un pont des que possible et regarder fa

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une biellette qui a un peu de jeu, je vais changer les 2 à l'occasion...

ils me l'ont dit au CT ce vendredi.

et effectivement après verif, j'ai la droit qui bouge un peu...

93 000 kms.
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bmw77
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Will c est quoi ton sympthome de rotule direction hs ? Qa tremble ?

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

si la rotule a vraiment du jeu, tu es sans cesse en train de rectifier la trajectoire en roulant droit...

et puis tu torche du gomard...quoi avec une 307 les gomards, ne font pas vieux quand même...Monsieur VERT ...

La roue a du jeu de droite à gauche...


Edité par Marco26 le Sam 22 Juin 13 à 18:51
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willb
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui est pas qu un peu . Entre 110 et ensuite.

Exact Marco...

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bmw77
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ha moi jtire on dirai jroule bourré

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'me demande s'il n'y a pas un léger problème de sous-dimensionnement de ces rotules, par rapport aux capacités d'adhérence de nos jouets. Euh, voitures Monsieur VERT ...

Tu ajoutes un ESP qui cogne dans les freins en mode marteau-piqueur dès que tu arsouilles un peu et que l'avant, bien en appui, travaille un peu trop à son goût... et tu as toutes les raisons d'user ce type de pièces.

Ah si, dernière raison, valable également pour l'usure des pneus. Le poids sur le train avant. Outre l'impact négatif sur l'efficacité du châssis, on consomme plus de freins, plus de pneus, plus de rotules, plus de silent blocs...

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maki
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Une rotule de chaque côté pour ma part, en 93.000km. Pas de choc contre des trottoirs, mais certaines rues chez moi sont défoncées. Et ma conduite très rapide notamment dans les ronds points n'arrange pas les choses. Je pense cependant que les rotules sont trop fragiles. Dans ton cas, avec un HDi 136 qui pèse un âne mort, cela doit être l'horreur pour ton train avant.


je pense aussi ça ...

MAKi.

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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne c'est la droite qui a du jeu...

je pense que les ronds points ça travaille bien les rotules intérieures, quand vous avez tout l'inertie sur la roue avant droite ça doit bien y attaquer.

en plus la 307 tient bien le pavé, il y a forcément des pièces qui trinquent...hormis les gomards qui font pas vieux...
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais les 2 miennes en 30 mn ( dépose / pose et réglage )

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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux une médaille ? Monsieur VERT ...
(humour)

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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

et mon pied au huc ? lol

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Edité par bmw77 le Mer 03 Juil 13 à 15:57
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, vous me faites bien rire, mais ca n'avance pas vraiment mon probleme ....

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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ta fait un para ou géo derrière ?
moi non jlé réglé moi meme et je trouve que c'est mieu que avant lol .

Et tes biellettes de barre stav ?

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MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de réglage train arrière sur la 307.

j’étais partie pour changer une biellette de direction, du coup j'ai tout changé, 2 biellettes + 2 rotules... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J ai dis derriere pour regler le train ar
MAis derrière apres avoir refait le train av

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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bon ben le probleme persiste et signe , apres un reequilibrage des roues, ca s'attenue. mais ca persiste. Je depose ma voiture chez mon petit garagiste, qui teste puis m'appel pour me dire qu'il n'y a rien d'anormal aux rotule de dir et axiale. Heureux que je suis , jusqu'a ce qu'il m'annonce que le Bi masse prend de l'age . Pourquoi pas, pb reccurent sur nos voiture, je m'y preparer psychologiquement mais pas financierement je doit l'avouer. entre 1000 et 1500 avec l'embrayage .

Possible pour vous qu'il donne des vibrations dans le volant ?

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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en roulant normalement
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien ce que je me dit aussi. A l arret ok ca peu trembler et couinner mais en roulant. ....

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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

mon père a payé 1200e l'embrayage + volant moteur et pose + dépose dans le 54 plus le dépannage sur l'autoroute inclus .

Si de mémoire sa fait des vibration un pote en bmw sa caisse vibré entre 90 et 110 et sa venai du bi masse

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willb
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai ete hier, voir un pote chez Peugeot, lui en ai causé ....

Ont a interrogé 6 mecanos, 5 sont formelles, un VM, ne fait pas trembler la direction en roulant, sont par contre d'accord et ca me parait logique et normal, que ca ferais vibrer le vehicule à l'arret et au point mort .....

Le 6eme, emet des reserves, car il part du principe, que le VM est placé de facon, à etre indirectement en liaison sur le trai avant ...

Bref, ma voiture est sur le pont à l'heure actuelle et ce fait remplacer les deux rotules axiales (jamais touchés en 115000kms) et les deux de directions.

verra bien ce soir, mais quoi qu'il arrive, je part demain soir en vacances et plus de 3000kms sur les vacances sont prevues .

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