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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 10:21 Sujet du message: Consomation d'huile 2l 16S 141 CH |
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Bonjour,
Je possède depuis peu une 307 CC essence, un 2l 141CH qui à 100 000 KM.
Depuis que j'ai fait ma vidange j'ai eut 2 fois le message "vérifier le niveau d'huile", suite à ces message j'ai fait un appoint d'environs 0.5 L, toujours en 5W40 synthèse.
Tout d'abord, Selon vous qu'elle est la quantité totale d'huile qu'il doit y avoir dans le moteur ? Et est ce que c'est normal de consommer 0.5l en 1000 KM ?
Ps : je n'ai remarqué aucune fuite sous la voiture
Merci de votre aide
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Zaber Curieux
Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages : 13
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 10:35 Sujet du message: |
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Segmentation fatiguée à 100 000 Km ? J'ai regarder à l'échappement et il n'y a pas de trace d'huile.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 10:38 Sujet du message: |
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Pas si anormal...
D'une part, tu utilises de la 5W40, mais en définitive il vaudrait mieux de la 10W40. Qui plus est les poussoirs hydrauliques semblent préférer la 10W40.
Ensuite, comment roulais-tu ? En sous-régime permanent ou à l'attaque intégrale, elle va brûler un peu d'huile.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 10:47 Sujet du message: |
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suivi les préconisations constructeur qui conseil la 5w40, tu mme conseil donc de la 10w40 après la vidange ?
J'ai eut que des diesel avant donc je pense que je roule plutôt en sous régime après quelques moments d'attaque.
Je vois que tu as le même moteur qu'elle edt la quantité d'huile que tu met après la vidange ?
Merci
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 11:15 Sujet du message: |
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slt
quel marque d'huile met tu?
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 11:23 Sujet du message: |
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Cette fois ci c'était de la hélix de shell il n'y avait que ça quand je l'ai acheté.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 13:33 Sujet du message: |
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ok
c'est une très bonne huile
donc oui comme dit seb la prochaine fois essai de passer en 10w40
mais comme se sont des semi synthèse il faut vidanger tous les 15 000 max
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 13:46 Sujet du message: |
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Sur l'emballage il y avait marqué synthèse et pas semi synthèse.
Je vais faire comme tu me dis. Rien d'inquiétant alors ?
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 14:24 Sujet du message: |
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oui la 5w40 est une huile de synthèse
pour la semi je parlé de la 10w40
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 17:50 Sujet du message: |
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Ah d'accord du coup je garde de la 5w40 jusqu'à la prochaine vidange si vous me dire que c'est normal cett consommation
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 19:08 Sujet du message: |
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normal non pas vraiment
mais il faut essayer de passer en 10w40
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 19:36 Sujet du message: |
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Une fois encore, c'est à pondérer avec l'utilisation. En forçant dessus, sous-régime ou conduite très sportive, on "boit" un peu d'huile. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'utilisation était contraignante ou pas. Si c'était plutôt gentillet pour le moteur, là en effet cela serait un peu beaucoup.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 20:00 Sujet du message: |
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Comme j'ai dit, je pense que j'étais plutôt en sous régime. En ville en 4eme, en 5e sur les nationales. Avec quelques coup de bourres vous mettez quel sans plomb dans vos 16s ?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 21:36 Sujet du message: |
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SP98, plus en phase avec ma conduite.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 22:02 Sujet du message: |
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Je met ça aussi, c'est quoi la différence car le prix n'est pas le memz
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 22:03 Sujet du message: |
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Le SP98 contient plus d'octanes que le 95
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 22:23 Sujet du message: |
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Ca je sais bien mais niveau comportement de la voiture et consommation
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 22:27 Sujet du message: |
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Tu es censé faire plus de km avec du SP98
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 22:54 Sujet du message: |
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Qu'est ce que ça serai si je mettais du 95 alors car la je vais moins de 600km
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 23:35 Sujet du message: |
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Le taux d'octane change, le SP98 est moins sujet au cliquetis que le SP95. Le cliquetis, c'est une explosion dans le cylindre pas exactement au moment souhaité. Cela pénalise le rendement moteur.
Pour les moteurs de compétition, les carburants sont spéciaux pour éviter d'avoir du cliquetis. Avec les contraintes de la course, le cliquetis serait destructeur.
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 08:56 Sujet du message: |
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Merci pour ces explications Séb, il est donc préférable de mettre du 98 même pour une utilisation normale
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 11:05 Sujet du message: |
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En conduite douce, le SP98 n'apporte pas un gain énorme par rapport au SP95. Si tu as une conduite nerveuse, là en revanche je trouve qu'il n'y a pas match, le SP98 se justifie amplement. Le moteur est un peu plus efficace et le surcoût est compensé par une conso légèrement moindre. Au final, cela revient à peu près au même en coût au km.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 12:33 Sujet du message: |
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0,5l d'huile au 1000 c'est pas dramatique.
Il faut savoir que la zone mini / maxi sur la jauge représente 1,7 litres.
Pour l'huile, la 5w40 est plus fluide que la 10w40; donc oui consommation plus importante, malgré que ce soit la préconisation Peugeot pour ce moteur.
Et comme dit précédemment, pour les poussoirs hydo, a froid ils préfèrent la 10w40.
Donc si tu veux baisser ta conso d'huile, mets de la 10w40 a la prochaine vidange mais prends de la bonne; j'en profite pour contredire un membre qui a indiqué de la 10w40 était de la semie-synthèse, faux; c'est vrai que les 3/4 des huiles 10w40 vendues dans le commerce sont des semie-synthèse; mais les 10w40 haute performance sont bien des 100% synthèse.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Lun 08 Juil 13 à 19:37 Sujet du message: |
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Merci bien pour toutes ces infos, me voila rassuré.
Donc prochaine vidange je passe en 10W40 synthèse et en attendant je surveille le niveau d'huile.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 16:28 Sujet du message: |
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Ah oui effectivement lol vaut mieux prendre la semi synthèse
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kaes 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages : 32
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 21:27 Sujet du message: |
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Mon garagiste me conseille plutôt de mettre un additif appeler T2S qu'en pensez-vous ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 12 Juil 13 à 10:50 Sujet du message: |
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ca lui fera pas de mal de toutes manières...
Mais je vois pas en quoi ca va diminuer la conso d'huile...
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