Peugeot 307 - Voir le sujet - Consomation d'huile 2l 16S 141 CH - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Consomation d'huile 2l 16S 141 CH

 
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kaes
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 10:21    Sujet du message: Consomation d'huile 2l 16S 141 CH Répondre en citant

Bonjour,

Je possède depuis peu une 307 CC essence, un 2l 141CH qui à 100 000 KM.

Depuis que j'ai fait ma vidange j'ai eut 2 fois le message "vérifier le niveau d'huile", suite à ces message j'ai fait un appoint d'environs 0.5 L, toujours en 5W40 synthèse.

Tout d'abord, Selon vous qu'elle est la quantité totale d'huile qu'il doit y avoir dans le moteur ? Et est ce que c'est normal de consommer 0.5l en 1000 KM ?

Ps : je n'ai remarqué aucune fuite sous la voiture

Merci de votre aide
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Zaber
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour la quantité d'huile je sais pas, enfin, à part être entre les deux valeurs de la jauge quoi, mais 0,5L/1000Km, c'est pas normal mais alors du tout..! sans fuite et si le niveau baisse, segmentation fatiguée..? Sad
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kaes
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Segmentation fatiguée à 100 000 Km ? J'ai regarder à l'échappement et il n'y a pas de trace d'huile.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si anormal...

D'une part, tu utilises de la 5W40, mais en définitive il vaudrait mieux de la 10W40. Qui plus est les poussoirs hydrauliques semblent préférer la 10W40.

Ensuite, comment roulais-tu ? En sous-régime permanent ou à l'attaque intégrale, elle va brûler un peu d'huile.

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kaes
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

suivi les préconisations constructeur qui conseil la 5w40, tu mme conseil donc de la 10w40 après la vidange ?

J'ai eut que des diesel avant donc je pense que je roule plutôt en sous régime après quelques moments d'attaque.

Je vois que tu as le même moteur qu'elle edt la quantité d'huile que tu met après la vidange ?

Merci
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

slt
quel marque d'huile met tu?
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kaes
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois ci c'était de la hélix de shell il n'y avait que ça quand je l'ai acheté.
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok
c'est une très bonne huile
donc oui comme dit seb la prochaine fois essai de passer en 10w40
mais comme se sont des semi synthèse il faut vidanger tous les 15 000 max
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kaes
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'emballage il y avait marqué synthèse et pas semi synthèse.

Je vais faire comme tu me dis. Rien d'inquiétant alors ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui la 5w40 est une huile de synthèse
pour la semi je parlé de la 10w40
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kaes
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord du coup je garde de la 5w40 jusqu'à la prochaine vidange si vous me dire que c'est normal cett consommation
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

normal non pas vraiment
mais il faut essayer de passer en 10w40
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore, c'est à pondérer avec l'utilisation. En forçant dessus, sous-régime ou conduite très sportive, on "boit" un peu d'huile. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'utilisation était contraignante ou pas. Si c'était plutôt gentillet pour le moteur, là en effet cela serait un peu beaucoup.

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kaes
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai dit, je pense que j'étais plutôt en sous régime. En ville en 4eme, en 5e sur les nationales. Avec quelques coup de bourres vous mettez quel sans plomb dans vos 16s ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

SP98, plus en phase avec ma conduite.

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kaes
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je met ça aussi, c'est quoi la différence car le prix n'est pas le memz
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP98 contient plus d'octanes que le 95
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kaes
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je sais bien mais niveau comportement de la voiture et consommation
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es censé faire plus de km avec du SP98
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kaes
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que ça serai si je mettais du 95 alors car la je vais moins de 600km
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux d'octane change, le SP98 est moins sujet au cliquetis que le SP95. Le cliquetis, c'est une explosion dans le cylindre pas exactement au moment souhaité. Cela pénalise le rendement moteur.

Pour les moteurs de compétition, les carburants sont spéciaux pour éviter d'avoir du cliquetis. Avec les contraintes de la course, le cliquetis serait destructeur.

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kaes
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications Séb, il est donc préférable de mettre du 98 même pour une utilisation normale
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

En conduite douce, le SP98 n'apporte pas un gain énorme par rapport au SP95. Si tu as une conduite nerveuse, là en revanche je trouve qu'il n'y a pas match, le SP98 se justifie amplement. Le moteur est un peu plus efficace et le surcoût est compensé par une conso légèrement moindre. Au final, cela revient à peu près au même en coût au km.

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

0,5l d'huile au 1000 c'est pas dramatique.
Il faut savoir que la zone mini / maxi sur la jauge représente 1,7 litres. Clin d'oeil ;)

Pour l'huile, la 5w40 est plus fluide que la 10w40; donc oui consommation plus importante, malgré que ce soit la préconisation Peugeot pour ce moteur.
Et comme dit précédemment, pour les poussoirs hydo, a froid ils préfèrent la 10w40.

Donc si tu veux baisser ta conso d'huile, mets de la 10w40 a la prochaine vidange mais prends de la bonne; j'en profite pour contredire un membre qui a indiqué de la 10w40 était de la semie-synthèse, faux; c'est vrai que les 3/4 des huiles 10w40 vendues dans le commerce sont des semie-synthèse; mais les 10w40 haute performance sont bien des 100% synthèse. Clin d'oeil ;)

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kaes
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour toutes ces infos, me voila rassuré.

Donc prochaine vidange je passe en 10W40 synthèse et en attendant je surveille le niveau d'huile.
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Tororosso
307 d'Élite




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Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol
parmi les 10w40 en synthèse que je connais il y a la motul 300v à 34e le bidon de 2l
et comme il en faut 3 safait 102e + le filtre entre 5 et 10e
sa fait chère la vidange Laughing il roule pas sur circuit
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kaes
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement lol vaut mieux prendre la semi synthèse
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kaes
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste me conseille plutôt de mettre un additif appeler T2S qu'en pensez-vous ?
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca lui fera pas de mal de toutes manières...
Mais je vois pas en quoi ca va diminuer la conso d'huile...
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