Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème BSI "Mode économie actif" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème BSI "Mode économie actif"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 21:01    Sujet du message: Problème BSI "Mode économie actif" Répondre en citant

Bonjour a tous, je vais vous expliquer mon gros problème que j'ai eu hier soir.

Je rouler tranquillement quand soudain le poste ce coupe, l'afficheur plus rien aussi enfin très sombre, Essuie glace arrière qui fonctionne tous seul, les essuie glace avant et les clignotant ne marche plus.

Je continue ma route ensuite je gare ma voiture pour acheter des clopes au tabac je remonte dedans et la plus rien, la voiture ne démarre pue et j'ai réussi a lire sur l'afficheur "Mode économie actif" J'ai beau essayer de démarrer j'entant le moteur qui veut démarrer mais sa tourne dans le vent comme une sécurité.

Le lendemain plusieurs mécano que je connait viennent avec une valise Peugeot et la branche a la prise du bsi, mais rien la valise détecte rien. Il mon dit que le BSI devait surement être griller. Ma voiture totalise 260 000 Km et a jamais eu de gros soucis, sauf que ces mécano savent pratiquement tous faire sauf qui ne savent pas comment sa se passe pour changer un Bsi et les manipulations a faire.

Donc j'appel a vos lumière et je voudrait quelque précision car je peut vraiment pas financièrement me permettre d'aller chez peugeot et j'ai vraiment besoin de la réparer au plus pour mon travail.

- Si j’achète un BSI d’occasion et que je le change sa va fonctionner ? Ou faut également changer d'autre pièces tels que le démarreur ...

- Qu'est ce que je pourrait faire pour être sur que ces bien le BSI qui est mort ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut, c'est un reboot de bsi sa peux arriver, mais le tien a apparemment complètement planter pendant le reboot. a voir si une reprog le ferait repartir. tu a un tuto qui traine dans la section tuto du forum.

edit: tu a essayer de débrancher attendre 10min et rebrancher la batterie ? laisse la au repos 5 - 10min avant de débrancher la batterie sans ouvrir les porte par contre avant Wink

KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sa tourne autour de combien une repro chez peugeot ? Je vais aller voir le tuto merci. Sinon j'essayerais demain de débrancher la batterie on verra bien. Par ce que la plus rien ne fonctionne dans la voiture mise a part le moteur qui tente de démarrer mais rien appart le compteur.

Mais le truc ces que avec la valise Peugeot , elle a rien voulue savoir comme si y avait tous de griller. Comment être certains que un BSI est mort ?
KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer de faire ta manip avec la batterie mais rien a faire tout la journée j'ai passer mon temps dessus, si quelqu'un a une solution ou qui se trouve dans les alentours de Chelles dans le 77 qui aurais une solution je suis preneur, bien sur contre rémunérations tant que je peut éviter "Peugeot"
KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personne aurais une Solution miracle ?

Quelqu'un aurais déjà essayer le Clonage de BSI ? Sa fonctionne réelement ? Juste a rebranche le BSI cloner et op c'est repartie ?
KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bas je doit être la première personne a qui le BSI lâche faut croire pourtant sa l'air d’être un gros problème sur les 307.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut tu na pas grand choix a part de tenter de le reprogrammer comme j'ai dit plus haut avant de voir si il faut le changer. Wink

KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien, je m’attendez quand même a un peut plus de réponse. J'ai décider envoyer mon boitier BSI a cette entreprise http://www.restart-auto.fr/index.html

Une fois le boitier BSI démonter j'ai remarque une sorte de moisissure sur l'une des prise du gris vert, je posterais des photos plus tard et je vous feras part de la suite une fois le BSI reçu et brancher.

Maintenant ma voiture est entre leur mains, car elle a 260 000 km et j'ai vraiment pas envie d'aller chez Peugeot sa serais la première fois de ma vie. Je préfère investir dans une voiture occasionv Embarassé..

Et j'aurais voulue savoir si certains savent si un autoradio peu griller un BSI ?

Depuis que j'ai installer un nouvelle autoradio pourtant je les fait correctement mais ce poste ce coupé tous seul pratiquement toute les 2 minutes et parfois rien pendant 1 heure ... Donc sa reste a voir si c'est le cas vaut mieux garde son autoradio.

Merci encore Wylf Wink
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vous êtes trop forts !Monsieur VERT ...

personnellement je ne sais même pas à quel moteur nous avons à faire, ni même l'année du véhicule, alors de la à faire un diag avec si peu d'infos...

chapeau !
restart auto
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 19 Juil 13 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher client Clin d'oeil ;)

l'autoradio est protege par un fusible et ne devrait pas faire griller la bsi.
le probleme ne vient pas de l'autoradio sauf si vous avez coupé les fils et fais une mauvaise manip avec les fils du reseau van.

307 blanche société 1.6hdi 90cv (programmé à 120cv)
240000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: