Peugeot 307 - Voir le sujet - fumée blanche au démarrage à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fumée blanche au démarrage à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 09:23    Sujet du message: fumée blanche au démarrage à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 307 1.6hdi 90cv.
Lorsque je démarre le matin, elle fume blanche avec une odeur de gazoil pendant moins d'une minute uniquement quand le moteur est froid.

J'ai été voir deux garages peugeot, l'un me dit qu'il faut changer la vanne EGR (800€) et l'autre me dit simplement de mettre un additif pour nettoyer et attendre, cela ne sert à rien de s'engager dans des frais inutilement selon lui. Lequel des ces deux garages croire?

J'ai donc mis l'additif mais aucun changement.

Quel est le problème selon vous?

Je me demande si je ne dois pas changer les bougies de pré-chauffage.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je serais toi je ferais plus confiance au 2eme...
Le prermier te prend 800 euros sans meme regarder la voiture!!
Innadmissible! 800 euros pour changer une vanne egr! En plus symptome fumée blanche odeur gasoil rien à voir avec EGR..

Tu sais de plus que la fumée blanche quand il fait bien froid est normal sur un diesel (ou essence d'ailleurs)...ca peut ausso être une bougie de prechauffage HS..sur ces moteurs elles servent à la pollution rechauffage air à froid et pas à l'allumage des cylindres..
pour l'aluamge c'est la pression de carburant qui y fait...

Est ce que le moteur à tendance à pas tourner rond à froid, dejà pour savoir si c'est l'injection ?

A tout

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

A froid le moteur broute un peu mais pas longtemps.
Je lui ai demandé si c'était les bougies de préchauffage il m'a dit que non alors je ne sais pas quoi faire.

Est-ce un problème vraiment important et dangereux pour la suite?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend si ton moteur fait des balours à froid...
Ca peut venir d'un injecteur..si vraiment ca le fait que moteur froid et pas longmtpes j'aurais tendance à dire que tu ne risques rien...

@ tou't

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le moteur le fait bien uniquement à froid, lorsque je démarre à chaud aucun problème à signaler.

Mais je vais vendre ma 307 et je souhaiterais que ce problème soit résolu avant.

Changer les bougies de préchauffage changerait-il vraiment quelque chose?

Merci beaucoup pour tes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le moteur, à froid, a du mal à démarrer ?
et quand il se lance, est-ce que tu as l'impression qu'il tourne sur "3 pattes" avant de monter dans les tours ?
parce que si c'est ça, ça peut être les bougies de préchauff, j'ai eu le cas sur un Partner

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Val-307-110
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages : 67
Localisation : oise

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 306 c’était pareil,

Après changements des bougies ---> Plus de problèmes.

_________________
Fonce, fonce, fonce ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de mal pour démarrer le matin mais juste lorsque je démarre le moteur broute pendant 1 min.

J'ai fait un nettoyage avec un additif sur 300kms avec 1/4 de plein.

Sur un forum, une personne dit que cela peut venir du démarreur, changer la puissance nominale de 1.4kw à 1.7kw??

Est-ce possible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

mmm le changement de obugie ne changerait rien au problème de balourd, tu as un problème d'injecteur à froid..peut être un qui est encrassé ou à pris de la flotte..
La seule solution est soit un demontage et nettoyage ultrason mais c'est partiel soit un ehcange standard soit en trouver un d'occas esur le veb...

Maintenant il faut determiner celui ou ceux qui sont malade...
Tu peux le determiner en branchant sur les retours de gasoil des durite de même longueur, en mettant des recipients identiques il faut ensuite demarrer le moteur et voir celui qui recrache le plus au ralenti...

Sinon à la valise tu pourra svoir ou est l'acyslisme de ton moteur, sur quel cylindre il a lieu..la correction des fois va avec l'injecteur qui merde...

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur


Edité par bulbo le Mer 03 Juil 13 à 16:10 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Passage à la valise par peugeot et aucun défaut...
Mais que faire pour résoudre ce problème??

Comme disait le mécano, on peut vite partir dans beaucoup de frais et c'est chose que je ne veux pas...

En tout cas merci pour votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

mmm vous êtes dans quel coin?

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention un probl_ème d'injecteur genere rarement un defaut il faut voir les relevés temps reel..ca n'est pas les defauts...

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite dans le nord à Lille.

Mais est-ce que je peux demander au mécano de démonter mes injecteurs pour les nettoyer??
Il va se foutre de moi je pense.

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je commencerai déjà par faire tester les bougies de préchauff ... ça coutera moins cher que les injecteurs et si c'est pas ça... ben c'est déjà une piste à éliminer !

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de soucis, mais comment faire pour les tester?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mecano te dira qu'ils ne se nettoient pas qu'il faut les envoyer chez bosch etc...

Pour tester les injecteurs pas besoin de les demonter...

A l'occase
Si tu passes sur PAris je peux te faire un diag si tu veux au niveau injecteur...
Les bougies n'ont pas grand chose à avoir avec un moteur qui fait des balourds sur ce type motorisation à moins d'une fuite qui fait perdre la compression...

Les bougies la dessus servent à la pollution..elle restent allumé un moment

Si tu veux les tesrer,

Il faut debrancher le fil qui les lies les une aux autre et verifier leur valeur ohmique, elle doit être proche de 0.. pour chaque bougie si uine est en circuit ouvert elle est morte...

Vala
Elles sont derriere le moteur il me semble..

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de contrôler les retours d'injecteurs !là tu seras fixé sur la santé de tes injecteur et voir si il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'injecteur c'est une maladie sur ce moteur !c'est plus fiable que la valise ce test!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Zamaz, c'est ce que j'ai ecrit plus haut...

@ tou't

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien307
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Auriez-vous une photo qui me montre comment voir si un joint d'injecteur est mort ou pas?
J'ai rendez-vous mardi chez peugeot, je vais leur demander de tester les injecteurs.

Merci à vous...

Si d'autres pistes n'hésitez pas à me faire signe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

sebastien307 a écrit :
Merci pour vos réponses!

Auriez-vous une photo qui me montre comment voir si un joint d'injecteur est mort ou pas?
J'ai rendez-vous mardi chez peugeot, je vais leur demander de tester les injecteurs.

Merci à vous...

Si d'autres pistes n'hésitez pas à me faire signe.


tu enlèves le cache moteur du dessus ,c'est visuel tu verras de suite autour des injecteurs si tu trouves du gazole !
après il faut faire un diag à la valise pour voir les tolérances des injecteurs et un test de retour d'injecteur pour confirmer ou pas ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales