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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 09:23 Sujet du message: fumée blanche au démarrage à froid |
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Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma 307 1.6hdi 90cv.
Lorsque je démarre le matin, elle fume blanche avec une odeur de gazoil pendant moins d'une minute uniquement quand le moteur est froid.
J'ai été voir deux garages peugeot, l'un me dit qu'il faut changer la vanne EGR (800€) et l'autre me dit simplement de mettre un additif pour nettoyer et attendre, cela ne sert à rien de s'engager dans des frais inutilement selon lui. Lequel des ces deux garages croire?
J'ai donc mis l'additif mais aucun changement.
Quel est le problème selon vous?
Je me demande si je ne dois pas changer les bougies de pré-chauffage.
Merci pour vos réponses.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 10:47 Sujet du message: |
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Salut,
Je serais toi je ferais plus confiance au 2eme...
Le prermier te prend 800 euros sans meme regarder la voiture!!
Innadmissible! 800 euros pour changer une vanne egr! En plus symptome fumée blanche odeur gasoil rien à voir avec EGR..
Tu sais de plus que la fumée blanche quand il fait bien froid est normal sur un diesel (ou essence d'ailleurs)...ca peut ausso être une bougie de prechauffage HS..sur ces moteurs elles servent à la pollution rechauffage air à froid et pas à l'allumage des cylindres..
pour l'aluamge c'est la pression de carburant qui y fait...
Est ce que le moteur à tendance à pas tourner rond à froid, dejà pour savoir si c'est l'injection ?
A tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:13 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
A froid le moteur broute un peu mais pas longtemps.
Je lui ai demandé si c'était les bougies de préchauffage il m'a dit que non alors je ne sais pas quoi faire.
Est-ce un problème vraiment important et dangereux pour la suite?
Merci.
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:23 Sujet du message: |
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Ca depend si ton moteur fait des balours à froid...
Ca peut venir d'un injecteur..si vraiment ca le fait que moteur froid et pas longmtpes j'aurais tendance à dire que tu ne risques rien...
@ tou't
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:27 Sujet du message: |
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Oui le moteur le fait bien uniquement à froid, lorsque je démarre à chaud aucun problème à signaler.
Mais je vais vendre ma 307 et je souhaiterais que ce problème soit résolu avant.
Changer les bougies de préchauffage changerait-il vraiment quelque chose?
Merci beaucoup pour tes réponses.
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:41 Sujet du message: |
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est ce que le moteur, à froid, a du mal à démarrer ?
et quand il se lance, est-ce que tu as l'impression qu'il tourne sur "3 pattes" avant de monter dans les tours ?
parce que si c'est ça, ça peut être les bougies de préchauff, j'ai eu le cas sur un Partner
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_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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Val-307-110 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages : 67 Localisation : oise
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:43 Sujet du message: |
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Sur ma 306 c’était pareil,
Après changements des bougies ---> Plus de problèmes.
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_________________ Fonce, fonce, fonce ...
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:50 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de mal pour démarrer le matin mais juste lorsque je démarre le moteur broute pendant 1 min.
J'ai fait un nettoyage avec un additif sur 300kms avec 1/4 de plein.
Sur un forum, une personne dit que cela peut venir du démarreur, changer la puissance nominale de 1.4kw à 1.7kw??
Est-ce possible?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:54 Sujet du message: |
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mmm le changement de obugie ne changerait rien au problème de balourd, tu as un problème d'injecteur à froid..peut être un qui est encrassé ou à pris de la flotte..
La seule solution est soit un demontage et nettoyage ultrason mais c'est partiel soit un ehcange standard soit en trouver un d'occas esur le veb...
Maintenant il faut determiner celui ou ceux qui sont malade...
Tu peux le determiner en branchant sur les retours de gasoil des durite de même longueur, en mettant des recipients identiques il faut ensuite demarrer le moteur et voir celui qui recrache le plus au ralenti...
Sinon à la valise tu pourra svoir ou est l'acyslisme de ton moteur, sur quel cylindre il a lieu..la correction des fois va avec l'injecteur qui merde...
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Edité par bulbo le Mer 03 Juil 13 à 16:10 (2 fois)
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 13:56 Sujet du message: |
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Passage à la valise par peugeot et aucun défaut...
Mais que faire pour résoudre ce problème??
Comme disait le mécano, on peut vite partir dans beaucoup de frais et c'est chose que je ne veux pas...
En tout cas merci pour votre aide!
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 14:03 Sujet du message: |
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mmm vous êtes dans quel coin?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 14:05 Sujet du message: |
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Attention un probl_ème d'injecteur genere rarement un defaut il faut voir les relevés temps reel..ca n'est pas les defauts...
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 14:26 Sujet du message: |
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j'habite dans le nord à Lille.
Mais est-ce que je peux demander au mécano de démonter mes injecteurs pour les nettoyer??
Il va se foutre de moi je pense.
Merci!
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alasan 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 14:49 Sujet du message: |
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moi je commencerai déjà par faire tester les bougies de préchauff ... ça coutera moins cher que les injecteurs et si c'est pas ça... ben c'est déjà une piste à éliminer !
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 15:09 Sujet du message: |
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ok pas de soucis, mais comment faire pour les tester?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 15:18 Sujet du message: |
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Ton mecano te dira qu'ils ne se nettoient pas qu'il faut les envoyer chez bosch etc...
Pour tester les injecteurs pas besoin de les demonter...
A l'occase
Si tu passes sur PAris je peux te faire un diag si tu veux au niveau injecteur...
Les bougies n'ont pas grand chose à avoir avec un moteur qui fait des balourds sur ce type motorisation à moins d'une fuite qui fait perdre la compression...
Les bougies la dessus servent à la pollution..elle restent allumé un moment
Si tu veux les tesrer,
Il faut debrancher le fil qui les lies les une aux autre et verifier leur valeur ohmique, elle doit être proche de 0.. pour chaque bougie si uine est en circuit ouvert elle est morte...
Vala
Elles sont derriere le moteur il me semble..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 15:44 Sujet du message: |
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le mieux est de contrôler les retours d'injecteurs !là tu seras fixé sur la santé de tes injecteur et voir si il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'injecteur c'est une maladie sur ce moteur !c'est plus fiable que la valise ce test!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 16:10 Sujet du message: |
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Yes Zamaz, c'est ce que j'ai ecrit plus haut...
@ tou't
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
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sebastien307 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 8
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Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 08:08 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses!
Auriez-vous une photo qui me montre comment voir si un joint d'injecteur est mort ou pas?
J'ai rendez-vous mardi chez peugeot, je vais leur demander de tester les injecteurs.
Merci à vous...
Si d'autres pistes n'hésitez pas à me faire signe.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 08:15 Sujet du message: |
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sebastien307 a écrit : | Merci pour vos réponses!
Auriez-vous une photo qui me montre comment voir si un joint d'injecteur est mort ou pas?
J'ai rendez-vous mardi chez peugeot, je vais leur demander de tester les injecteurs.
Merci à vous...
Si d'autres pistes n'hésitez pas à me faire signe. |
tu enlèves le cache moteur du dessus ,c'est visuel tu verras de suite autour des injecteurs si tu trouves du gazole !
après il faut faire un diag à la valise pour voir les tolérances des injecteurs et un test de retour d'injecteur pour confirmer ou pas ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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