Peugeot 307 - Voir le sujet - perte puissance à froid par temps froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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perte puissance à froid par temps froid

 
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romeo16
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 20:00    Sujet du message: perte puissance à froid par temps froid Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que j'ai fait réparer ma titine pour une perte de puissance globale (plusieurs durites de dépression poreuses)
Mais aujourd'hui ,un autre problème apparait.
Par temps froid ( -de 13°)et température moteur inférieure à 70°, la voiture fait un bruit de tres vieux diesel et n'avance pas du tout (cote à 70 km/h maxi).Si la temperature extérieure est supérieure à 12 ° et moteur froid ,pas de problèmes.
Je viens de passer 2 visites chez mon garagiste, la premiere pour me changer l'électrovanne turbo soit disant défaillante mais n'a rien résolu.
la deuxieme visite pour me changer le débimètre.j'ai refuser sachant qu'il a 1 an .donc arriver chez moi je remet mon ancien débimetre pour essayer la voiture et là pareil même symptomes.
Donc je crois que j'ai économisé 223 euros (prix debitmetre garage).moi je l'ai acheté 123 euros remise peugeot deduite.
d'apres la lecture des sujets sur le forum ,je pense que se doit etre la vanne d'air chaud qui ne fonctionne pas.
mais là ,je suis perdu et je ne veux pas non plus faire des depenses inutiles.
merci de vos réponses.
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ton turbo se déclanche ?

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romeo16
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, oui il se déclenche à chaud. A froid je ne sais pas trop étant donné que la voiture ne monte pas dans les tours.
plus j'accelere plus la voiture à l'air de s'étouffer.
Je passe les vitesses à des régimes tres bas ,là ou le turbo n'est pas fonctionnel
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romeo16
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups ,J'ai oublié de dire que la 307 fume blanc à froid.
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un doseur d'air qui déconne peut etre

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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Un doseur d'air qui déconne peut etre


+1 Oui ou son électrovanne
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romeo16
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , pensez -vous que ce pourrait etre la vanne air chaud ?
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 31 Mar 13 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

romeo16 a écrit :
bonjour , pensez -vous que ce pourrait etre la vanne air chaud ?


oui c'est de celle ci dont nous parlons
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romeo16
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MessagePosté le: Dim 31 Mar 13 à 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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romeo16
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi.
Vu que peugeot n'a pas l'air tres motivé de me réparer ma titine; je décide de regarder d'un peu plus près sous le capot.
Je me rends compte que les raccords des durites de l'élctrovanne egr sont sec et mouvant.je les change donc et là miracle la voiture refonctionne correctement. le lendemain un message anomalie antipollution s'affiche.J'y regarde d'un peu plus près encore (grace à un schéma vu sur le site)je rebranche tout et la badaboum ,ça ne refonctionne plus (j'ai du inversé les durites la premiere fois ). en plus quand j'arrete le moteur ,l'electrovanne fait un drole de bruit (comme un meuglement de vache).
j'ai donc fermé le tuyau de dépression de l'eclectrovanne et là ,la voiture refonctionne correctement.
Serait-ce l'electrovanne qui est hs ?
Comment peut on controler cette electrovanne ?
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 04 Avr 13 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

le meuglement de vache quand tu coupe le moteur est l'electrovanne défaillante oui Wink

tuto: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40125

tite video qui va normalement avec pour voir si c'est réellement sa http://www.dailymotion.com/video/xjds09_soucis-vanne-de-turbo-1-6-hdi-110_auto#.UV2QG8qODKU

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romeo16
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MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est encore moi (hélasssss !!!!)
après 3 passagse à la valise , le rebranchement et le changement des raccords de tuyau d'electrovannes, je me suis aperçu que c'était un tuyau de débrancher au niveau du réservoir de pompe à vide , donc 3 electrovannes ne fonctionnaient pas.Donc, maintenant la voiture fonctionne bien ,à chaud comme à froid , une bonne avancée quand même. mais là ,encore anomalie antipollution.donc prise de rendez vous chez peugeot.
J'arrive juste de chez peugeot ,le mécano me dit que tout fonctionne et qu'il a boucher le tuyau de l'egr et que normalement je n'aurai plus de problème.Mais ce n'est pas le cas. 12 kms après etre parti de chez peugeot rebelote ,l'anomalie antipollution revient .
Je ne sais plus quoi pensez .ça devient désolant.
Auriez vous des idées pour me dépannez ?

ps: à notez tout de même que peugeot a été très sympa, il m'a prété un débimètre pour essai (qui fonctionnait encore moins bien que le mien :mode dégradé) et ne m'a fait payer qu'un diag.

Merci pour vos futures réponses.
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romeo16
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MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par ce beau temps d'été et ces chaudes températures estivales (9 ° le matin) ma voiture fait encore des siennes à froid.
Je décide donc de changer l'électrovanne de doseur d'air chaud et là ,miracle, la voiture fonctionne normalement. oufff.
Merci à mon garage peugeot qui m'avait donné gracieusement une electrovanne egr d'occasion lors d'une derniere réparation.
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