Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement disque + plaquette de freins - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement disque + plaquette de freins
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Et pour bloquer la voiture, effectivement sans frein à main c'est dangereux, mais vous pouvez mettre une première pour bloquer roue avant, elle ne bougera pas non plus.
Tu veux dire la marche arrière car c'est l'arrière qui est soulevé.
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bmw77
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

marche av ou ar peut un porte la boite te bloque les roue av ta pas une 4 roue motrice ou une bm pour que la vitesse te bloque ton train ar .

Perso je mets la 1ere et cale en bois derrière mes 3 roue a terre

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haybusa
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Tu veux dire la marche arrière car c'est l'arrière qui est soulevé.


Et alors?
La première bloque aussi bien les roues.
Je ne comprend pas votre raisonnement là.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Voiture en première je note , ne pas trop tirer sur le câble du frein a main je note aussi . ^-^

Sur 307 Phase 1 Il a aussi un sens pour chaque piston arrière ?

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rien dis moi

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haybusa
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Donc Voiture en première je note , ne pas trop tirer sur le câble du frein a main je note aussi . ^-^

Sur 307 Phase 1 Il a aussi un sens pour chaque piston arrière ?



Non je la refais...
Ne pas jouer du tout avec le câble du frein à main. Wink

Le desserrer complétement et ne plus y toucher jusqu'à tout soit remonté.
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis n'importe quoi
que tu mette la 1er , 2e , 3e , 4e , 5e la 6e ou la ar c'est kif kif mec
sa joue et bloque que ton train av
tes pas logique toi

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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
RomaChriis a écrit :
Donc Voiture en première je note , ne pas trop tirer sur le câble du frein a main je note aussi . ^-^

Sur 307 Phase 1 Il a aussi un sens pour chaque piston arrière ?



Non je la refais...
Ne pas jouer du tout avec le câble du frein à main. Wink

Le desserrer complétement et ne plus y toucher jusqu'à tout soit remonté.


J'avais bien compris merci ^-^, Aurais-tu une photo de ce fameux cable ? Comme sa je suis sur de pas le toucher xD [ Oui Oui suis un peu chiant , mais c'est ma 1ere fois et vivant en montagne , si mon piston ce bloque je suis dans le caca pour trouver de l'aide ^^ ]

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

flèche rouge et durite marron


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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais tu n'aurais pas directement par rapport a l'etrier ? , sinon je suivrais juste le câble c'est sympas de ta part =D

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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière ton mécanisme de frein sa fait comme les machoire de frein a disque d'un vélo ton cable arrive dessus

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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant



ou ti reportage

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1477&bih=735&tbm=isch&tbnid=SFxnNIWv2O9zKM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/citer-199038-15185127-2-1.htm&docid=pgrhLEbnjBSM1M&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/315055/ENLEVER%252520LE%252520CABLE%252520FREIN%252520A%252520MAIN%2525202.JPG&w=800&h=600&ei=Fi_GUcHjCM6XhQeGm4CYCQ&zoom=1&iact=rc&dur=827&page=1&tbnh=134&tbnw=183&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0,i:85&tx=112.23077392578125&ty=77.84616088867187

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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Génial =D , Je pense que par sécurité , lors du démontage de l’étrier j’enlèverais le câble du frein a main comme sa je suis sur de ne pas tirer dessus sans le vouloir =) [ Je ne risque rien a l'enlever si je le remet par la suite ? ]

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haybusa
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même mieux de l'enlever comme ca pendant qu'il pendra dans le vide ton étrier tu es sure que le câble ne tire pas dessus.
De même si un imbécile venait à tirer le câble pendant que tu es sous la voiture, il tirera dans le vide.

Et par la suite tu le remet, aucun soucis...
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour votre aides , vous êtes tous génial =D [ Et surtout vous ne vous énervez pas avec les "apprentis" mecano en herbe ^^

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haybusa
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien.
On y passe tous un jour ou l'autre et c'est grâce à des forums comme celui là, qu'on arrive à s'aider et à régler nos soucis à moindre prix.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Mais de rien.
On y passe tous un jour ou l'autre et c'est grâce à des forums comme celui là, qu'on arrive à s'aider et à régler nos soucis à moindre prix.


Tu as raison , Surtout qu'il ne faut pas déconner avec les freins donc je préfère poser 50.000x les même questions afin d’être sur ^^

Vivant en Toscane [ Donc montagne ] je ne peu pas me permettre de mal monter mes freins xD

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Subi89
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MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Yop !

Je cherchais des informations sur les disques et plaquettes avant, de la marque bosch !

ça donne quoi au niveau qualité ? il me semble que c'est des première monte mais j'en suis pas sur ( j'ai du mal à comprendre le service box !)

Je peux en commander et monté les yeux fermé sur une 307 Phase 2 ? (plaquette + disque à l'avant)

Merci les mecs !

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MessagePosté le: Mar 25 Juin 13 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas j'ai toujours monté du disques perf ,
sinon je prends du ATE

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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
Je vais certainement être ennuyant en reposant cette question, mais je n'y connais pas grand chose et n'a pas vraiment les moyens d'aller en garage...
Alors mon soucis est que je n'ai pas les fameuse vis sur le disque et je dois les changer (192000km).
Comment je dois procéder?
Merci d'avance de votre aide et encore désolé d'être rébarbatif!

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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

La vis du moyeux

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MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

héhé merci de ta réponse rapide!! c'est sumpa!!
Pourrais tu m'orienter vers un schéma ou sujet photo s'il te plait?

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MessagePosté le: Sam 20 Juil 13 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , bon bein suis de retour , je viens de me rendre compte que si je cherche un objet par référence sur le site mister-auto ( ici la référence : 4254 67 qui correspond a la Ref des plaquettes de freins arrière sur le service box )
il me trouve les dites plaquettes ... mais me dit : Attention ! Nous vous informons que ce produit n’est pas compatible avec votre véhicule.

Donc je compare avec les plaquettes soit disant " compatible " ...

Plaquette Trw Compatible :
Système de freinage Lucas / girling / trw
Côté d'assemblage Essieu arrière
Épaisseur [mm] 17
Largeur [mm] 87
Hauteur [mm] 53
Informations techniques Sans témoins d'usure

Plaquette Bosh soit disant non compatible :

Système de freinage Lucas / girling / trw
Côté d'assemblage Essieu arrière
Épaisseur [mm] 17
Largeur [mm] 87
Hauteur [mm] 53
Informations techniques Témoins d'usure inclus


Toute deux ayant les mêmes référence ...

Pouvez vous me dire en quoi les bosch ne sont pas compatible [ prenant du Bosch a l'avant , je préfère ne pas mélanger les marques ... ]

Sur le service Box c'est écrit : Fourniseur : Trw/Lucas

Merci d'avance de votre aide =D

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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m’éclairer dans mon choix ? :'(

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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Personne pour m’éclairer dans mon choix ? :'(


Bonjour,

les bosh ne sont pas compatibles parce qu'il y a le Témoins d'usure inclus hors sur la 307 il n'y en a pas... d'où l'incompatibilité.

pas bon
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-424-813-1396127-402-p

tapez votre ref sur oscaro vous trouverez vos plaquettes.

bon
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-trw-gdb1330-1853908-402-p


romaric a écrit :
héhé merci de ta réponse rapide!! c'est sumpa!!
Pourrais tu m'orienter vers un schéma ou sujet photo s'il te plait?


en cherchant un peu on trouve...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1009812



prise de tête au dessus avec les vitesses... Monsieur VERT ...

Vous mettez la 1 ere si vous ne voulez pas que la voiture recule et la marche arrière si vous ne voulez pas qu'elle avance...c'est simple...
(effet sur le train avant uniquement.)


Edité par Marco26 le Dim 21 Juil 13 à 17:40 (2 fois)
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , je ne pensais pas que sa jouais en quelque chose le témoin d'usure . . . Donc je suis obliger de combiner du bosh et du Trw a l’arrière ^-^ ... Si j'ai bien compris sa ne risque rien c'est bien sa ?

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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Ah , je ne pensais pas que sa jouais en quelque chose le témoin d'usure . . . Donc je suis obliger de combiner du bosh et du Trw a l’arrière ^-^ ... Si j'ai bien compris sa ne risque rien c'est bien sa ?


Vous pouvez mettre n'importe quelle marque, il n'y a aucun risque.

à partir du moment ou vous remettez les mêmes..."tailles formes etc"

de toute façon je doute que vous puissiez les monter si ce ne sont pas les mêmes...

comparez les anciennes aux nouvelles c'est tout...la différence sera l’épaisseur.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de toute façon je doute que vous puissiez les monter si ce ne sont pas les mêmes...


Je voulais dire part là , Combiner du Bosch ( compatible ) a l'avant et du Trw ( compatible ) a l’arrière ^-^

Je vous remercie d'avoir pris votre temps a me répondre , je passe ma commande dès demain .

Jespere juste que l'usure des plaquette seront uniforme ^-^

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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre 4 plaquettes identiques à l'avant et 4 plaquettes identiques à l’arrière.

4 bosch à l'avant et 4 TRW à l’arrière par ex.
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut mettre 4 plaquettes identiques à l'avant et 4 plaquettes identiques à l’arrière.

4 bosch à l'avant et 4 TRW à l’arrière par ex.


Sa j'avais bien compris ^-^

Pour ce qui est niveau qualiter , Trw est-il mieux que bosch , ou est ce qu'il se valent ? [ car la difference n'est que de 12€ ... ]

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