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Problème clignotant droit. Commodo ?

 
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slam2
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MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 14:48    Sujet du message: Problème clignotant droit. Commodo ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me creuse la tête depuis un petit moment déjà, concernant un soucis rencontré depuis 2 semaines environs sur ma 307.

En effet, j'ai remarqué que lorsque je mettais mon clignotant pour tourner à droite, celui-ci clignoté de manière assez aléatoire, c'est à dire, que de temps en temps il clignote normalement (Bruit de clignotant normal etc.) et des fois il se met à s'emballer en clignotant rapidement (avec le bruit de clignotant rapide). Comme dis juste avant c'est assez aléatoire, ce n'est pas régulier, mais ses temps-ci c'est de plus en plus présent.

J'ai déjà vérifié/changé les ampoules, rien n'y fait. Je craint que le problème vient du commodo dans un premier temps, car une chose que j'ai remarqué aussi, lorsque le clignotant s'affole, que j'appuie légèrement sur le frein le clignotement redevient normal. Peut-être un fusible qui commence à devenir défectueux ?

Mais aussi, après je ne pourrais pas vous le confirmer à 100% mais quand je braque bien le volant, j'ai l'impression que le clignotant ne s'affole plus.. Je re précise que je ne peux le certifier à 100% !!

Merci beaucoup pour votre aide ! En ésperant que ce ne soit pas grand chose :S

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Demonte ton feux et contrôle la connectique du porte ampoule.

Sa doit commencé a fondre probablement Clin d'oeil ;)
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slam2
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MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Salut. Demonte ton feux et contrôle la connectique du porte ampoule.

Sa doit commencé a fondre probablement Clin d'oeil ;)


On parle bien du bloc d'ampoules et non pas du feux dans la globalité Razz ! Tu me dira, je n'ai pas prêté attention aux connectiques, mais simplement à l'état des ampoules en général. Il y en a une, le culot est resté sur place, j'avais que le bulbe dans mes mains O_o !

Donc pour toi, je dois vérifier les connecteurs, la ou il y a le "trou", tu du moins, l'emplacement du culot. Si jamais il y a un début de fonte, que faire ?

Merci

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de verifier le connecteur entre le porte ampoule et la masse. C est ce qui avait fondu pour moi.

Sa a commencé par le feux de position qui eclaire moins fort puis apres le clignotant qui clignotait rapidement mais pas de facon systematique jusqu au jour ou sa a fondu. Et il s est passé 3 ans environ Laughing
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slam2
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de fondu de mon coté (je répond un peu tard, car je n'ai pas eu l'occasion de revenir rapidement sur le forum).

Puis ça arrive de temps en temps, toujours.. Plus souvent quand je met mon clignotant à gauche pour doubler puis à droite pour me rabattre. Mais quand c'est uniquement pour allez à droite (sans passer par le clignotant à gauche) pas de soucis, enfin rarement le cas cité ci-dessus.

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas peut être le comodo si il aime pas le gauche,droite
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higgins91
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce problème, c'était l'ampoule avant qui avait un mauvais contact. Un petit nettoyage des connecteurs et redressement de la lame. puis plus de problèmes.

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danrobert
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, touchez sur "feux d'étresse" pour voir si clignotent tout aussi à l'ensemble et également, s'élimine la recherche au niveau des ampoules et ses connecteurs.

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Coupé c'était pas pour couper.
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slam2
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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à ce sujet, malgré que celui-ci soit enterré, afin d'apporter des éléments de réponses aux personnes ayant le même soucis. C'est toujours mieux d'avoir une réponse. Puis j'en profite pour faire le tour de mes topics.

Donc au final la panne ne venait pas de la platine, ni de connecteur. Mais bel est bien d'un faisceau cassé proche du connecteur.

J'ai remplacé par mesure de sécurité l'ensemble du connecteur et une partie du faisceau. Le tout proprement.

Maintenant je n'ai plus aucuns soucis et ce, depuis presque plus d'un an.

Cordialement

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