Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 22:55 Sujet du message: bruit d'avion |
|
|
Bonsoir,
ma 307 1.6l 16 v fait un bruit incessant tout en roulant : frottement (comme si on avait mis un carton comme quand on était petit dans les rayons du vélo), mais si je la mets au point mort : juste un bruit de roulement
ce bruit s'entend quand on mets la 2e 3e 4e et 5e, par contre les vitesses passent très bien
quelqu'un pourrait m'aider
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb307xsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Peut être butée d embrayage ou volant moteur à voir
|
|
_________________ 307 xsi rouge lucifer 138 cv + lincancabur
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 23:21 Sujet du message: bruit d'avion |
|
|
merci de me répondre,
la butée est neuve, pour ce qui est du volant moteur, ça se trouve uniquement sur les hdi
|
|
|
|
|
 |
Trust7 307 Addicted
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
Donc si on résumé bien, tu n' a pas le bruit à l'arret (a un feu, stop...)
Si tu roule au point mort tu n'a pas le bruit mais quand tu es en prise tu l'entend, c'est bien cela?
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Sa ressemble plus a un bruit de roulement. Pour vérifier si c'est cela. À essayer sur 4 voie. Ou ligne droite ( route correct) afin d'avoir une écouté plus précise
Donc quand vous rouler. Admettons. En 4 eme. Enfoncer la pédale d'embrayage comme si vous vouliez. Passer la 5 sauf que vous garder votre pied enfonce si le bruit reste. Présent. Ce sont un roulement. À vous de tendre. L'oreille. Pour savoir lequelle sachant que si c'est le cas. Changer les deux par précaution car. L'autre sera à changer d'ici une courte durée les usure se font par paire. Bonne journee
|
|
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 08:52 Sujet du message: bruit d'avion |
|
|
Merci pour vos reponses,
comme je l'avais dit dans mon premier message, on entend bien un bruit de roulement quand je suis au point mort,
mais c encore plus bruyant quand je mets la 2e 3e 4e 5e, il y a un bruit de frottement et j'ai l'impression d'être dans un avion
c ce bruit qui me pose problème
on m'a dit que c'etait peut être un roulement dans la boite de vitesse, mais que pour vraiment le savoir il fallait démonter
j'aimerai avoir d'autres avis sur ma question avant d'entreprendre une telle réparation, voir un changement
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Pilote : - Mayday, mayday, ici vol Dissi Wouane Turti Tou, demande priorité d'urgence pour atterrir
Tour de contrôle : - Ici tour de contrôle, quel est votre problème ?
Pilote :- Mon agent de bord vient de m'informer que nous avons un bruit au comportement suspicieux...
oki je sort []
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Ta trop envie des cocotier. Toi te mal barre il sont en grève :p
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 09:03 Sujet du message: Re: bruit d'avion |
|
|
angye a écrit : | Merci pour vos reponses,
comme je l'avais dit dans mon premier message, on entend bien un bruit de roulement quand je suis au point mort,
mais c encore plus bruyant quand je mets la 2e 3e 4e 5e, il y a un bruit de frottement et j'ai l'impression d'être dans un avion
c ce bruit qui me pose problème
on m'a dit que c'etait peut être un roulement dans la boite de vitesse, mais que pour vraiment le savoir il fallait démonter
j'aimerai avoir d'autres avis sur ma question avant d'entreprendre une telle réparation, voir un changement |
Un roulement. Dans la boîte. De vitesse .....eu sa sent la vinaigrette Perso tu serai le premier a avoir se pb ... C'est pas possible sinon. Tes passage de vitesse s'en ressentirai C'est ton roulement j'en suis sur. Et c'est normal que sa augmente en 2/3/4/5 ta vitesse. Augmente donc le frottement augmente aussi. Et vu qu'il est usée ba sa fait un avion
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
drzeng, je crois que tu fumes de la moquette, sérieux fo que t' arretes, tu te fais trop de film, mdr
stevenlop22, j'ai suis passer au controle technique, quand le controleur a tourner les roues, le bruit venait bien de la boite, alors perso je crois que je suis bel et bien dans la m****, je me suis déjà renseigné pour les reparations, une boite d'occas 500 € montage compris, sinon juste changé roulement boite X 4 600€
Mais au final est ce vraiment ça?
Je ne sais plus quoi faire
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ta contrôler le niveau d'huile de boîte ? Sinon vend la en l'état. C'est con à dire Mais sa t'évitera d'avoir des enmerde
|
|
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
oui l'huile a été complètement changé, mais je viens juste de l'acheter, le pre controle disait qu'il y avait l'embrayage a changer, mais le bruit est toujours présent
|
|
|
|
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Juin 13 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un bruit d'avion, c'est le roulement de la clim, rien à voir avec la boîte! Essaye de rouler sans clim, et dis moi si le bruit perciste!
Pour ce qui est du bruit constaté au contrôle technique, est ce que c'est toi qui a constaté l'origine du bruit ou c'est le contrôleur qui te l'as dit, parce que franchement des fois j'ai l'impression qu'ils ne captent pas grand chose à la mécanique!
Il y a 4 ans ils m'ont dit que le câble du frein à main n'allait plus tenir longtemps...4 ans plus tard il est toujours là et bien efficace! Lors du même contrôle ils ont constaté "usure avancée disques avant" 4 ans plus tard, avec les même disques, ce défaut a disparu comme par magie, je crois que ma voiture a des plaquettes de freins qui rechargent de la matière sur les disques...Donc assure toi bien de l'origine du bruit avant de changer ta boîte de vitesse!!!
|
|
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 19 Juin 13 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse,
le bruit c moi qui l'ai entendu, comme je connais bien le controleur il m'a permis de me mettre en dessous, et c bien dans la boite le bruit, donc avec mon homme, la semaine prochaine, on va démonter et changer les roulements, advienne que pourra, sinon le bruit restera, elle roule tres bien comme ca
|
|
|
|
|
 |
yan69290 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Après si tu entends vraiment le bruit venant de la boite sa peut venir d'un manque de graisse lorsqu'il ont changés la butée d'embrayage. Pour ma part j'ai changé deux fois mon kit d'embrayage en 1000 km car je pensais que le premier changement de l'embrayage était mal monté, résultat toujours un bruit mais vitesse passe nickel et craque plus. J'ai cependant toujours un bruit qui peut donc venir d'un manque de graisse. Après tu peut essayé du mécacyl pour boite de vitesse.......
|
|
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
De la graisse il y en a assez(je l'ai fait avec mon homme), et le bruit est la avec ou sans la clim
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
angye a écrit : | De la graisse il y en a assez(je l'ai fait avec mon homme) |
Ne pas sortir la phrase de son contexte,
ne pas sortir la phrase de son contexte,
ne pas sortir la phrase de son contexte...
Désolé
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
????????????????????????????
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 24 Juin 13 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ne cherche pas , Seb a l'esprit déplacé de temps en temps
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 24 Juin 13 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ah excuse moi, j'avais mal interprété ta (tes) phrases
|
|
|
|
|
 |
angye Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 13:02 Sujet du message: bruit |
|
|
Bonjour à tous,
Apres deux mois de mûre réflexion(vacances prolongés sans la 307), on a décidé de démonter la boite à vitesse avec mon homme (eh oui il est mécano, mais voulait tester vos connaissances sur la 307 au point de donner un avis, mais en vain) alors comme je vous disais, ceux sont un ou plusieurs roulements de boite a vitesse.
Pour ceux qui auraient le même bruit, vous allez casqué à moins de s'y connaitre pour le démontage.
Bonne chance.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Mouais, c'est un fait. Pour les changer, il faut casquer...
Tu as eu de la chance d'éviter la case "garage". Grosse économie de main d'oeuvre.
C'est tout de même un souci pas si rare sur nos voitures, ces roulements foireux.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|