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Legers accoups
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Sam 04 Mai 13 à 15:20    Sujet du message: Legers accoups Répondre en citant

Bonjour,
C'est une 307 HDI 136 que j'ai acheté a 130 000Km, elle en a maintenant 163 000Km.

J'ai fais mon embrayage, volant moteur ainsi que mon démarreur récemment avec des amis mécano.

On en a profiter pour faire ma vidange et changer tout mes filtres.
Lorsque l'on a remonté la boite a air, j'ai aperçut une fiche de déconnecté qui appartient surement a la vanne E.G.R. (une grosse prise violette).
Je l'ai donc rebrancher, et la lors du démarrage mon aiguille de compte tour lorsque j’accélère monte normalement et au bout de 800tr effectuer redescend et sa a chaque fois.

J'ai donc débranché a nouveau cette prise violette, et elle ne me la plus fais et aucun message anti-pollution.

Par contre depuis, j'ai de "légers" accoue quand j’accélère fort.
J'ai vu des hypothèses:
- Injecteurs,
- Filtre à gasoil,...

Mais de tête au passage à la valise il y avait de marqué défaut débimètre, et E.G.R. Logique étant débrancher...

Voilà je n'ai aucune idée de ce que sa peut être...

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.
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colken
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le meme problème d'accoup je voudrait bien savoir ou sa vient

Mon mecano ma dit sa peut venir de tout

Debimetre
Vanne EGR
Filtre a particule
Injecteur
Pompe Injection
et le turbo en Dernier

Normelement il faut changer son filtre particule a 120000 kilometre mais rarement fait
Moi j'ai 170000 km toujours origine

_________________
Peugeot 307 SW 2.0 HDI 136 Roland Garros
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa a déjà été fait a 140000
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Yosch
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a 198000kms
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas que cela vienne du FAP. C'est trop léger...
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clemens94
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

La prise dont tu parles est certainement celle du débitmètre...
Si tu as longtemps roulé avec ton débitmètre débranché, il est possible que tu aies depuis quelques soucis si tu la retranches. Le mieux est quand même de la rebrancher et il y a fort à parier que tes soucis s'estompent après quelques centaines de km.

_________________
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que lorsque je rebranche cette prise:


qui va:


le compte tour n'ai pas linéaire lorsque j'accélère.
C'est impossible de rouler sur route avec...
Normale?

Est-ce que il est possible que sa vienne de ça? (Bout moteur et non boite a air):
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 06 Mai 13 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne...?
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clemens94
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par "non-linéaire" ?

Si le problème est uniquement au compteur, tu peux conduire ainsi et voir si le problème disparait avec le temps.

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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 06 Mai 13 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis non linéaire lorsque je rebranche la prise c'est en appuyant sur l'accélérateur normalement:
je monte 1200, comme un frein moteur qui fais redescendre a 1000,
je monte a 2000, comme un frein moteur qui fais redescendre a 1800,
ainsi de suite a chaque vitesse.
Sa la fais tituber, lorsque je la rebranche.
Je vais essayer de prendre une vidéo ce soir en rebranchant la prise.
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 06 Mai 13 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

deja il faudrait nettoyer les connecteurs, vu l’état de celui ci, je reste entonné que les contacts se fassent correctement...

WD40 dans tous les trous...et soufflette.

il faut être sûr de la connexion, sinon au lieu de résoudre les problèmes, on en créé.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 06 Mai 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

il faut peut être changé le faisceau et le connecteur,j'ai lu dans certain cas il était défaillant ce connecteur(il se vend sans le faisceau au détail) ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Lun 06 Mai 13 à 18:15
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a tous ça^^
J'ai rebrancher et passer un coup de chiffon dessus, je n'avais pas penser au WD40.
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens apporté des nouvelles:
- Donc j'ai plus de soucis au nouveau du compte cours j'avais expliquer, tu avais raison clemens94, la vanne avais du se bloquer ou autre je sais pas du tout après multiple accélération et autre, plus du tout de soucis a ce niveau la.
- Par contre j'ai toujours garder les problèmes de légers accoue. Donc j'ai fais ça tout l'heure nettoyage du capteur du débitmètre au WD40 et un chiffon comme vu sur un tuto:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24377

Plus qu'a voir si sa continue ou pas, si cela continue direction valise.
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clemens94
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi de légers accoups en reprise. Nettoyer mon débitmètre les a atténués mais ils sont toujours là.
Je n'ai pas encore débranché ma vanne EGR, mais je pense que c'est elle qui est en cause maintenant.

_________________
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai nettoyé mon débimètre sa n'a rien changer...
Pas mieu pas pire...
Je sais pas d"ou sa peut provenir...
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aux nouvelles, suite au passage a la valise aucun défaut particulier, a part que je sais maintenant que j'ai la vanne EGR à changer en plus.
Peut-elle être responsable de ce désagrément?

Mon turbo est décalé par rapport l'accélération.
Je sais pas trop dans qu'elle fonction de la valise il est allé pour voir ça.
Il a démarré la voiture,il a accéléré, et ma montré des pourcentages, et m'a expliquer vite fais, comme quoi le turbo était décalé.

Conclusion, il m'a conseillé de regardé avant tout si le turbo était gripper, ou le capteur de recopie de position papillon qui est fatigué...

Je sais pas trop comment faire si quelqu'un peut m'aidé, s'il vous plait?
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Gael
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai nettoyer ma vanne egr avec le tube inox qui va vers l'admission en suivant le tuto:
=> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1018463#1018463

Franchement merci pour ce tuto super explicite, Hiiiiii :) .

Mais après tout ça les accoups en-dessous de 2000tr persiste.

Sa veut dire que c'est la vanne qui est a changer?
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willb
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de dire une betise.... Lors des accoups, ne voit tu pas ton aiguille de compte tours s'affolé un peu? du genre, tu accelere, l'aiguille monte pas mal, mais la titine n'avance pas plus ?

Si c'est le cas, je pencherais pour le joint de queue dans le logement embrayage.
Un spy qui pisse sur l'embrayage et te fait patiner.

Sinon, je dirais comme les autres, nettoyage du debimetres, tuyau inox d'EGR + vanne, et les boitiers papillons. mais deja decrasser pour ta part.

Pas une durite d'air qui fuit des fois ? As tu decrasser ton radia de turbo ?

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Gael
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour le radia de turbo, car je sais même pas ou il est...

Le seul tube d'aire qui pourrait fuire c'est la manchette de plastique qui par du filtre a air vers le turbo, car la petite patte de fixation tenu par la vis de 10 avait cassé je l'ai réparer comme j'ai pu.

Mais je pensais pas que sa pouvait faire ça...
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willb
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gael a écrit :
Non, pour le radia de turbo, car je sais même pas ou il est...


Pres de ton phare AV, conducteur.

Pour ta durite entre filtre et turbo, verifie quand meme .

on ne sait jamais.

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Gael
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la durite je vais aller en acheter une neuve chez peugeot comme ça il n'y aura plus de doute.

Je vien de commander une vanne EGR sur oscaro, comme j'avais le défaut a la valise.

En espérant de tout cœur que se soit l'un des deux....

Et pas le turbo...
Comment tu nettoie ton radiateur de turbo?
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willb
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gael a écrit :

Comment tu nettoie ton radiateur de turbo?


Perso, j'ai debrancher les durites hautes et basses, demonté le radia turbo, et un peu d'acetone dedans et secouer , j'ai choisi ce produits car degraisse pas trop mal, c'est volatile, je me suis dit qu'il secherais tout seul et ce fut le cas.puis j'ai tout remonter. je n'ai pas ressenti de differences du moteur. attention à ce qu'il soit bien sec avant de remonté .

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Jules63
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'acetone est un poil risqué... C'est un peu fort, et parfois, ça bouffe les plastiques présent aux extrémités de l'échangeur. Préférer de l'essence, très volatile et un peu dangeureux, ou mieux, du gazoil, pas cher, même si un peu plus long à sécher...

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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l’acétone est un peu risquer, surtout pour les plastiques et ou joints. ne pas le laisser dedans deux heures évidemment.

J'aurai préférer le faire à l'essence mais n'en ai pas à la maison...

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, pour faire un essaie j'ai débranché ma vanne EGR.

Ce matin en allant au boulot je n'avais plus d'accoups en-dessous des 2000trs.

J'en conclut que le problème en ma vanne EGR, si quelqu'un pouvait me le confirmer ou me corriger.
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willb
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, as tu esseyer de nettoyer ton tube alu EGR/Admi ?

Je sait que je decrasse regulierement (1/an) mon systeme de papillon à l'entrée de l'admission. les sondes inserés dedans egalement.

avec ce dernier ensemble nettoyer, je trouve la voiture bien plus souple à conduire .

Sinon, ben comme tu le dit, reste l'EGR....

Pour ma part elle est encore d'origine, le fait de devoir demonter la baie de parebrise me rebute un peu .

Ca patientera.

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le décrasse a l'essence?

Je l'ai rincé a l'essence samedi et laissé séché 2H avant de le remonter, de même pour la vanne, mais sa a rien changer...
Mais j'avais rien trouver pour le frotter a l'intérieur par peur d'y laisser quelque chose.

Pour le système de papillon à l'entrée de l'admission, je ne vois pas bien ou sais comment les démonter.
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willb
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le boitier papillon (du moins , c'est comme ca que je l'appel .) voir la photo, je le decrasse au wd40 et essui bien ensuite, idem pour la sonde dessus . il faut debrancher les deux grosses durites tenues via un cerflex puis les deux petites en tirant tranquillement dessus, (juste emboité.)
Ensuite pour demonté le boitier du bloc ADmi, il y a 3 btr, dont une dessous le tout qu'il y a juste à devisser de deux ou trois tours .et voila.

Pour le remontage, mission inverse, pour bien remettre les deux petits tuyaux, placé le trait blanc peint sur le tuyau, dans la fenetre du pipion de bloc papillon.

Tres facile à faire et ne prend que 15 mins maxi.

Par contre , c'est pour un 136 , à noter egalement que le bloc papillon à ete remplacé lors d'une campagne de rappel Peugeot et qu'a l'origine, il n'est pas du tout comme ca .

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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, déjà je vois un peu plus.

C'est encore un peu flou, mais sa devrais le faire.

Il y un tuto sur cela? Au cas ou.
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