Posté le: Sam 15 Juin 13 à 18:16 Sujet du message: accoup moteur
bonjour
voila je vais tenter de vous expliquer mon problème avec ma titine 307 sw 2.0l td 2004 136cv
c'est un peu long dsl .
ça a commencer il y a plusieurs mois déjà d 'abord de temps en temps voir rarement puis de plus en plus pour finalement pour le faire tous le temps. j ai lorsque je roule avec ma 307 j ai des accoups moteur vous aller me dire comme beaucoup je c'est j ai fait pas mal de recherche en vin
un jour le tableaux de bore me marque niveaux additif carburant faible je vais au garage ad
garagiste : c'est pas grand chose monsieur faux juste faire le plein de sérine blabla machin et se sera bon .
ok combien 250euro ok allez y .
8h plus tard on me dit que on a mi du liquide 2 l mai on arrive pas a enlever le défaut donc niveaux sérine faible car c'est le boitier du fap qui est hs
je décide de faire un diag chez peugeot 40 euro plus tard on me dit que c'est les bougie de préchauffage et le boitier fap qui sont hs.
alors déjà un défaut en plus les bougie de préchauffage maintenant vous me la laisser on regarde ce que c'est ça reviens a 120 euro pour regarder y a écrit jambon sur mon front ou quoi !!!
je prend un autre concessionnaire peugeot qui me dit 40 euro encore plus tard bougie de préchauffage + boite calculateur fap et contacteur stop hs . ho ! encore un défaut en plus ben mince alors le tout avec la main d’œuvre 491.70 bon c'est vrai que les bougie de préchauffage ne son pas du tout bien placer . deux jour après je récupérer ma titine bonjour monsieur tout c'est bien passer le problème est régler quelque explication du pourquoi des acouts moteur mai c'est régler !
je vais pas 1 klm que j ai des accout je téléphone au garage me dit écouté nous on a enlever les défaut qui avais sur la valise on peut pas faire plus il n y a plus de défaut sur votre voiture blabla blabla tout ça ma couté 821.70 pour ne pas régler le bon problème alors voila je n ai plus confiance envers les garagiste j ai changer filtre habitacle + air + gasoil et fait une vidange et mon problème est toujours la
voila ce que j ai constater lorsque je roule a une vitesse stable j'ai des acouts moteur comme des trous d’accélération et lorsque j accélère ça s’arrête immédiatement donc ça me le fait a chaud comme a froid et uniquement a vitesse stable que ce soit 50 ou 110 mai plus j ouvre les gaz plus la voiture se comporte bien qui peut me donner une idée en plus je suis nul en mécanique mai je vais mi mettre car c'est abusé avec les garage grasse a votre forum et votre aide j ai pu changer le filtre a gasoil et faire la vidange moi même c'est déjà pas mal donc merci a vous tousse qui aidé les personne comme moi .
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 19:55 Sujet du message:
Salut,
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi, que ce soit a chaud ou a froid, j'en ai parler a mon garagiste qu'il me dit que sa peux venir de la vanne EGR, il faut que je la laisse pour voir.
Pour ma part pas de voyant ou défaut moteur, je doit la laisser pour la révision en septembre.
Mon acoup dure une fraction de seconde.
Je suis l'affaire de près.
_________________ 307SW Navteq de 2007 couleur noir avec 52000km / RT3 ecran couleur
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 20:25 Sujet du message:
Mon acoup dure une fraction de seconde aussi .
oui moi aussi jais vu sur le net que ça pouvais venir de la vanne egr mai aussi d'une durite du turbo qui serai percer et tout un ta d'autre chose ce qui me laisse dire que en fait tout le monde donne un avis mai qui connais vraiment ce problème ?
les défaut sons régler je n'ai plus rien qui s'affiche après passage au garage mai le problème reste
je vais creuser du coter de la vanne egr pour voire ci je peut me lancer dans l'aventure de le faire moi même ou ci c'est trop risquer mai pas avent le débuts du mois les garage mon mi a sec
j'espère que ci tu trouve tu me dira moi je posterai de suite si je trouve pour les prochain il serons content car c'est quand même désagréable ses acoups .
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 21:29 Sujet du message:
jais trouver ça donc toute la parti que tu voie en vers ça fait parti de la vanne egr et la ou il y a la flèche verte ben c'est la que ce trouve la vanne egr bien inaccessible encore une foit merci peugeot d'avoir monter le moteur de la 307 a l'envers et plus c'est serrer moin le client peut faire de chose plus on gagne de sous .
et donc d’après ce que jai lu on dit que la vanne egr peu aussi donner des acoup mai nous aurions pollué plus ci elle était encrasser je pense bon a voir ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum