Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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bmw77
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle est ou sur le 1.6 110 hdi ?

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté droit quand on est devant le moteur.
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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bmw77 a écrit :
elle est ou sur le 1.6 110 hdi ?


réponse 2 post avant :
superphil401 a écrit :
1.6 HDI 110 CV. la vanne se trouve à l'arrière du moteur en dessous du filtre à air. elle est maintenue par trois vis. il faut démonter les balais d'essuie-glace, les caches plastique devant le pare-brise et le boitier filtre à air pour y avoir accès.

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bmw77
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté droit quand on est devant le moteur.


elle est chiante a démonter ?
Un peu comme la boite a air

ta une photo ?

merci

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ici sous le filtre à gasole.

d'ailleurs en le retirant ça facilite les choses...

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bmw77
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok
un beau bordel quoi

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais non ! la mécanique quoi... Monsieur VERT ...

j'en ai bousillé une pour la bonne cause...

un peu de lecture...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
mais non ! la mécanique quoi... Monsieur VERT ...

j'en ai bousillé une pour la bonne cause...

un peu de lecture...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703


il est fort ce marco !il a déposé le moteur pour vous faire une photo de la vanne egr Monsieur VERT ...

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A bon entendeur !
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles ! y a en a peine pour 5 mn... Monsieur VERT ...
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Sowi
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

clemens94 a écrit :
Super, merci. Je regarderai à ça de plus près lorsque ma durite d'injecteur sera changé, ainsi que le filtre KN monté et le débitmètre nettoyé. Hiiiiii :)


Bonjour

toi ta vanne EGR est derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté gauche .... quand on est devant le moteur.

@++
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clemens94
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sowi a écrit :
clemens94 a écrit :
Super, merci. Je regarderai à ça de plus près lorsque ma durite d'injecteur sera changé, ainsi que le filtre KN monté et le débitmètre nettoyé. Hiiiiii :)


Bonjour

toi ta vanne EGR est derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté gauche .... quand on est devant le moteur.

@++


Excellent, merci !
(est-il possible de débrancher la durite sans démonter la baie de pare-brise ?)

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

clemens94 a écrit :
Sowi a écrit :
clemens94 a écrit :
Super, merci. Je regarderai à ça de plus près lorsque ma durite d'injecteur sera changé, ainsi que le filtre KN monté et le débitmètre nettoyé. Hiiiiii :)


Bonjour

toi ta vanne EGR est derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté gauche .... quand on est devant le moteur.

@++


Excellent, merci !
(est-il possible de débrancher la durite sans démonter la baie de pare-brise ?)

oui il existe des tutos sur le forum !mais tu peux le faire aussi au niveau de l'électrovanne EGR Wink

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clemens94
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me contenterai de boucher la durite pour le moment... Je me lancerai dans un gros démontage plus tard (mes bases en mécanique sont encore fragiles Laughing ). Merci !

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CyrilDu
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
alors voilà a l'aide de ce tuto, je me suis lancer et j'ai boucher cette fameuse durite mais comme j'hesitait j'ai mis une vise et un rislant dans les deux et pour ne pas trop galèré j'ai démonter l'electrovanne pour débrancher cette fameuse prise Bleu...
Cool le moteur chaud durite boucher le moteur se sentais plus agréable un peu moins mou , MAIS le lendemain matin le moteur bloquai a 2000 aucune pêche du coup j'ai tout remis comme c'était le moteur reprend des tours mais la vanne est toujours en fonction.
Je pense avoir mal compris le TUTO ou alors j'ai un truc qui cloche.
J'attend vos retours ou vos conseils avec plaisir, et puis des que j'aurais l'occasion elle retournera a l'atelier et cette fois on s'attaquera à la vanne en elle même et à cette foutu electrovanne.

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas débrancher la prise
juste mettre une bille dans le tuyau
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clemens94
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, sur le 2.0 HDi, débrancher et boucher la durite uniquement ! Wink

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CyrilDu
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais tenter le coup
mais je bouche la quel il y en a deux ?je fait les deux ?

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'une ou l'autre sa na pas d'importance
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clemens94
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

La plus facilement accessible. Wink

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CyrilDu
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MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sa y est pour moi durite boucher simplement finalement sa marche et sans aucun voyant, je vous remercie
Maintenant au tour du Fap =)

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Même si je ne reviens pas aussi régulièrement, je n'ai pas abandonné le forum et en relisant certains commentaires, j'ai un doute.....
Voila, j'ai condamné ma vanne EGR (plaque au niveau de la vanne elle même et je n'ai rien fait de plus...
Pas de problème et pas de voyant allumé mais aurais je du faire autre chose ?
Je lis que pour certains j'aurais quand même du neutraliser l'électrovanne, voire neutraliser les vannées des doseurs d'air...
Bref, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose....
Qu'en pensez vous ?
Zamaz.... à l'aide...
Merci à tous

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais 307 HDI SW 2L 110 CV

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clemens94
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :
J'oubliais 307 HDI SW 2L 110 CV


Tu n'as rien d'autre à faire sur ce moteur. Hiiiiii :)

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

si il faut désactiver le boitier doseur d'air
il se ferme partiellement quand la vanne egr s'ouvre
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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien là la difficulté pour certains c'est bon comme ça (clemens94) et pour d'autre comme Tororosso, il faut désactiver le doseur d'air (lequel d'ailleurs froid, chaud ou les deux ?)
D'autres avis sur le forum....
La réponse de Tororosso semble logique mais la neutralisation de l'électrovanne EGR en plus de la plaque ne suffirait t elle pas ? (dans ce cas plus d'ouverture d'EGR...)
Merci à tous et bonne journée

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui il n'y a plus d'ouverture de la vanne egr mais le boitier doseur d'air continue de se fermer
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Andre1954
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Torrosso,

Débrancher le doseur d'air n'est pas compliqué, je peux facilement essayer.... Mais lequel air chaud ou air froid ?

Merci

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

les 2
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Andre1954
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je tente le coup en neutralisant les deux électrovannes...
Merci

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MessagePosté le: Sam 08 Juin 13 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
pour les moteurs 1.6 L 110 ch on peut le boucher ?


Sur le DV6TED4, c'est une vanne EGR électrique avec potentiomètre de recopie d'information, c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher.

Elle n'a pas que la possibilité de s'ouvrir ou se fermer, elle a aussi des stades intermédiaires.

Maintenant si d'autres ont une solution viable sans allumer un voyant, je suis preneur !

Perso je pense que c'est impossible...

D'autres diront que rien n'est impossible certes...oui mais sans faire une grosse modification au niveau de la vanne est au niveau soft, je n'y crois pas.


Bonsoir,

Pfiou, pas mal de lecture mais je crois que c'est malheureusement l'info que je cherchais pour ma peugeot 307 1.6hdi 90cv de 2007 (3E9HXC).

Vous confirmez que c'est bien un DV6TED4 forcément et qu'il n'y a donc aucun moyen de la neutraliser ?
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