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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Mar 30 Avr 13 à 17:45 Sujet du message: |
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elle est ou sur le 1.6 110 hdi ?
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_________________ RD3 a 25e
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 30 Avr 13 à 17:53 Sujet du message: |
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derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté droit quand on est devant le moteur.
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 30 Avr 13 à 17:53 Sujet du message: |
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bmw77 a écrit : | elle est ou sur le 1.6 110 hdi ? |
réponse 2 post avant : superphil401 a écrit : | 1.6 HDI 110 CV. la vanne se trouve à l'arrière du moteur en dessous du filtre à air. elle est maintenue par trois vis. il faut démonter les balais d'essuie-glace, les caches plastique devant le pare-brise et le boitier filtre à air pour y avoir accès. |
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Mar 30 Avr 13 à 17:55 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | derrière le moteur, sous la baie de pare brise...coté droit quand on est devant le moteur. |
elle est chiante a démonter ?
Un peu comme la boite a air
ta une photo ?
merci
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_________________ RD3 a 25e
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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bmw77 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
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Posté le: Mar 30 Avr 13 à 18:00 Sujet du message: |
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ha ok
un beau bordel quoi
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_________________ RD3 a 25e
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Sowi Curieux
Inscrit le: 11 Avr 2013 Messages : 15 Localisation : Marseille
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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CyrilDu 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Mar 2013 Messages : 115 Localisation : seine et marne
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Posté le: Dim 12 Mai 13 à 21:56 Sujet du message: |
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bonsoir,
alors voilà a l'aide de ce tuto, je me suis lancer et j'ai boucher cette fameuse durite mais comme j'hesitait j'ai mis une vise et un rislant dans les deux et pour ne pas trop galèré j'ai démonter l'electrovanne pour débrancher cette fameuse prise Bleu...
Cool le moteur chaud durite boucher le moteur se sentais plus agréable un peu moins mou , MAIS le lendemain matin le moteur bloquai a 2000 aucune pêche du coup j'ai tout remis comme c'était le moteur reprend des tours mais la vanne est toujours en fonction.
Je pense avoir mal compris le TUTO ou alors j'ai un truc qui cloche.
J'attend vos retours ou vos conseils avec plaisir, et puis des que j'aurais l'occasion elle retournera a l'atelier et cette fois on s'attaquera à la vanne en elle même et à cette foutu electrovanne.
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_________________ 307 Hdi 110 2.Ol XT
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 12 Mai 13 à 22:42 Sujet du message: |
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il ne faut pas débrancher la prise
juste mettre une bille dans le tuyau
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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CyrilDu 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Mar 2013 Messages : 115 Localisation : seine et marne
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Posté le: Lun 13 Mai 13 à 09:40 Sujet du message: |
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Merci je vais tenter le coup
mais je bouche la quel il y en a deux ?je fait les deux ?
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_________________ 307 Hdi 110 2.Ol XT
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 13 Mai 13 à 11:10 Sujet du message: |
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l'une ou l'autre sa na pas d'importance
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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CyrilDu 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Mar 2013 Messages : 115 Localisation : seine et marne
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Posté le: Jeu 16 Mai 13 à 07:46 Sujet du message: |
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Bon sa y est pour moi durite boucher simplement finalement sa marche et sans aucun voyant, je vous remercie
Maintenant au tour du Fap =)
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_________________ 307 Hdi 110 2.Ol XT
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Sam 25 Mai 13 à 18:34 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Même si je ne reviens pas aussi régulièrement, je n'ai pas abandonné le forum et en relisant certains commentaires, j'ai un doute.....
Voila, j'ai condamné ma vanne EGR (plaque au niveau de la vanne elle même et je n'ai rien fait de plus...
Pas de problème et pas de voyant allumé mais aurais je du faire autre chose ?
Je lis que pour certains j'aurais quand même du neutraliser l'électrovanne, voire neutraliser les vannées des doseurs d'air...
Bref, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose....
Qu'en pensez vous ?
Zamaz.... à l'aide...
Merci à tous
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Sam 25 Mai 13 à 18:35 Sujet du message: |
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J'oubliais 307 HDI SW 2L 110 CV
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 26 Mai 13 à 00:23 Sujet du message: |
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si il faut désactiver le boitier doseur d'air
il se ferme partiellement quand la vanne egr s'ouvre
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Dim 26 Mai 13 à 10:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est bien là la difficulté pour certains c'est bon comme ça (clemens94) et pour d'autre comme Tororosso, il faut désactiver le doseur d'air (lequel d'ailleurs froid, chaud ou les deux ?)
D'autres avis sur le forum....
La réponse de Tororosso semble logique mais la neutralisation de l'électrovanne EGR en plus de la plaque ne suffirait t elle pas ? (dans ce cas plus d'ouverture d'EGR...)
Merci à tous et bonne journée
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 26 Mai 13 à 10:39 Sujet du message: |
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oui il n'y a plus d'ouverture de la vanne egr mais le boitier doseur d'air continue de se fermer
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 15:02 Sujet du message: |
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Bonjour Torrosso,
Débrancher le doseur d'air n'est pas compliqué, je peux facilement essayer.... Mais lequel air chaud ou air froid ?
Merci
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 15:53 Sujet du message: |
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les 2
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 18:09 Sujet du message: |
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OK, je tente le coup en neutralisant les deux électrovannes...
Merci
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Seris Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 19 Mai 2013 Messages : 6
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Posté le: Sam 08 Juin 13 à 00:10 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | Citation: | pour les moteurs 1.6 L 110 ch on peut le boucher ? |
Sur le DV6TED4, c'est une vanne EGR électrique avec potentiomètre de recopie d'information, c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher.
Elle n'a pas que la possibilité de s'ouvrir ou se fermer, elle a aussi des stades intermédiaires.
Maintenant si d'autres ont une solution viable sans allumer un voyant, je suis preneur !
Perso je pense que c'est impossible...
D'autres diront que rien n'est impossible certes...oui mais sans faire une grosse modification au niveau de la vanne est au niveau soft, je n'y crois pas. |
Bonsoir,
Pfiou, pas mal de lecture mais je crois que c'est malheureusement l'info que je cherchais pour ma peugeot 307 1.6hdi 90cv de 2007 (3E9HXC).
Vous confirmez que c'est bien un DV6TED4 forcément et qu'il n'y a donc aucun moyen de la neutraliser ?
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