F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
|
Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Généralement les problèmes sont dûs au capteur du coffre...
Par déduction je pense que la taille du coffre doit jouer pas mal car durant la phase d'ouverture de celui-ci j'ai remarqué qu'il bougeait beaucoup...
Alors certains vont avoir beaucoup de soucis et d'autres non comme pour beaucoup de véhicules. Pour ce qui est des vitres j'avais entendu parlé du problème mais la mienne y a échappé le temps qu'elle était en ma possession..
Pour être franc le seul réel défaut que je lui trouvais c'était sa lourdeur et son comportement "pataud" sur route grasse.
Mais pour une voiture de presque 10ans voir les gens se retourner ou même en statique saluer son "état" bah ça fait plaisir. Elle saura rester "intemporelle" même si certains lui trouvent un arrière énorme et bien pour moi elle est plus élégante que la 308CC...
|
|
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour la 308 cc , pour l'exterieur ,elle est loupée cette caisse .
Par contre pour l'interieur ,y'a pas photo .
On dit la 307 cc lourde ,c'est une exellente autoroutiere et ça tiens un peu la route,comparativement a certains qui veulent jouer dans les rond points !
Apres pour la conso , celui qui veut faire du 6 litres , c'est pas ça qu'il faut acheter , c'est clair !
Moteur eprouvé, pas de turbo, pas d'egr ou de volant moteur merdeux ..
Par contre ,elle deteste la neige ...Elle reste sur place au moindre faux plat a petite vitesse et la neige sur le coffre tombe a l'interieur a l'ouverture ..
Pour le froid , si les vitres sont gelées , difficultées pour ouvrir les portieres
Entretien peut couteux (tout les 30000 kms )
Je ne l'utilise que le week end ou pour les vacances mais a chaque fois ,c'est du plaisir ..
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Boby Curieux
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 06:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as la plupart des réponses à tes questions dans le sujet...
Déjà qu'entends-tu par bruyante? C'est à dire si des rossignols sont présent dans l'habitacle? Inévitablement tu en auras.. Ça dépendra pas mal de son entretien, si elle a été bichonnée ou non...
La conso? C'est clair qu'avec le 2L 141 tu ne feras pas du 5L/100 mais tu ne seras pas non plus au niveau du 180... Je crois d'ailleurs que quelqu'un a balancé sa conso ici avec le 141..(11.5 en ville et 8 ou 9 sur autoroute je crois..)
Est-ce important de la faire dormir dans un garage? Comme toute voiture je dirai oui ne serait-ce que pour éviter que là peinture ternisse ou que des c******s viennent te la saccager ( ce qui j'en suis sûr te dégoûterait de retrouver ta voiture rayée et forcée comme ca m'est arrivé). Donc je dirai qu'elle n'est pas en danger dehors contrairement à un cabriolet en toile, mais si tu as un box, un garage, ou même un parking souterrain c'est mieux!
Le 2L 16S 141 ch est-il lr meilleur? Ma foi je dirai oui. On est tous d'accord sur ce point:
-Le 110ch est faiblard par rapport au poids de la voiture
-Le 180ch n'apporte pas grand-chose par rapport au 138/141 si ce n'est un trou plus grand dans ton portefeuille quand tu passes à la caisse
Voilà si tu as d'autres questions hésite pas on est là pour ça
|
|
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
Boby, je trouve ton résumé avec les + et les - plutôt lapidaire et réducteur !
C'est dur de rassembler tous les - parce que un seul a eu des soucis de froid, un a eu des soucis de joint, un a eu un souci de finition, un a trouvé le diesel désagréable (lequel, d'ailleurs, de diesel) ... je pense que nous n'avons pas assez de témoignages pour faire un résumé pareil, aussi noir !
En voyant ceci, je fuis en courant, je n'achète pas de 307 cc ... mais si on fait l'exercice pour n'importe quelle auto, on aurait le même résultat ! Aucune voiture n'est parfaite, chaque conducteur trouvera toujours un défaut, et le mettre immédiatement dans un résumé dit "global" me parait une erreur fondamentale !
Par contre, et c'est plutôt ça que j'attendrais, c'est de savoir si un pourcentage significatif de conducteurs ont su des soucis de toits, et combien ça a pû couter de réparer (nous n'avons pas encore eu d'info ici), combien ont eu des soucis de vitre, de portes coincées parce que la vitre n'est pas descendue, et surtout, dans quelles années (plutôt 2003, 2004, ou après ...) et sur des kilométrages parcourus assez élevés (pas 150 km ...) .
Franchement, si un seul me dit avoir des soucis de toit bloqué sur 30 ou 40 témoignages, je remets ça dans les points positifs, pas négatifs !
Pour prendre exemple, sur 206 cc, on constate que les modèles 2001 sont très touchés par les soucis de toits coincés, que 2002 s'améliore et que, à partir de 2003, ça va plutôt bien (il reste quelques cas isolés ...). J'ai donc cherché une 206 cc après 2003 avec ce constat. Par contre, le train arrière qui s'affaisse, c'est tous les modèles, aucune amélioration. Ca ne veut pas dire que tout le monde l'a (je ne l'ai pas), ça veut dire que tu as plus de chance d'être touché si le souci n'a pas été corrigé. Un peu comme les volant-moteurs de Hdi 110 en 2 litres, on est super-méfiants quand on voit un hdi 110 ch à vendre ici, on ne manque jamais de poser la question au vendeur de savoir s'il l'a fait changer, quand et par quoi !
Voilà, continuez à apporter vos témoignages, l'été va arriver bientôt, les cc vont ressortir !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Xtremfun 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
Une question n'a pas été posé, pour quelle utilisation achètes-tu cette voiture ?
Boulot tous les jours ?
Jusque promenades le WE ?
Ha aussi une autre question, combien as-tu de bonus ?
Es-tu jeune conducteur ?
Ces deux points ont porté, pour ma part, mon choix sur la motorisation...
-> trajets quotidien (boulot + sorties du WE)
-> env 1500km/mois
-> du bouchon toulousain comme on les aime !! (donc vitesse moyenne trèèèès faible)
-> peu d'autoroute (une 206 sw hdi110 est là pour ça)
Donc j'ai choisi un 1,6 essence, et je ne regrette pas moi choix !
Conso sur 700km : 7,8L/100km, pour l'assurance, avec un coefficient à 0.57 : 690€/an (tous risques).
Pour moi un 141ch n'avait aucun intérêt, d'autant plus qu'à l'achat il était plus cher.
|
|
Edité par Xtremfun le Ven 31 Mai 13 à 09:08
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
Xtremfun a écrit : | et je ne regrette pas moi choix !
|
Ce n'est pas ce qui apparait dans ta courte présentation, tu parles de soucis mécaniques qui te gache le plaisir ... il faudrait être plus précis !
Sinon, moi, ce sera, comme le coupé, la voiture de tous les jours, y compris l'autoroute, boulot et WE, (pas la place ni l'argent pour cumuler les autos comme par le passé !), ma femme conservant son AX pour les déplacements "craignos" type supermarchés. Pas de souci d'assurance, 52 % à la MAAF (encore un an pour le bonus à vie).
Mais mon épouse ne voulant pas de diesel par conviction écologique, même avec le FAP, et que le 1.6 m'a déjà déçu dans la 206cc sur les routes Corses et dans les bouchons Parisiens (manque cruel de couple à bas régime), je ne vois que le 2 litres. A moins que, lors d'un essai ou si une occasion rare se présente dans une autre motorisation (essence ou diesel), nous ne basculions d'idée !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Xtremfun 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Xtremfun a écrit : | et je ne regrette pas moi choix !
|
Ce n'est pas ce qui apparait dans ta courte présentation, tu parles de soucis mécaniques qui te gache le plaisir ... il faudrait être plus précis !
Sinon, moi, ce sera, comme le coupé, la voiture de tous les jours, y compris l'autoroute, boulot et WE, (pas la place ni l'argent pour cumuler les autos comme par le passé !), ma femme conservant son AX pour les déplacements "craignos" type supermarchés. Mais mon épouse ne voulant pas de diesel par conviction écologique, même avec le FAP, et que le 1.6 m'a déjà déçu dans la 206cc sur les routes Corses et dans les bouchons Parisiens (manque cruel de couple à bas régime), je ne vois que le 2 litres. A moins que, lors d'un essai ou si une occasion rare se présente dans une autre motorisation (essence ou diesel), nous ne basculions d'idée ! |
Effectivement, les premières semaines ont été laborieuses.
J'ai acheté la voiture "à distance", et quand je suis allé la récupérer... C'était le drame !!
Boite HS, commande vitres HS, cardan HS, etc...
D'où mon premier message.
Mais la garantie a pris en charge tous ces points.
La précédente propriétaire n'était pas du tout soigneuse, et l’environnement rude pour une voiture (Nice), d'où ces problèmes.
Les soucis qui persistent aujourd'hui, pour être précis, sont :
- Trou à l'accélération à 3000trmn, et ralenti légèrement instable. Problème de boitier papillon selon le garagiste (140€).
- Une vitre (passager) monte 2x moins vite que celle conducteur (moteur + mécanisme remplacés, le garagiste ne sait plus quoi changer :-P , donc je fais avec !)
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Nice environnement rude???
C'est quoi que vous appelez environnement rude?
|
|
|
|
|
 |
Xtremfun 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Boby, je trouve ton résumé avec les + et les - plutôt lapidaire et réducteur !
C'est dur de rassembler tous les - parce que un seul a eu des soucis de froid, un a eu des soucis de joint, un a eu un souci de finition, un a trouvé le diesel désagréable (lequel, d'ailleurs, de diesel) ... je pense que nous n'avons pas assez de témoignages pour faire un résumé pareil, aussi noir !
En voyant ceci, je fuis en courant, je n'achète pas de 307 cc ... mais si on fait l'exercice pour n'importe quelle auto, on aurait le même résultat ! Aucune voiture n'est parfaite, chaque conducteur trouvera toujours un défaut, et le mettre immédiatement dans un résumé dit "global" me parait une erreur fondamentale !
Par contre, et c'est plutôt ça que j'attendrais, c'est de savoir si un pourcentage significatif de conducteurs ont su des soucis de toits, et combien ça a pû couter de réparer (nous n'avons pas encore eu d'info ici), combien ont eu des soucis de vitre, de portes coincées parce que la vitre n'est pas descendue, et surtout, dans quelles années (plutôt 2003, 2004, ou après ...) et sur des kilométrages parcourus assez élevés (pas 150 km ...) .
Franchement, si un seul me dit avoir des soucis de toit bloqué sur 30 ou 40 témoignages, je remets ça dans les points positifs, pas négatifs !
Pour prendre exemple, sur 206 cc, on constate que les modèles 2001 sont très touchés par les soucis de toits coincés, que 2002 s'améliore et que, à partir de 2003, ça va plutôt bien (il reste quelques cas isolés ...). J'ai donc cherché une 206 cc après 2003 avec ce constat. Par contre, le train arrière qui s'affaisse, c'est tous les modèles, aucune amélioration. Ca ne veut pas dire que tout le monde l'a (je ne l'ai pas), ça veut dire que tu as plus de chance d'être touché si le souci n'a pas été corrigé. Un peu comme les volant-moteurs de Hdi 110 en 2 litres, on est super-méfiants quand on voit un hdi 110 ch à vendre ici, on ne manque jamais de poser la question au vendeur de savoir s'il l'a fait changer, quand et par quoi !
Voilà, continuez à apporter vos témoignages, l'été va arriver bientôt, les cc vont ressortir ! |
Pour ce qui est du diesel (et ce n'est que mon avis) ce n'est pas désagréable. Au contraire dans un véhicule de fonction que je prends pour mes déplacement se trouve un 2l TDI 170 et j'en suis très content surtout en boîte auto.
Pour le CC étant ma voiture de tous les jours et ne faisant pas assez de km journaliers j'avais opté pour un essence et un 110 suite à un accident ne me permettant pas de prendre un 141ch sans me ruiner en fin de mois...
La réparation du toit peut aller d'une simple reprogrammation jusqu'au changement complet du mécanisme (qui n'est parfois pas utile..). Je vois sur le CC d'une connaissance il a eu le problème et chez Peugeot ils lui ont facturé pour 680euros le changement de tous les capteurs.. Celà n'a pas empêché le toit de se rebloqué il y a peu.. Et ce après 1an et demi sans soucis..
L'été arrive et l'augmentation des prix de vente de CC aussi... Et je suis d'accord avec toi Denis que le "constat global" de Boby est trop pessimiste pour une voiture qui apporte beaucoup de plaisir. On râle car on aimerait ne pas avoir de problème et juste rouler.. Du coup en fonction du caractère de chacun on peut être très expressif
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
pour en avoir eu une et aujourd'hui être l'heureux possesseur d'une 206 CC 2.0l 16s 136ch Roland Garros, les critères rationnels n'ont que très peu de place dans le choix de ce type de véhicules.
pour moi ça été un coup de cœur qui m'a fait en devenir leur propriétaire.
pour le toit, j'ai eu des problème aussi bien sur la 307 que sur la 206.
sur la 307 la fermeture c'est bloquée environ 10cm avant la fin de la manœuvre. le problème est que c'est arrivé au début d'une grosse averse.
la solution a été de débrancher la batterie, attendre un moment et rebrancher. le toit a bien voulu finir ça course. je n'ai eu le pb qu'une seule fois.
sur la 206, c'est aussi un pb connu chez peugeot, l'un des câble de manœuvre c'est rompu. je l'ai remplacer par un câble de frein de vélo et depuis ça fonctionne.
pour moi le vrai problème des véhicules Peugeot se situe au niveau de l'après-vente. ils sont totalement incompétents et discourtois.
|
|
|
|
|
 |
roxspirit 307 Addicted
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Bobby,
Je suis de l'avis de Denis, dans tout les problèmes que tu soulèves (dont certain vienne de moi), aucun n'est dramatique, TOUTES les voitures ont leur lot de soucis, surtout pour le genre de truc "volant en cuir qui s'effrite".
Pareil, pour le moteur diesel, c'est clairement un truc à évité pour moi (j'ai dis pour MOI, je ne veux pas relancer le débat foireux ), mais c'est commun à toute les voitures cela aussi !
Le tremblement autour de 110/130, un rééquilibrage et ça repars.
Sur ma voiture, j'ai aussi changé la bobine et les bougies, mais ça aussi, c'est commun à toute les voitures, c'est le l'entretien normal quoi. Un autre soucis qui me vient à l'esprit, c'est qu'on ne voit rien en marche arrière ! Le radar de recul n'est pas une option Mais ça aussi, c'est commun à toutes les CC.
Sinon, pour résumer mon sentiment sur la 307cc, c'est simple, je vais t'expliquer mon cas
[mavie]
En ce moment, j'ai un peu d'argent et je m’étais dis, et si je changeais de voiture, ma 307cc va sur les 140000, bientôt 10 ans, rajeunissons un peu la flotte auto . Je voulais garder une CC. Avant de tâter le terrain, je pensais bêtement trouver beaucoup mieux qu'une "simple Peugeot" en occasion. Et bien j'ai regardé diverses occasions et le résultat est que la 307cc est dur à remplacer ! La motorisation essence (1.6 THP, sérieux quoi...) plus le design avant NUL, la 308 est exclu direct !
Les rivales notable :
- EOS, surtout pour les motorisations essence au dessus de 200cv. Très bonne finition intérieur, mais pas de coup de cœur pour le design extérieur.
- La Megane, non je plaisante.
- La SLK, trop petite, mais il y a de très bonne occasions
- La Volvo c70, j'adore, intérieur/extérieur. Mais le réseau Volvo m'a fait hésiter (entretien chère et peu de concessionnaire).
Et finalement, mon choix finale :
- BMW 325 e93. Clairement, la e93, c'est un autre monde en tout, notamment le design extérieur ou à par les joints sur les couleurs clair, rien ne laisse entrevoir que c'est une CC. Mais le prix aussi est un autre monde, même si ça reste dans mon budget (pour env 20000, tu as des bons truc). Par contre, le coffre est plus petit que la 307cc.
Et finalement, retournement de situation, je pense que je vais me prendre une BMW 325 e90 (4 portes quoi) et garder la 307cc. Je l'aime bien cette voiture . Je vais la retaper un peu et pis c'est tout !
[/mavie]
Bref tout ça pour dire qu'a moins de 10 000€, tu as des super occasions. en 307cc. La seule dans cette gamme de prix en 4 quatre places, c'est la Megane, avec le toit en verre en plus, mais un design "particulier" . La 307cc est pour moi une incontournable du marché, surtout dans sa gamme de prix, ou tu peux avoir un bon 2L 140/180cv, par trop de kilomètres et toute options. Mon point de vu est clair : Achète une 307cc !
|
|
_________________ 307 CC 2.0e 137ch de 2005
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Petit HS par rapport à tes "comparaisons"...
L'Eos n'est pas exempt de tout reproche.. Et les motorisations au dessus de 200ch je suis d'accord que les TSi sont remarquables mais sérieusement mettre le R32 de 250ch dans un Eos c'est une fumisterie énorme...
Le châssis n'encaisse pas ce V6... Le toit craque (quand il ne fuit pas et ce sur toutes les motorisations) les rossignols ont fait leur nid sous le tableau de bord etc...
Alors oui la finition est superbe car ils n'ont que des finitions dites haut de gamme chez VW pour leur CC... Mais celà vaut-il le surcoût à l'achat même en occasion?
Pour se faire plaisir sans se ruiner une 307CC est largement suffisante et je dis ça alors que mon véhicule est une Golf 5..
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Le look n'est pas pour moi le critère premier pour le choix. Donc, au risque de choquer (y compris mon papa ! ), je regarde aussi côté Renault Mégane II CC ! Le toit panoramique vitré, les appuie-tête réglables en "portefeuille" permettant un bon appui de la tête (ce que la 307 cc ne permet pas) sont des points positifs pour mon épouse et moi. Par contre, ma méconnaissance de Renault, ma connaissance de Peugeot (30 ans de Peugeot, ça marque !), le fait que je sois équipé de la valise Peugeot, le forum 307 bien plus intéressant et documenté que le forum dédié aux Mégane font que, pour l'instant, je n'ai pas franchement décidé. La fiabilité, les soucis rencontrés, et les occasions qui se présenteront au moment de la décision d'achat feront la différence.
Le budget est assez serré (dans les 6.000 €), donc, on oublie les BMW, les VW Eos et autres Volvo. Reste les 2 Françaises, et donc, la raison pour laquelle votre expérience est très intéréssante ! Mécaniquement, je connais assez bien la 307 et Peugeot en général, reste les aspects spécifiques à la CC qui me sont plus méconnus. Je ne me suis pas planté en achetant la 206 cc de ma fille grâce aux forums, je souhaite qu'il en soit de même avec la future !
|
|
|
|
|
 |
Boby Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | Boby, je trouve ton résumé avec les + et les - plutôt lapidaire et réducteur ! |
Ce n'est pas MON bilan mais le votre. J'ai pris les commentaires de chacun. Je sais bien que ce n'est pas exhaustif car ici on traite évidemment des points qui posent soucis.
Xtremfun a écrit : | Une question n'a pas été posé, pour quelle utilisation achètes-tu cette voiture ?
Boulot tous les jours ?
Jusque promenades le WE ?
Ha aussi une autre question, combien as-tu de bonus ?
Es-tu jeune conducteur ? |
Alors XtremFun c'est pour le boulot et le we (même les courses). Je ne suis pas un jeune conducteur j'ai 15% de bonus.
Et donc sinon pour le toit bruyant c'est récurent à TOUTES les 307cc?
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Boby a écrit : | denis25 a écrit : | Boby, je trouve ton résumé avec les + et les - plutôt lapidaire et réducteur ! |
Ce n'est pas MON bilan mais le votre. |
C'est ta façon de l'avoir rédigé que je trouve curieuse, ça donne l'impression que cette auto est pourrie de défauts ... un gars sur 10 dit qu'il a un souci quelconque, tu le mets d'office dans les "-" alors que les 9 autres ne diront rien !
Sinon, l'aspect bruyant du toit, c'est la conception même des CC qui fait ça (le frottement de deux parties tôlées l'une sur l'autre), la 206 cc est également bruyante, ça craque de partout !
|
|
|
|
|
 |
ligne4 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Proprio depuis bientôt 10 ans d’une 307 CC (140 cv essence) achetée neuve voici un petit bilan personnel :
Mon principal soucis récurent : Le toit et son mécanisme « capricieux »
En 10 ans, j’ai été amené à procéder à la manoeuvre manuelle de secours 3 fois.
- Suite à cela, par 2 fois le concessionnaire n’a rien trouvé de spécial puisque tout remarchait bien une fois que la voiture était chez lui.
- Une fois le concessionnaire aurait identifié des cables écrasés qui provoquaient des incidents aléatoires. Après réparation, durant 2 ans, plus aucun problème. Depuis quelques mois, j’ai de nouveau subit des dysfonctionnements de blocage de toit (ce WE pour le dernier incident)
Lorsque cela est possible, ne pas persister si le toit refuse de se fermer, laisser la belle dormir un moment et réessayer plus tard, voire le lendemain. Je suis d’accord, encore faut il avoir le temps. Quand ça arrive le dimanche soir et qu’il faut impérativement rentrer …
Il y a 2 ans, j’ai eu à changer le BSI suite à problème de démarrage, coût 900 euros.
J’ai l’intérieur cuir complet. En faisant un entretien régulier avec crème ad hoc 3 fois/an, je n’ai pas de problème. J’imagine que ceux qui rencontre des problèmes négligent peut-être cet aspect entretien : Imagine t’on des chaussures sans cirage durant 10 ans ?
A part ça pas d’autres problèmes, c’est une voiture que je trouve fiable.
Elle a 105 000 Km et encore ses plaquettes de frein Av et Ar d’origine par exemple.
Point de vue conso, je tourne autour de 8,5 l/100 en ne faisant que de la route/autoroute, pas de ville.
Pour finir, si c’était à refaire, j’achèterais une voiture avec capote en toile car sur cette 307 le pare-brise revient trop vers le conducteur, ce qui gomme la sensation de rouler vraiment décapoter.
Enfin, autant je trouve la phase I réussit, autant la phase 2 avec ses deux boudins avant, beurk !!!
|
|
_________________ 307CC de 2003
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce bilan complet.
Juste une question, la réparation du toit qui a duré 2 ans, elle a couté combien ?
|
|
|
|
|
 |
ligne4 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
dans les 400 euros
|
|
_________________ 307CC de 2003
|
|
|
 |
Boby Curieux
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce résumé Ligne 4.
Je vous montrerai une photo une fois le bolide en main. Si jamais le vendeur est fiable.
|
|
|
|
|
 |
Boby Curieux
|
Posté le: Ven 07 Juin 13 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Une question bête. La 307 cc a un ou deux feux de recule?
|
|
|
|
|
 |
PETIT307 307 Addicted
|
|
|
 |
Boby Curieux
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
C'est bon mes amis!
Je suis l'heureux acquéreur d'une 307 CC rouge Babylone!
Il n'y pas de soucis d'étanchéité, pas de bruit parasite, aucune soucis avec l'électronique et le toit ne s'est pas encore bloqué!
Merci à tous pour vos conseils! Je mettrai en lien quelques photos!
|
|
Edité par Boby le Dim 30 Juin 13 à 12:34
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Boby a écrit : | Merci à tous pour vos conseils! Je mettrai en lien quelques photos! |
Faudra nous faire surtout une belle présentation bien à toi, et garder ce sujet pour les problèmes de la 307 !
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,meme si notre ami à trouver son bonheur,je tiens à donné mon avis sur ce véhicule dont je suis possesseur depuis juin 2011 car il servira peut etre un jour à quelqu'un. Mon CC est un model 2.0 16V 138 d'avril 2004 acheter avec 110 000km et ayant actuellement 156 000km. Les seules choses que j'aurais à dire sur cette voiture sont que la finition et la fiabilité sont pitoyable,pour argumenter mes propos,il suffit de voir les problèmes que j'ai eu et que j'ai encore avec la mienne,petite liste non exhaustive:
-Les 2 leves vitres avant HS à 120 000km,aujourd'hui,c'est l'arrière droit qui est sur le point de lacher.
-Sièges chauffant conducteur déja HS lors de l'achat
-Fuite d'eau récurente au niveau du toit malgré plusieurs réglage de celui ci ainsi que le remplacement des joint (à noter le prix exhorbitant des joints)
-Rossignols à gogos au niveau des vitres et du toit malgré réglage des vitres et également du toit,ajout de feutrine selon recommandations constructeur,rien n'y fait,il y a toujours des craquements.
-Voyant diagnostique moteur s'allume par intermittence depuis les 140 000km,pompe d'injection d'air à l'echappement ainsi que son clapet sur culasse remplacer selon les recommandations constructeur mais problème toujours présents,verdict,les conduits d'air sont bouché dans la culasse,dépose culasse nécessaire pour le nettoyage et depuis un certains temps,elle démarre mal à froid et tourne sur 3 cylindres,poussoirs hydrauliques HS.
Le comble dans tous ca,c'est que je suis moi meme technicien dans une concession de la marque,l'entretien est donc fait rigoureusement,on ne peut meme pas remettre ca en cause,je suis surement tombé sur un mauvais numéro mais je suis plus que dégouté de cette voiture alors que c'était vraiment un achat plaisir à la base.
|
|
|
|
|
 |
Boby Curieux
|
Posté le: Dim 30 Juin 13 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tes soucis viennent du fait qu'il s'agit d'un model datant de 2004. Les principaux problemes que j'ai pu trouver sur le net venaient principalement des premiérs models de 307 cc commercialisés.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|