Posté le: Dim 19 Mai 13 à 21:37 Sujet du message: 307 1.6 HDI 90CV_XR 3 portes de décembre 2005
Bonjour à toute la communauté 307
Voilà, je vais certainement acheter une 307 (modèle dans le titre) qui a 80000km pour 6000 euros.
Cependant le vendeur dit qu'il ne fait pas la distribution car Peugeot préconise de la faire à 240 000 km ou tous les 10 ans... Est-ce vrai ?
Sinon, combien cela coûte t il ?
Sinon la voiture a l'air nikel, d'intérieur et d'extérieur, je pense que ça vaut le coup mais cette histoire de courroie de distribution m'intrigue sachant que c'est du caoutchouc donc ça risque de lâcher avant 240000km..
En bref, est ce un bon plan ??
Merci d'avance pour vos réponses
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
ok merci pour les réponses, sinon combien ça chiffre une courroie de distri + main d'oeuvre ? Vous avez une idée, un ordre de prix ?
Bon lundi de pentecôte
D'après ton post ericrobain, une courroie + main d'oeuvre, c'est minimum 500 euros... et je suis gentil.
Davcoach a écrit :
A la fin de l'année, sa fera 8 ans, il sera temps de la faire je pense
Hmm.. garantie 10 ans mais vaut mieux la faire à 8 ?
Quant au BSI qui tombe en panne ? Apparemment c'est un problème connu sur les 307 et je trouve pas beaucoup d'informations dessus.
Est ce que le problème a été réglé ?
je crois que je dois le dire au moins 10 fois par jour l'histoire des courroies de distribution sur le DV6...
je recommence donc, sur ce moteur, il y a un souci d’étanchéité au niveau de la poulie du vilebrequin...ce qui fait qu'un des galets s'oxyde et dépose de la corrosion sur la courroie...qui elle aussi se met a s'oxyder et se craqueler plus rapidement que prévu...
ça arrive sur certains moteurs, pas tous...
donc les 240 000kms il faut oublier...
ça sera plutôt autour des 140, 150 000 grand maximum.
à titre personnel, sur la mienne, je l'a changerai à 100 000 kms, car elle fait un bruit de crissement...
donc à vous de voir...
par contre, il y a d'autres choses a regarder...les fuites aux injecteurs...quelle jauge à huile à t'elle ? jaune ou orange ?...
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