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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mar 18 Oct 11 à 20:35 Sujet du message: |
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perso, je préfére déculassé plutôt que de changer un moteur complet :s
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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axoy25 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Aoû 2011 Messages : 45
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mar 18 Oct 11 à 21:10 Sujet du message: |
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et bah en tout cas merci pour l'info j'avoue et comme tu dis,heureusement qu'il y a le fil car j'avais un doute que la partie qui chauffe soit magnétique.
c'est une folle ce mec!!!je pensais pas que ça sortirait par là...
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 18 Oct 11 à 21:15 Sujet du message: |
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Chapeau au garagiste !
Mais ... aucun autre morceau de la bougie ne risque de se balader, puis d'aller faire des dégâts dans le circuit d'échappement, voire de revenir en passant par l'EGR ?
Quand la bougie a cassé c'est juste ce bout là qui manque ou il y en encore qui manque à l'appel ?
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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axoy25 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Aoû 2011 Messages : 45
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Posté le: Mar 18 Oct 11 à 21:20 Sujet du message: |
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seulement ce bout a cassée et recuperer
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axoy25 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Aoû 2011 Messages : 45
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Posté le: Mar 18 Oct 11 à 21:22 Sujet du message: |
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pour info le trou de l'injecteur fait 7 mm et le morceau sur le crayon en fait 4.4 mm de diamètre
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mar 18 Oct 11 à 21:22 Sujet du message: |
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hmmm....
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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axoy25 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Aoû 2011 Messages : 45
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Posté le: Mer 19 Oct 11 à 17:05 Sujet du message: |
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il faudrai mettre ce sujet en "Résolu"
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ledeligneur Nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2012 Messages : 1
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Posté le: Ven 07 Sep 12 à 12:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je me suis enregistré spécialement pour apporter mon témoignage et donner un Grand MERCI a axoy25.
Voilà, jeudi je veux changer les bougies de chauffe sur ma 307 sw et la catastrophe, tout le bout de la bougie est resté coincé dans la culasse.
J’ai essayé plein de truc sans suces, tige collée pour sortir, etc.. etc.... !
Et puis j’ai vue ce poste et me suis dits pourquoi pas essayer !
J’ai poussé le morceau, démonté l’injecteur, fabriqué un aimant ( géomag ) collé sur une baguette à soudure et recouvert de résine pour ne pas le perdre.
Et bien, j’y croyais plus …mais après environ 30min d’essai, j’ai réussi a sortir le fameux bout pas le trou de l’injecteur.
Je ne vous dis pas ma joie et soulagement, tout est remonté et fonctionne parfaitement.
MERCI axoy25
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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jolou2008 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages : 9 Localisation : Essonne
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Posté le: Ven 05 Oct 12 à 19:48 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
La même mésaventure viens juste de m'arriver. Après avoir lu sur pp 2000:
Calculateur moteur: défaut relais circuit pré-postchauffage bloqué, Wylf me dit
relais ou bougies. Je contrôle le relais, ok alors je démonte les bougies de préchauffage.
A la deuxième le doigt chauffant reste collé à l'intérieur de la culasse, je suis dégouté.
Je consulte le forum sans trop y croire,et là miracle je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et de plus une solution autre que le déculassage a été trouvé.
J'ai mis 2 aimants de 30 x 5 mm sur un câble souple fixé avec du rétractable et j'ai été à la pêche. Au bout de 45 mn je l'ai récupéré.
Conclusion
merci à Axoy25 d'avoir relaté sa mésaventure
merci au forum Peugeot 307 et
merci aux vrais mécanos qui existent encore avec leur combines à la papa qui nous sauvent la vie.
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Pierre44310 Curieux
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Inscrit le: 25 Fév 2013 Messages : 3
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jolou2008 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Sep 2012 Messages : 9 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 26 Fév 13 à 10:50 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
@ pierre
Comme le trou de l'injecteur fait environ 8mm de diamètre il faut trouver des petits aimants et assez puissants car seul le fil chauffant est métallique et donc aimantable.
j'ai donc pris un câble électrique souple faisant 3mm de diamètre et attaché dessus 2 aimants de dimension rectangulaire 30x5mm et d'une épaisseur de 1 mm.
J'ai mis du rétractable mais tout autre fixation comme colle ou fil peut convenir, l'essentiel étant de ne pas perdre en plus l'aimant à l'intérieur le tout devant coulisser facilement dans le trou de l' injecteur.
Après il faut beaucoup de patience et y croire.
je te souhaite bon courrage pour la suite.
jacky
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_________________ Y penser sans cesse ne labourera pas le champ
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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philibert12 Curieux
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 19 Localisation : Chatillon
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philibert12 Curieux
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 19 Localisation : Chatillon
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philibert12 Curieux
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 19 Localisation : Chatillon
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Posté le: Dim 19 Mai 13 à 01:57 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Chose promis ... voici mon tuto pour la réalisation de l'outil d'extraction ainsi que sur l'outil pour chasser le bout de bougie restant coincé dans la culasse.
Dans un premier temps, mettre le cylindre considéré en position PMB (en bas)
Mettre du WD40 dans le logement de la bougie cassée (WD40 = dégrippant efficace)
Réalisation de l'outil de chasse du bout de bougie :
On va utiliser la bougie cassée pour réaliser un outil de guide du chasse ;D
Il faut : un foret de 4,2mm, un chasse goupille de 4mm, une tige d'acier de diamètre 4mm (casto 3€)
Sur la photo on voit une bougie normale et la bougie cassée à utiliser.
On perce avec le foret de 4,2mm le bout de la bougie sur 10mm
On chasse avec le chasse goupille de 4mm l'intérieur de la bougie
On se retrouve avec l'intérieur et le corps vide qui va nous servir de guide
On coupe un morceau de la tige d'acier de 4mm (3 fois la longueur du corps de la bougie)
On passe le morceau de tige dans le corps de la bougie guide, voila l'outil est pret
Maintenant on peut chasser le bout de bougie resté dans la culasse en étant bien guidé et en ne risquant pas d’abimer la culasse et le logement de la bougie. On met en place l'outil en lieu et place sur la culasse et on tape au marteau progressivement jusqu'à totale extraction dans le cylindre )
Une première chose de faite
La suite ... maintenant:
Outil extraction bout restant de bougie dans le cylindre:
Les ingrédients sont : de la gaine thermorétractable, 3 billes aimant puissant néodyme de diamètre 5mm (jouet NEOCUBE), un fil électrique pour l'extraction de l'outil si besoin (sécurité) et un fil de cuivre rigide.
Réaliser une boucle de diamètre 4mm sur le bout du fil après dénudage.
On monte les trois billes aimant l'une sur l'autre en emprisonnant la boucle du fil avec la dernière
On passe cet ensemble dans la gaine thermo et on chauffe avec un sèche cheveux air très chaud pour rétracter la gaine.
On enfonce ensuite au pied de l'ensemble le fil cuivre rigide dans la gaine thermo. C'est ce fil qui va servir de guide de l'outil dans le puits d'injecteur.
Voila maintenant on plonge l'outil dans le puits d'injecteur et on va à la pèche du morceau de bougie poussé dans le cylindre ... Patience il faut avoir comme dirait yoda ...
Après 25 mn, voici l'extraction réussi avec le bout de bougie
Enfin tout cela car nous avons des vannes EGR qui encrasse tellement nos moteurs que plus rien n'est démontable sans problème
C'est pour cela que j'en ai profité pour boucher à la base de la fixation de la vanne EGR sur le moteur avec une plaque alu de 2mm taillée à la lime.
Je n'aurai plus de problème ainsi et cette plaque est démontable juste en desserrant les deux vis de la vanne. Pas besoin de tout démonter.
En espérant que toutes ces explication puissent servir à d'autres ...
Bon courage.
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_________________ *<;oP8
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christon67 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
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Posté le: Lun 20 Mai 13 à 12:20 Sujet du message: |
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sinon y'a le tourne a gauche ... super les mecanicien sur ce forum ... lol
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clement336 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Nov 2013 Messages : 1 Localisation : Pessac
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Posté le: Sam 16 Nov 13 à 14:58 Sujet du message: Extraction bougie de préchauffage |
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Bonjour a tous
Je tiens a vous remercier pour l'idée de pousser la bougie dans le moteur et de l'extraire ensuite par le trou de l'injecteur.
J'ai fabriqué un outils que je peux prêter sur Pessac si quelqu'un a besoin !
Le bout de la bougie enfoncé sur l'outil du coup même pas besoin de sortir l'injecteur ! (je crois que j'ai eu de la chance)
Bonne continuation à tous
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Posté le: Dim 17 Nov 13 à 13:02 Sujet du message: |
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Hello
j'ai suivi ce topic, non pas pour avoir eu ce soucis (je préfère laisser cette opération à mon mécano qui va me demander 30e au bl... sur une 406 par exemple )
Juste vous tirer un grand coup de chapeau à tous.
Déjà à ce diéséliste qui semble doté d'un talent et d'un inventivité devenue trop rare dans le monde de la mécanique (la réparation du c"'est l'ordinateur qui l'a dit mais je comprend pas la panne moi même" ) étant tellement courante ainsi que la valse des pièces changées sans raison..
Ainsi qu'à vous pour "vos créations" le tutot façon philibert12 juste impressionnant à mes yeux de novice.
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_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
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vito83 Nouveau
Inscrit le: 23 Juil 2014 Messages : 1
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alexandredu38 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 21 Sep 2014 Messages : 3
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Posté le: Dim 21 Sep 14 à 19:59 Sujet du message: |
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Bonsoir,
j'interviens car j'ai eu le même problème sur ma 307.
En démontant ma bougie moteur chaud, le pas de vis intact, le crayon + le reste de bougie est restée coincé dans la culasse, incroyable jamais vu ça!
Une Béru en plus , suis colère!
photo:
la méthode de l'enfiler dans la culasse et récupérer par l'injecteur était impossible dans cette situation, alors j'ai utilisé des tarauds M6 X 1, et taraudé entre 1,2 à 1,5 cm pour ensuite visser une tige filetée de 1 m de long:
J'ai inséré une rondelle bloquée par des écrous sur la tige + une clé plate en dessous pour y taper au marteau/maillet, il m'a fallu bien 15 minutes pour ressortir la pièce:
Voilà j'espère contribuer à l'aide communautaire, pour éviter de démonter une culasse !
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tsfm1418 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 03 Jan 2015 Messages : 1
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 13:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je me suis inscrit spécialement pour vous dire Merci à axoy25 pour son partage d’info.
J’ai eu deux crayons de bougies cassé dans une 307-1.6L (encore une de plus), j’ai vu le sujet sur ce forum mais j’avais d’aimant, alors j’ai essayé avec un aspirateur, en poussant le morceau cassé dans le cylindre et en passant avec un tuyau souple par le trou de l’injecteur, solution qui n’a pas marcher car j’avais un aspirateur qui n’était pas puissant (cette solution peut marcher si vous avez un bon aspirateur).
J’ai essayé avec un aimant qui n’était pas assez puissant (une journée entière sans résultat, j’ai commencé à désespérer). Après avoir contacté quelques amis qui ont des enfants pour demander s’ils ont le jeu géomag (Merci à ledeligneur pour l’info), J’ai réussi à sortir les deux morceaux après deux heures d’essais.
Voilà ma petite aventure.
Merci encore pour ce poste.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 13:49 Sujet du message: |
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bravo les gars !
mais pour quelle raison la bougie casse ? elle se grippe ?
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philibert12 Curieux
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 19 Localisation : Chatillon
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