Peugeot 307 - Voir le sujet - Vol de sièges arrière 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vol de sièges arrière 307 SW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heln
Curieux

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après appel à la macif, je dois aller changer la vitre et payer la totalité de la facture en refusant la franchise. Puis je dois contacter l'expert et lui amener la voiture (pour ne pas la bloquer1 journée dans un garage) avec la facture pour la vitre.
J'ai rdv demain après-midi pour la vitre. Faut que j'appelle l'expert maintenant... et croiser les doigts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 18:54    Sujet du message: ... Répondre en citant

Heu c'est pas à toi d'appeler l'expert normalement mais à la Macif!!! Et normalement la vitre doit absolument pas être changé sans l'avis de l'expert!!! Tu dois d'abord aller à la macif avec le PV de la police pour qu'ils saisissent un expert, qui viendra effectivement dans un garage agréé par la Macif (donc obligé de laisser sa voiture une journée!!! La mienne je l'ai récupéré en fin de matiné)!!! Pour le reste tu as le droit de choisir ton garage du moment que celui-ci est agréé (demande tjr à l'expert avant)!!! Ce que t'as dit la Macif me semble assez louche!!! Car justement ils ont été formel pour moi, je ne devais pas changer la vitre avant la venue de l'expert, ils m'ont même fait annuler mon rdv chez carglass!!! Perso si j'étais toi je ferais d'abord le passage à la Macif dans l'ordre, surtout qu'eux c'est des malins et ils sont bien capable de chercher la petite bête pour pas te rembourser!!! Tu es de quelle région si pas indiscret???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heln
Curieux

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévu d'appeler demain la macif pour qu'ils me fassent une lettre écrite de ce qu'elle m'a dit au tel. Mais là avec ce que tu me dis, je pense que je vais les contacter pour leur demander de laisser ma voiture dans un garage en attendant que l'expert passe. (ça m'évitera de regarder toutes les 2minutes si elle est toujours là...)
J'ai eu rdv mercredi chez l'expert. Du coup, je vais voir demain avec la macif pour annuler et faire ça dans un garage.
Je suis du nord.
Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ça va t'es loin de chez moi!!! J'ai peut-être une chance de pas avoir de problèmes cette année!!! lol Remarque depuis que Dupont-Aignan a viré les roms près de chez moi bizarrement y'a un peu moins la merde!!! ;-)
Bref la question n'est pas là!!! Pense à leur demander si tu paie pas l'emplacement au garage!!! Je pense pas que tu risques grand chose au niveau du vol maintenant!!! Ils ont pris ce qui les intéressait et vont pas revenir avant que tu aies remis des sièges!!! Tu aurais plus de risques si tu avais un scenic, vu qu'ils ont les cartes de démarrage et qu'ils rentrent dans ta voiture sans effraction et partent avec tranquillement l'air de rien!!! Chez moi mes voisins se sont fait tirer 2 voitures comme ça!!! :-(
Par contre essaye de protéger l'ouverture avec une bache au cas où il pleut si c'est pas déjà fait!!! ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce qui t'arrive heln et courage pour la suite.
J'espère que tout se passera au mieux avec l’assurance!
heln
Curieux

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Oui tant mieux pour toi alors !
D'après la police ça serait une bande qui a déjà fait parler d'elle dans le coin il y a quelques mois et là ça recommence. Mais ils n'arrivent pas à trouver qui ils sont... Ils ont tenté de prendre des empreintes mais ils avaient surement des gants...
Du coup, je vais me déplacer jusqu'à la macif demain, ça sera plus simple.
Oui on a protégé avec du gros scotch...
jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Galère, galère !
Désolé de ce qui t'arrive.
J'ai un collègue qui a une 307 SW et nous nous sommes déjà prété un siège pour le temps d'un week ou d'une semaine de vacances. C'est quand même plus honnête !
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais je ne peux pas m'empêcher de poster la petite photo dont je vous avais parlé. Depuis j'ai rajouté un deuxième gros cadenas et les sièges sont bien serrés par la chaîne :

[img] [/img]

Je sais yuukan, tu vas peut-être me parler de pince monseigneur mais ça a au moins l'avantage de les retarder, de risquer de faire du bruit et aussi, pour moi, de dormir plus tranquille.
JME.

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Putain je pensais pas que sa se volait...
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Fait gaffe aussi. Surtout chez nous dans le 9.5....Si, malheureusement, c'est monnaie courante. Sièges sur SW, C8, 807, 806, Evasion...

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sa me fait flipper.
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bisarement y a un rebeu qui me propose 2 sièges il est du 95 mais y veux pas je vienne sur argenteuil ou y crèche mais a suresne ou y bosse .

jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bmw77 a écrit :
bizaremment y a un rebeu qui me propose 2 sièges

Attention tout de même de modérer tes propos !
JME.

bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis pas raciste la mère de mes enfants et noir et mes fille métisse .

2 sièges 150e de sw

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C est a coter de chez moi
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bas y veux pas jlé récup labas
c'est super louche sont truc

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est clair. d un coter si c est a son taf c est pas mieu. si tu as le.nom
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

et a récup entre 15 et 19h a lieu de taf uniquement

Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrrrrrr JME!!! Comment t'as su que j'allais dire ça??? Oo Cela dit j'ai fais la même de mon côté!!! Plus installation d'une alarme, ça peut dissuader un peu mais faut bien choisir l'alarme!!! ;-)

Sinon pour les sièges en vente, faut signaler l'annonce, 90% de chance que ça vient du vol et sans être mauvaise langue on peut dire que 99% des annonces qu'on peut voir sur le bon soin, ebay ou autre c'est du recel!! La police le sait mais ils peuvent rien faire car pas de preuves et malheureusement pas assez de moyens niveau administratif pour stopper ça!!! Par contre le truc très con et que beaucoup savent pas c'est que s'ils achètent du matos volé via le bon coin et qu'ils se font choper par le proprio, ça peut se retourner contre l'acheteur... Pour éviter ce genre de soucis et être sûr il faut demander une attestation du vendeur avec nom, prénom, adresse et bien sûr signature pour prouver que les sièges lui appartienne bien (penser à lui demander sa carte d'identité pour vérifier que c'est pas un nom bidon...) si le gars refuse vous pouvez être sûr que c'est du recel!!! ;-)
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

il a pas d'annonce ,
c'est moi qui a mis annonce recherche

Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une annonce louche par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/475735543.htm?ca=17_s

Le mec loue un siège mais demande une caution de 200€ en liquide... En gros le truc qu'on peut pas récupérer!!! Le gars attire ses pigeons avec une location pas chère, il empoche le fric de la location + la caution et hop il est gagnant!!! Le pauvre acheteur se retrouve avec sa caution perdue et un siège volé!!! ;-) C'est bourré que de ça sur internet!!! D'ailleurs faut pas hésiter à regarder, c'est comme ça qu'on peut retrouver ses sièges!!! ;-) Et si par miracle on retrouve les sièges sur le net, il faut aller les voir sur place, pour bien constater que c'est les bons, dire au vendeur que tu les prends pas et aller à la police pour déclarer que vous avez retrouvez vos sièges, et là ils se déplaceront!!!
Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos j'ai toujours mes sièges avant en vente (bah oui parce que du coup j'ai dû changer la couleur!!! lol)!!! Et moi c'est pas de l'arnaque!!! lol Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter en MP!!! ^^ Désolé pour le coup de pub, ça se fait pas trop sur un forum mais là je sais plus quoi en faire!!! :-)
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

donne les mois jt'en débarrasse lol

Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ptdrrrrrrrr ce serait pas de refus mais si je peux me faire un ti billet avec je serais pas contre!!! Surtout que j'en ai bien besoin!!! ^^
Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis un ti billet je parle pas d'un billet de 10, hein!!! looool
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu crèche ou ?

pour le billet sa dépends de la couleur que tu veux D

bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 13 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yuukan a écrit :
Quand je dis un ti billet je parle pas d'un billet de 10, hein!!! looool

5 alors

heln
Curieux

MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de la macif, en gros elle m'a dit ce que vous m'avez dit ici.

Je peux faire remplacer la vitre et payer la facture, ils me la déduiront de la franchise...
Mais ils me conseillent de tout faire en même temps, sièges et vitre, et donc d'attendre mercredi la visite de l'expert.
J'ai demandé ce qu'il se passait si elle était déclarée irréparable, elle m'a bien dit soit ils me la reprennent à l'estimation faite par l'expert, soit je décide de la garder et d'effectuer les réparations avec le calcul savant
estimation - prix de l'épave - franchise (je crois que c'était ça...).
Mais ils m'ont dit que vu que les sièges étaient des éléments de sécurité, il fallait un contrôle de l'expert lors des "réparations" avec gèle de la carte grise tant qu'elles ne sont pas faites.

Franchement, je suis tellement dégoutée de tout ça que j'en arrive à me dire que si l'estimation n'est pas trop faible, je leur cède la voiture...
Hier j'ai appelé plein de casse et aucune n'avait de sièges en stock. Donc si c'est pour avoir une voiture qui ne peut pas rouler, ça sert à quoi...
Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Youp!!!

Alors pour Heln : heu non plus pas 5!!! Laughing Sinon suis de l'Essonne!!! Et je les vends 300€ les 2!!! Wink J'ai aussi des garnitures de portière couleur verte que m'avait donné la casse avec mes sièges!!! Mais bon mettre un intérieur vert dans une caisse bleue, bof... Déjà des sièges verts ça fait un peu bizarre mais ça passe!!! Super content :D

Pour Heln, déjà ta Macif me semble moins malhonnête que la mienne car là ils t'ont dit direct comment ils calculaient ça!! Moi, ils ont tjr été super vague et j'ai jamais pu obtenir la valeur de l'épave!!! C'est par un membre du forum ici que j'ai su que c'était dans les 25% de la valeur du véhicule à dire d'expert!!!! Quand tu reçois le rapport fais bien gaffe que la valeur épave soit indiqué et avant de te précipiter à leur céder la voiture (chose que je te conseille absolument pas sauf si tu récupère le prix d'achat, dans ce cas oui tu peux la céder et te racheter une caisse avec banquette ce coup-ci!!! Wink ), tu nous donnera les chiffres qu'il t'a donné!!! En attendant t'embête pas à chercher des sièges!!! Attends son rapport!!! Une fois que tu sauras on avisera suivant la situation!!! Mais si par exemple tu es perdant sur la reprise par rapport à l'achat dans ce cas garde le véhicule et cherche des sièges!!! Tu seras largement gagnant même si c'est fastidieux de trouver les sièges!!! Pour ce qui est de l'élément de sécurité c'est une grosse connerie car c'est des sièges que tu peux monter et démonter comme tu veux!!! C'est juste une histoire à la mort moi le noeud pour que les assurances se fassent du blé sur les victimes!!! Par contre ta carte grise sera bloqué mais tu as tout à fait le droit de rouler avec ta voiture!! Le seul truc c'est que tu pourras pas la vendre!!! Par exemple si là j'ai envie d'enlever mes sièges et de rouler avec comme ça bah j'ai tout à fait le droit!!! C'est une voiture fait exprès pour ça aussi!!! ^^ Bref comme tu peux le voir ils ont été plus honnête avec toi mais ils font quand même en sorte de te décourager!!! Là en gardant la voiture tu vas avoir un chèque de environ 3000€!!! Les réparation t'en a pour max 1000€!!! Tu gagnes 2000€ dessus et tu peux revendre après ta voiture une fois la carte débloqué... Le calcul est vite fait!!! Wink
Yuukan
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais pour la vitre t'es pas obligé de faire tout en même temps!!! Une fois l'expert passé et que tu décides de garder le véhicule, demande lui si tu peux déjà faire changer la vitre et si y'a besoin qu'il soit là!!! Normalement il te dira oui et te dira aussi qu'il y a pas besoin du moment que tu fais ça dans un garage agréé et que tu as les factures qu'il faut!!! Wink Sinon avoir une vitre pété jusqu'à ce que tu aies tes sièges c'est pas terrible!!! lol
heln
Curieux

MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, donc maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à mercredi pour savoir ce que l'expert en dira !
On a trouvé un garage pas loin pour éviter qu'elle reste dehors avec la vitre cassée jusqu'à mercredi !
Ouf, ça nous permettra de mieux dormir...
Je vous tiens au courant du rdv mercredi...
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: