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Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ?

 
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Jules63
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 09:48    Sujet du message: Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 307SW 2L 136ch, l'accélération est vraiment peu linéaire, je m'explique :

Si j'accélére pépére, ça va, aucune poussée au cul d'un coup, c'est parfait, régulier, en douceur. (Y'a un p'ti délais d'une seconde avant que ça réagisse)

Si j'accélére fort, on sent un bon coup au cul, puis vers 2000tr, ça se relache durant une demi seconde, pour repartir encore plus fort ensuite !
(Là aussi, y'a le même délais d'une seconde avant que ça réagisse)

Ca vous fait ça sur vos 307 ?

(nettoyage de toutes les durites, de l'intercooler, du débitmètre, filtres changés... etc.)

Sinon, tout baigne, pas de vibration, d'accoup, rien, une 307 nickel quoi.
J'ai l'habitude de la 206 90ch, bien sur elle pousse moins fort, mais pas de trou à l'accélération... C'est linéaire. (et puis pas de délais, ça part instantanément)

Merci à tous !


Edité par Jules63 le Jeu 09 Mai 13 à 09:51
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce n'est pas normal, a 2000 tr elle devrait commencer à s'envoler jusqu'à 3500 trs !
Le symptôme que tu décrit, sa me le fait un peu à froid mais c'est normal, il faut lui laisser le temps de chauffer Clin d'oeil ;)

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
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Jules63
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, à froid, jamais testé, je prends soins de mon gros mazout ! Sinon, oui, après 2000tr, ça carbure bien ! Juste comme une petite hésitation autour des 2000tr...

Je reprocherais aussi le manque de couple près du ralenti. Nécessaire d'accélérer comme un essence pour partir en côte sans caller. Le 2L 90ch, c'est coupleux comme un tracteur ! Ca part en côte sans toucher l'accélérateur !

Et vos 136, il manque de couple aussi à très bas régime ?


Edité par Jules63 le Jeu 09 Mai 13 à 10:02
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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 10:45    Sujet du message: Re: Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ? Répondre en citant

Jules63 a écrit :

Si j'accélére fort, on sent un bon coup au cul, puis vers 2000tr, ça se relache durant une demi seconde, pour repartir encore plus fort ensuite !
(Là aussi, y'a le même délais d'une seconde avant que ça réagisse)
!


Hello ,

Pour la latence à l'appui, tu as une TGV ( Turbo à géométrie variable ) , c'est un peu moins directe qu'un turbo sans.
Si cette latence devient trop importante , fais contrôler ton capteur de recopie.

Pour le relâchement durant la poussée , j'ai eu le tour après un trajet de 200bornes majoritairement à 180 ... c'était tout simplement le débitmètre HS , un nettoyage n'avait pas suffit à le sauver Clin d'oeil ;)

Niveau Couple , il est pas mauvais le 136 , loin de là !

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Jules63
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 10:58    Sujet du message: Re: Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ? Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Niveau Couple , il est pas mauvais le 136 , loin de là !


D'accord avec toi après 1700tr, mais avant 1500tr, y'a rien...(pour la mienne). En sortie de rond point en 3ème presque au ralenti, ça fait un peu 1.7D atmo ! lol

Je dis pas qu'elle n'a pas un problème, c'te 307 ! Au contraire, je serais bien content qu'elle ait un p'ti capteur pas trop cher à remplacer pour lui redonner un peu de tonus entre ralenti et 1500tr !

Sinon, oui, à 130km/h en 6ème, ça répond encore, donc, très bon moteur !
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais avant 1500tr, y'a rien..

c'est normal le turbo ne fonctionne pas à ce régime et s'enclenche à 1700/1800 tr/min !

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Yosch
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oubli pas que tu as une SW et qu elle est lourde
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Jules63
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'elle est lourde, je ne regrette pas d'avoir pris une 136.

Je vais faire avec ce manque de couple à bas régime, c'est pas trop gênants.

Par contre, je suis vos conseils pour cette hésitation autour de 2000tr, je vais mieux tester le débitmètre, vérifier les durites et capteur de recopie de turbo...

Comment le tester ce capteur, j'ai pas trouvé d'info ici.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

capteur de recopie de turbo...

pour le capteur il faut la valise peugeot et une pompe pression/dépression pour contrôler !

http://pdf.lu/n7wR

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Jules63
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 11 pages de ton liens PDF ; ça parait long, mais c'est uniquement car c'est hyper détaillé. Je pense que c'est à la portée de beaucoup de bricoleur du dimanche !

Electronicien travaillant sur Fraiseuse à commande numérique, l'utilisation d'un comparateur et d'un voltmètre ne m'effraie pas, par contre, y'a vraiment pas de place dessous cette 307... Y z'aurait dû mettre le moulin dans le coffre !

La valise sert uniquement à effacer le défaut ? non ? (si défaut il y avait...)
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

La valise sert uniquement à effacer le défaut ? non ? (si défaut il y avait...)

non elle sert aussi à contrôler les paramètres de la vanne recopie turbo et son bon fonctionnement!?

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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
La valise sert uniquement à effacer le défaut ? non ? (si défaut il y avait...)

non elle sert aussi à contrôler les paramètres de la vanne recopie turbo et son bon fonctionnement!?


Du moment ou il y a soucis avec le capteur de recopie , impossible d'effacer le défaut .

Test vraiment le débitmètre , achète le sur Oscaro ,et si c'est pas ça tu le renvois

Rouler en dessous de 1500 par contre , c'est pas super pour l'EGR et le FAP Monsieur VERT ...

Pouuuuusse , ça consomme rien un Mazout

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Jules63
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair, ça consomme rien !

Je pense que le débitmètre fonctionne car quand je connecte mon OBD2, les valeurs du débit d'air changent régulièrement en fonction du régime.
(de 7 gr/s à 18.87gr/s pour 750 et 2000tr/min)

Si je débranche le débitmètre, la valeur se fige à 0.11 quelque soit le régime. (+MIL allumé)

Avez-vous les mêmes valeurs ?



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